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Comment maigrir : dites adieu à vos kilos en trop !

Vous voulez vous débarrasser de vos vilains kilos en trop ? Il y’a beaucoup de raisons qui peuvent vous encourager à perdre du poids: pour plaire, pour porter ce que l’on souhaite, être plus tonique et énergique, être plus à l’aise avec son corps, se sentir en meilleure santé…La raison n’est pas importante tant qu’elle vous motive.

Qu’est-ce que maigrir ? En fait c’est relativement simple: Quotidiennement notre corps dépense une certaine énergie (dont la valeur est exprimée en kcal) et nous ingérons des aliments qui ont une certaine valeur énergétique. Il suffit que la différence entre ce que nous consommons et ce que nous absorbons soit négative pour perdre du poids.

L’énergie utilisée par notre corps, dépends de beaucoup de critères physiques mais aussi de notre mode de vie: le sexe, la taille, la masse musculaire, l’âge, notre activité…mais on va dire qu’une femme d’entre 18 et 40 ans, sédentaire, de taille et de corpulence moyenne dépense 1900 kcal chaque jour. Et pour un homme avec les mêmes caractéristiques consomme 2300 kcal au quotidien. Le tout est de savoir comment avoir un déficient suffisant et surtout obtenu de la bonne manière.

L’aspect psychologique

Il ne faut pas le négliger, car bien que techniquement parlant, ça ne fait pas perdre de poids, il existe des méthodes et astuces qui vont conditionner votre esprit à réussir à manger moins, et à s’exercer plus, et surtout ne pas abandonner.

  • Se peser quotidiennement: quand on est complexé par son poids, se peser devient rapidement une épreuve, mais le faire tous les jours et voir quelque chose qui ne nous plait pas peut raviver notre motivation à perdre du poids (fonctionne aussi avec admirer sa bedaine devant un miroir)
  • Manger dans des petites assiettes, bien remplies. La quantité est moindre, la sensation est la même.
  • Manger seul. En effet, on a tendance à manger plus lorsqu’on est accompagné.
  • Ne pas trop se priver, par exemple manger du chocolat n’est pas interdit tant que    c’est en très petite quantité, afin de pas être trop vite découragé.
  • Se distraire: beaucoup de gens ont tendance à se diriger vers la nourriture au moindre signe d’ennui.

L’alimentation

Pas besoin de régimes drastiques, sur le long terme cela vous déprimera et vous aurez tendance à laisser tomber plus rapidement. Et même s’ils peuvent être efficaces et vont vous permettre de maigrir vite sur le court terme, vous reprendrez ces kilos juste après: c’est l’effet yoyo.

  • Alors déjà, il n’est pas toujours nécessaire de changer la quantité, car parfois c’est la nature même de ce que l’on mange qui pose problème. Il faut retirer tout le superflu, le gras et le sucré (non naturellement).
  • Donc, au revoir limonades, chocolat, biscuits, chips, hamburgers….et même les jus de fruits, oui même les natures. Pourquoi ? sachez que le coca-cola est tout aussi calorique que le jus d’orange (par exemple), c’est à dire environ 40 kcal au 100 ml. Bien qu’il soit indéniable que le jus d’orange est bon pour la santé car plein de vitamines et fibres, il fait autant grossir. Au lieu du verre de jus, je recommanderai alors de prendre une orange directement car pour faire du jus, il faut nettement plus qu’une orange.
  • Ne pas sauter les repas, car cela va ralentir le métabolisme, qui va donc dépenser moins de calories.
  • Ne pas grignoter et se tenir loin des buffets plein de cacahuètes, fruits secs, chips et cookies…
  • Mâcher lentement: le faire pendant 20 minutes, permettra au cerveau d’envoyer un signal qui coupera votre faim. Alors que si les repas est expédié en 5 minutes, même après 2 assiettes, vous risquez de ne pas vous sentir rassasié.

Faire du sport

Cela vous permettra de brûler beaucoup de calories, et bien qu’au début cela soit dur, au fur et à mesure votre endurance augmentera, et vous y prendrez plaisir, que cela soit en extérieur, en écoutant de la musique, ou devant la télévision, ou comme exutoire, tout en développant vos muscles, et sculptant votre corps. Les meilleurs sports pour perdre du poids sont: la natation, la course à pied, le vélo, la corde à sauter. La danse est efficace aussi, et vous donnera l’occasion de vous amuser en même temps.

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