Petitlien.fr » Santé » Grossesse / Bébé » Comment annoncer une grossesse : toutes les façons originales d’annoncer la nouvelle aux proches

Comment annoncer une grossesse : toutes les façons originales d’annoncer la nouvelle aux proches

Félicitations pour toutes celles qui viennent d’apprendre qu’elles sont enceintes, vous allez devoir informer vos proches ( parents, mari, amis ) de la bonne nouvelle. Mais souvent, certaines personnes ne savent pas comment ou s’y prennent mal. Cette annonce n’est pas à prendre à la légère, il faut que vous choisissiez le moment parfait avant de chercher comment l’annoncer. Il ne faut pas que cela soit trop tôt, ni trop tard non plus. Bien qu’il n’est pas facile de ne rien dire au moment d’apprendre la nouvelle dans le but de la partager avec votre famille. Il est préférable d’attendre une quinzaine de jours, afin de bien préparer votre annonce pour la rendre la plus inoubliable possible et de prendre le temps de choisir la bonne occasion pour l’annoncer devant tout le monde. Toutefois, il faut montrer un certain sens de la compréhension envers vos amis qui, malgré plusieurs tentatives, n’ont toujours pas réussi à avoir un enfant.

Il existe plusieurs idées toutes originales pour faire une annonce de grossesse réussie. Il faut juste choisir celle qui correspond avec votre cas et la période de temps. Par exemple, lors d’une occasion comme une fête d’anniversaire ou de noël, ce sera le moment idéal pour annoncer à tout le monde la grande nouvelle, la rendant sur le coup mémorable et inoubliable pour toutes les personnes présentes ce jour-là.

Quelles sont les idées pour faire ce genre d’annonce à son mari ? Et comment choisir le bon moment ?

Pour annoncer la grande nouvelle à sa douce moitié, et d’une façon originale. Vous pouvez vous inspirez de vos anciennes amies qui ont déjà eu l’occasion de le faire et qui sauront vous aider pour ne pas commettre d’erreurs. Ainsi, voilà quelques idées originales qui ne vous décevront pas :

  • Envoyez les Sms du genre : «  1 + 1 = 3  »
  • Faites un petit déjeuner au lit, avec comme surprise le test de grossesse sur le plateau.
  • Disposez de plusieurs petits mots dans toute la maison, annonçant indirectement la nouvelle.
  • Confectionnez un album de tous vos merveilleux souvenirs avec, en dernière page, la photo de votre test de grossesse.
  • Servez-vous de l’adage : “ Les filles naissent dans les roses, les garçons naissent dans les choux ”.

Dans quelles périodes peut-on annoncer la grande nouvelle aux parents ?

Se démarquer en faisant une annonce originale, c’est bien. Mais le faire à la bonne période de l’année, c’est mieux. Les parents étant les premiers concernés par la grande nouvelle, l’annonce de cette dernière se doit d’être au bon endroit, au bon moment, dans le but de préparer vos parents à un moment exceptionnel et très important pour eux. Il est recommandé de patienter quelques mois avant de l’annoncer pour vérifier que votre grossesse se déroule normalement et qu’il n’y aura pas de risque de fausse-couche. Ne craignez pas le fait qu’ils se sentiront vieux lorsqu’ils sauront qu’ils vont devenir grands-parents, mais projetez-les dans ce nouveau statut dont ils ignorent absolument tout, et montrez leur qu’ils feront d’excellents grands-parents. Voici quelques conseils pour mener à bien votre annonce de grossesse avec vos géniteurs, mais toujours en fonction de la période de l’année :

  • Profitez d’une fête familiale pour annoncer la grande nouvelle devant toutes les personnes que vous aimez.
  • Annoncez cette grande nouvelle à vos parents lors de la fête des mères.
  • Ecrivez sur un papier un poème que vous laisserez à vos parents afin qu’ils le remarquent et découvrent la bonne nouvelle.
  • Faites l’annonce des sous-verres personnalisables, que vos parents et proches verront au moment de porter un toast.
  • Faites-leur la devinette du « on est deux » .
  • Prenez la parole à table, en demandant l’attention générale, avant de pouvoir annoncer la nouvelle.

Comment annoncer une grossesse : offrir un cadeau !

Vous souhaitez annoncer une grossesse à votre mari, ou à vos parents ou beaux-parents ? Dans ce cas, vous pouvez offrir un cadeau qui laissera tout de suite deviner une grossesse, l’arrivée d’un futur bébé :

  • Une paire de chaussons de bébé
  • Un bavoir
  • Un hochet…

C’est un cadeau symbolique, qui pourra réellement faire plaisir aux personnes qui vont le recevoir ! Et pour ce cadeau, vous n’avez pas besoin d’un évènement particulier !

Cependant, comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez tout à fait attendre la fête des mères, la fête des pères également.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures