Petitlien.fr » Santé » Grossesse / Bébé » Poussée dentaire : quand bébé fait ses premières dents

Poussée dentaire : quand bébé fait ses premières dents

Cela fait déjà plusieurs mois que vous avez accueilli votre petit bout de chou à la maison ! Celui-ci se porte à merveilles et grandit très vite ! Après plusieurs mois de dur labeur, il fait enfin ses nuits et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles… Mais pas si vite !

C’est au moment où vous vous dites que les moments difficiles sont passés qu’une nouvelle étape de la vie de bébé arrive et celle-ci est loin d’être une partie de plaisir : La poussée des dents du bébé. C’est un très bon signe, votre bébé grandit et va enfin pouvoir mâcher ses aliments comme un grand ! Fini les soupes et les potages ! Malheureusement, la poussée dentaire du bébé est le plus souvent désagréable pour votre petit puisqu’elle s’accompagne de symptômes qui vont le faire souffrir quelques temps.

Ce n’est qu’une étape à passer, et avec quelques petits conseils et de simples attentions, vous allez pouvoir soulager votre enfant afin que sa poussée dentaire se fasse sans trop grande douleur. Attendez-vous à avoir un bébé désagréable, agité, sans appétit et ayant quelques difficultés d’endormissement pendant quelques temps…

Couvrez-le d’affection et surtout restez à l’écoute des symptômes de la poussée dentaire qui sont très significatifs.

Quels sont les symptômes de la poussée dentaire chez les bébés?

Le premier symptôme qui devrait vous alerter sur la venue de la première dent de votre bébé est bien entendu les douleurs au niveau des gencives. Votre bébé va commencer à pleurer sans raison particulière ou plutôt sans que vous puissiez trouver la raison de ses pleurs ; Il n’a pas faim, il n’a pas soif, il n’est pas malade mais il pleure… Ce sont peut-être ses dents qui pointent le bout de leur nez.

Le second symptôme, et peut être le plus significatif, est que votre enfant se comporte comme si l’intérieur de sa bouche le démangeait. Il se mordille le poignet et amène à sa bouche tout ce qu’il trouve sur son chemin. Ce symptôme ne trompe pas, si votre enfant mord tout ce qu’il peut mordiller, c’est qu’il commence à faire ses dents.

Dans quel ordre les dents de bébé arrivent-elles ?

Dans quel ordre les dents de bébé arrivent-elles ?

Les autres symptômes sont les plus difficiles à gérer quand votre bébé commence ses poussées dentaires. Il s’agit entre autres de:

  • Fièvre
  • Selles molles
  • Fesses rouges
  • Rhume
  • Gencives gonflées, parfois bleues
  • Troubles du sommeil

Dans ce cas, il faudra trouver les remèdes adéquats pour calmer les douleurs de votre votre bébé. A chaque symptôme son remède, mais gardez bien en tête que tous ces désagréments sont un passage obligatoire pendant les premières poussées de dents de votre bébé.

Comment calmer les symptômes de la poussée des dents du bébé?

Le premier symptôme étant les douleurs, inflammations et malaise au niveau de la gencive, nous vous conseillons de vous armer d’un anneau de dentition. Placez-le au congélateur et donnez-le à votre bébé dès qu’il commence à faire ses dents. Le froid calme l’inflammation et agit comme un anti-douleurs. Cette astuce est sans risques et ne pourra que lui faire du bien !

Une seconde solution efficace contre la fièvre et les douleurs est le paracétamol. Bien entendu, il faudra adapter la dose à votre bébé et en parler à son pédiatre. Assurez vous aussi que votre enfant ne soit pas allergique au paracétamol. Donnez lui du paracétamol pendant la poussée dentaire pour calmer douleur et fièvre et n’oubliez pas de lui donner à boire tout au long de la journée pour éviter la déshydratation due à la diarrhée.

Remplacez ses repas par du riz en cas de selles molles, cela lui fera le plus grand bien et s’il est enrhumé, pensez à nettoyer son nez très souvent à l’aide d’une poire !

Calmer la pousse des dents de bébé à l’aide de la camomille ?

En ce qui concerne les traitements contre les symptômes de la poussée des dents de bébé, il est toujours préférable d’utiliser des remèdes de grand-mère plutôt que de bourrer votre bébé de médicaments. Parmi les remèdes de grand-mère pour calmer votre enfant pendant la poussée des dents bébé, le plus connu reste une plante appelée Chamomilla vulgaris.

Cette plante est disponible en homéopathie ou sous forme d’huile essentielle et est réputée pour calmer le bébé pendant la poussée de ses dents de lait.

Si vous avez encore des questions sur la meilleure façon d’identifier aussi bien les effets secondaires poussée dentaire bébé que les symptômes poussée dentaire bébé, alors vous pouvez lire la suite.

En effet, sachez que du côté de bébé, les dents qui poussent symptômes sont assez diffus. Vous pouvez aussi bien trouver un signe que bébé fait ses dents dans une montée de fièvre. Or, sachez qu’il ne faut pas voir des signes partout. Tous les pédiatres vous le diront, si vous mesurez des poussées de fièvre au dessus de 38°, alors cela ne fait pas partie de la catégorie bébé fait ses dents symptômes. hé non, c’est sûrement quelque chose de plus sérieux, alors filez consulter un médecin immédiatement.

Par contre, si vous cherchez à identifier poussée de dents bébé et symptômes, sachez que si vous remarquez que votre bout de chou a une envie récurrente de mordiller. Tout ce qui se passe : un doudou, un jouet, votre doigt, alors c’est très probablement un signe bébé fait ses dents. Pas de doute.

Et voilà, vous savez tout sur les poussées dentaires bébé symptômes. Vous avez donc toutes les informations qui vous sont nécessaires pour parvenir à identifier au mieux dans quel contexte es-ce que vous avez, ou non, un symptôme de poussée dentaire.

De plus, il faut ajouter que l’on peut également identifier comme un symptôme dent qui pousse bébé, le fait qu’il ait les joues rouges. C’est ainsi que la plupart des mamans aguerries et des grand-mères remarquent.

Pour finir, on peut également dire que la perte d’appétit est un symptôme poussée dentaire bébé. Même si les symptômes bébé dents qui poussent sont plus nombreux que cela. En général, vous allez en observer plusieurs en même temps et pas simplement un, isolé. C’est justement la conjonction de tous ces facteurs qui devraient vous indiquer que bébé fait ses dents.

Poussée dentaire bébé : d’autres conseils pour soulager votre enfant

Une poussée dentaire bébé 3 mois, ce n’est jamais facile à gérer, ni pour vous, et encore moins pour votre enfant. Nous avons vu certaines astuces qui vous permettront de soulager pousser dentaire bébé. Si rien ne fonctionne, voici d’autres conseils que nous pouvons vous donner, pour apaiser le symptômes poussée dentaire bébé :

  • Un croûton de pain : pour soulager poussée dentaire bébé naturel, vous pouvez lui donner un morceau de pain, ou encore un aliment un peu plus dur. En effet, il est nécessaire que bébé puisse mâcher. Cela pourra soulager poussée dentaire bébé de manière très efficace
  • L’anneau de dentition : n’oubliez pas d’investir dans ce type d’accessoires pour bébé. En effet, cela vous sera vraiment utile. Notre astuce : si bébé tousse la nuit poussée dentaire, n’oubliez pas de mettre l’anneau dans votre congélateur. Pourquoi ? Le froid pourra réellement aider bébé à se calmer, et surtout anesthésier ses gencives qui lui font mal
  • Le doudou à mâchouiller : quoi de mieux pour soulager une poussée dentaire qu’un doudou, spécialement prévu pour être mâché et donc soulager votre enfant ?

Si vous constatez un érythème fessier bébé poussée dentaire, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec votre médecin. En effet, ce professionnel pourra vous donner des conseils et surtout une ordonnance, pour un baume ou une pommade qui pourra soulager de manière efficace votre enfant. L’éruption cutanée bébé poussée dentaire n’est pas rare, mais elle n’est pas grave non plus. Vous allez forcément trouver des astuces, pour que votre enfant puisse se sentir mieux.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI