Petitlien.fr » Santé » Lifting seins: comment ça marche ?

Lifting seins: comment ça marche ?

Avec les médias comme la télévision et internet, les gens suivent de plus en plus la vie des stars et des célébrités. Et on est tous en train de les suivre d’une façon ou d’une autre, que ça soit dans leurs activités ou dans les actions pour leur bien-être. Par exemple, la notion de chirurgie esthétique a pris beaucoup d’ampleur. Maintenant, tous les gens et beaucoup plus les femmes s’intéressent à ce domaine. Et le sujet qui est le plus en vogue dans ce domaine est bien le lifting mammaire qui constitue soit une augmentation ou une réduction mammaire. Ces modifications permettent de corriger certains défauts et d’améliorer la structure et la forme des seins. Mais on nous dit souvent que cette technique présente des dangers ou qu’elle est encore incomprise. On vous informe ici sur tout ce qui concerne le lifting des seins.

Lifting des seins: l’augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire est une chirurgie très connue à laquelle on a recours souvent. Voici quelques informations à connaître avant de vouloir la faire:

  • Il existe 2 types d’implants mammaires utilisés pour l’augmentation: soit en silicone, soit en solution saline. Ceux en silicone donnent un résultat plus réaliste.
  • Il existe plusieurs formats d’implants, le chirurgien saura vous conseiller selon vos besoins et votre silhouette.
  • Le prix de l’augmentation mammaire n’est pas donné, elle peut coûter extrêmement cher.
  • Après la chirurgie, la patiente ressentira des douleurs assez gênantes et devra être en convalescence durant un bon moment avant que son corps ne s’adapte.
  • L’aspect physique des seins sera très différent après la chirurgie et il faut un certain temps afin de s’adapter.
  • Il y a une possibilité que la femme soit incapable d’allaiter après une augmentation mammaire, ceci est possible s’il y a des incisions qui passent par les mamelons.
  • Les examens médicaux de dépistage deviennent plus difficiles à réaliser et donc il est plus difficile de se surveiller. La femme pourra ainsi avoir un cancer sans s’en rendre compte.

Quels sont les dangers du lifting des seins ?

Comme toutes les chirurgies, le lifting des seins présente des dangers sur la santé de la femme. Il peut s’agir d’infections et d’inflammations sur la zone opérée, des douleurs intenses de la poitrine, une nécrose de la zone autour ou même l’apparition de calcifications ou d’hématomes suite à la chirurgie.
Si un signe indésirable apparaît, il faut tout de suite consulter son chirurgien ou médecin traitant afin de voir ce que c’est et essayer de régler ça le plus rapidement possible.
Cependant, même sans l’apparition d’effets néfastes, des contrôles sont imposés par le médecin afin d’être à jour de l’état de son corps et la garantie d’un suivi fiable.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI