Signe de fécondation réussie : des méthodes pour les identifier rapidement

Petitlien.fr » Santé » Grossesse / Bébé » Signe de fécondation réussie : des méthodes pour les identifier rapidement
Ecrit par Quentin Grand

Lorsque ces signes de fécondation apparaissent, il y a de grandes chances pour que la grossesse commence.

Il est nécessaire de les connaître, cela vous permettra de rapidement cocher une case dans votre agenda afin de définir approximativement le jour de la naissance. Nous vous proposons les symptômes fécondation les plus courants.

Les seins deviennent beaucoup plus sensibles

Ce signe de fécondation est assez simple à identifier puisque les douleurs devraient apparaître après l’implantation de l’œuf dans l’utérus. Cela est causé essentiellement par la production de deux hormones :

  • Les œstrogènes
  • La progestérone

Les seins deviennent douloureux puisque l’afflux de sang sera beaucoup plus important tout au long de la grossesse. Votre poitrine doit donc se préparer notamment pour l’allaitement de votre bébé neuf mois plus tard. Il s’agit de l’un des signes de fécondation les plus courants, mais il est aussi au rendez-vous pendant les règles, d’où l’intérêt de s’attarder sur d’autres symptômes fécondation.

Une envie de dévorer une tablette de chocolat au milieu de la nuit

Le signe de fécondation réussie par excellence concerne sans aucun doute les fringales. Plusieurs aliments seront d’ailleurs rapidement dévorés dès le début de la grossesse :

  • Le chocolat
  • Les fraises
  • Les glaces
  • La pâte à tartiner

Ce sont généralement les produits les plus consommés, car ils sont sucrés. Ils auront toutefois un impact considérable sur votre ligne. C’est un symptôme de fécondation important, mais qui peut rapidement augmenter votre poids sur la balance. Certaines femmes peuvent aisément peser 10 kilos de plus après la naissance. La vigilance est de mise puisque ces fringales souvent nocturnes pourront aussi causer du diabète.

Les règles s’arrêtent dès le début de la grossesse

Si les signes de fécondation ne sont pas toujours très faciles à identifier, celui-ci est relativement simple. Dès que la nidation commence, les menstruations s’arrêtent immédiatement puisque l’ovule a été fécondé. Pour de nombreux professionnels de la santé, il s’agit d’un symptôme de fécondation fiable. Vous devrez tout de même consulter un médecin pour identifier la cause réelle. Malheureusement, les règles peuvent aussi s’arrêter pour une autre raison comme une maladie. Vous devrez donc vous poser quelques questions avant d’avertir votre conjoint d’une éventuelle bonne nouvelle :

  • Le test de grossesse est-il positif ?
  • D’autres signes fécondation sont-ils identifiés ?
  • Depuis combien de jours les règles sont-elles absentes ?

Les nausées matinales rendent votre quotidien cauchemardesque

Malheureusement, la fécondation enclenche des symptômes parfois très désagréables qui peuvent impacter votre journée. Les nausées touchent généralement 9 femmes sur 10, mais il faut reconnaître qu’il s’agit d’un signe fécondation très fiable au même titre que l’arrêt des règles. Bien sûr, plusieurs désagréments seront au rendez-vous :

  • Des vomissements
  • Une forte déshydratation
  • Un dégoût pour les aliments

La situation peut rapidement devenir grave si les symptômes de la fécondation prennent une ampleur conséquente. En effet, la déshydratation sévère entraîne une perte de connaissance, cela peut être préjudiciable pour l’enfant et la maman. Il faudra consulter au plus vite un médecin puisqu’une hospitalisation pourrait être demandée.

Quelques crampes sont identifiées dans le bas du ventre

Les symptômes de la fécondation peuvent apparaître 7 jours au minimum après l’ovulation. Cela est dû à la contraction de votre utérus puisqu’il se prépare également à la grossesse. Au cours de cette dernière, le fœtus grandira, ce qui pourrait accroître ce signe fécondation réussie. Les crampes pourront prendre de l’ampleur puisque le bébé prendra de plus en plus de place, l’utérus devra donc grandir.

Quelques saignements rosés apparaissent

Nous avons vu au préalablement le signe de fécondation après ovulation le plus courant concernant l’arrêt des règles. Toutefois, elles peuvent continuer, mais elles seront largement atténuées. Vous constaterez donc :

  • Un écoulement vaginal brun rosé
  • Un cycle très perturbé

Ces traces peuvent apparaître 14 jours après les premiers symptômes de fécondation réussie.

Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la fécondation, et qui plus est sur la fécondation réussie ? On vous donne alors tous les signes de fécondation que vous avez pu oublier précédemment.

En effet, il faut dire qu’un signe de fécondation réussie peut être multiple. Vous pouvez le confondre avec une maladie ou le symptôme d’une fatigue. Or, le signe fécondation réussie ce n’est pas simplement l’arrêt de votre cycle habituel de menstruations ou encore l’apparition de nausées matinales.

En effet, il faut savoir que vous pouvez également, et de façon assez sûre, identifier un changement de teintes sur vos seins. Si le mamelon fonce et que vos seins sont gonflés, voire que vous voyez des petits points blancs apparaître autour, alors, c’est que vous avez sûrement eu une fécondation réussie.

Parmi les autres signes de fécondation réussie, il faut dire que l’on va compter la température corporelle. On sait que certaines femmes adeptes des méthodes de contraception naturelle utilisent justement cette méthode.

Et si on doit ajouter d’autres signes fécondation, sachez alors que vous pouvez remarquer une salive plus abondante. C’est un des signes d’une ovulation réussie pas sexy et dont on parle peu. Et pourtant, c’est un des réels symptômes de fécondation réussie chez de nombreuses femmes.

Plus largement, on peut même dire, qu’avec la modification potentielle du goût des aliments (enfin de votre palais plus exactement), le fait de saliver avec excès est un des effets secondaires de la grossesse.

Enfin, impossible de ne pas vous toucher un mot des symptômes fécondation réussie sans évoquer la possibilité que le flair féminin fasse son petit effet. Hé oui, certaines femmes disent ressentir une sorte d’impression et de sentiment.

Elles savent donc qu’elles sont enceintes et que la fécondation est réussie. Et pourtant, impossible de trouver une explication rationnelle.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures