Petitlien.fr » Santé » Hygiène de vie : comment prendre soin de soi ?

Hygiène de vie : comment prendre soin de soi ?

On ne peut pas dire que l’univers de la beauté et de l’hygiène de vie ne soit pas riche en messages qui sont aussi nombreux que différents. En effet, chacun y va de son conseil pour prendre soin de telle ou de telle partie de son corps, et l’on apprend le lendemain qu’une nouvelle méthode serait plus efficace et meilleure pour l’organisme que la précédente.

Dans un contexte pareil, nous pouvons tous en convenir, mais il peut parfois être difficile de savoir et de détecter ce qui est mieux pour soi ou non.

Et la seule vérité générale à laquelle on puisse plus ou moins se fier, c’est bien l’utilisation de produits naturels, au détriment des produits cosmétiques qui fleurissent dans les magasins.

En vous rendant sur la boutique Mayumi Bio, vous trouverez de nombreux produits qui vous permettront de prendre soin de vous de la meilleure manière qui soit.

Hygiene de vie

Quels sont les meilleurs moyens de prendre soin de soi ?

Nous le disions en introduction, mais c’est un peu à chacun sa méthode pour prendre soin de soi. Des conseils et des produits, on en voit partout et tout le temps, chacun prétendant être meilleur qu’un autre.

Alors, faire le bon choix n’est pas toujours évident dans ce genre de situation.

Pourtant, de nombreuses personnes s’accordent à dire que les produits naturels restent, quant à eux, un excellent moyen de prendre soin de son corps et de se mettre en beauté.

Et pour cause, il est grand temps que notre salle de bain, au même titre que le reste de nos habitudes, devienne elle aussi responsable.

Le choix du naturel

Si vous êtes de plus en plus tenté par le choix du naturel, alors il va toutefois vous falloir rester méfiant, car il est très facile de mal tomber, voire même de se faire carrément avoir.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué vous-même, mais certaines grandes marques connues essayent, de plus en plus, de se lancer sur ce type de marché en proposant des emballages et des noms qui mettent en avant une certaine idée du naturel. Mais est-ce vraiment le cas ? La plupart du temps, la réponse est clairement non. C’est ce qu’on appelle le “greenwashing”.

Heureusement, trouver de vrais produits n’a rien de bien compliqué, et nous pouvons d’ores-et-déjà vous conseiller de faire un tour sur la boutique Mayumi Bio, où vous avez toutes les chances de trouver votre bonheur à travers toutes sortes de produits entièrement naturels.

Le cas des huiles végétales

Nous pouvons aussi vous conseiller de préférer les produits à base d’huile végétale plutôt que des produits à base d’huile minérale, et ce, pour plusieurs raisons, à commencer par les effets que cela peut avoir sur votre peau. Nous nous expliquons :

  • Les huiles minérales ont un peu trop tendance à boucher les pores de votre peau, en raison de la taille de leurs molécules, qui sont trop grosses pour pénétrer entièrement votre peau.
  • Votre peau risque donc de devenir grasse plus rapidement, voire de faire apparaître des points noirs.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI