Petitlien.fr » Santé » Comment grandir vite : des conseils pour grandir plus rapidement

Comment grandir vite : des conseils pour grandir plus rapidement

Vous êtes plus jeune et de plus petite taille que vos camarades de classe et vous souhaitez grandir plus vite pour impressionner votre entourage ? Vous remarquez que la croissance de votre enfant stagne et vous voulez savoir comment faire pour qu’il grandisse plus vite ? Découvrez les meilleurs conseils et astuces pour favoriser une croissance rapide dans cet article !

En effet, même si la taille est le plus souvent génétiquement déterminée, la vitesse de croissance varie d’un individu à l’autre, pouvant stagner à la phase pré-pubertaire chez certaines personnes, surtout chez les garçons. Toutefois, il existe plusieurs facteurs qui jouent ou pas en faveur d’une croissance rapide, cela veut dire qu’il est possible d’accélérer ou de ralentir l’augmentation de la taille et la prise de masse d’une personne, sans pour autant modifier le résultat final qui est génétiquement déterminé en ce qui concerne la taille.

Ainsi, pour grandir vite, certaines personnes ont même recours aux médecins, afin de trouver des traitements qui sont le plus souvent hormonaux. Mais cela n’est conseillé qu’en cas d’extrême nécessité ou en cas de pathologie, car la nature fait bien les choses, et tôt ou tard vous finirez par grandir et atteindre la taille que vous devez atteindre, même si cela est plus lent chez vous que chez les autres.

Sachez qu’il est possible de trouver dans une seule classe des élèves qui ont une taille supérieure à 1.70 m, et d’autres qui ont une taille inférieure à 1.50 m, sans pour autant qu’il y ait de dérèglement chez l’un ou l’autre. Car tout simplement, certaines personnes grandissent vite avant l’âge de 14 ans, puis stagnent pendant plusieurs années, alors que d’autres grandissent progressivement jusqu’à la vingtaine environ. Ainsi, plusieurs facteurs permettent de grandir plus vite, tout comme d’autres peuvent ralentir la croissance. Si vous ne savez pas du tout de quoi il s’agit, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer comment grandir plus vite tout en gardant une bonne santé.

Comment grandir vite sans endommager sa santé ?

Grandir vite nécessite seulement de fournir à votre corps les matériaux nécessaires pour le construire, puis de le pousser à se construire. Cela ne nécessite pas la prise de médicaments ou d’autres traitements très coûteux que vous pourriez trouver en pharmacie, à moins que vous ayez une pathologie diagnostiquée par votre médecin. Voici donc quelques conseils pour grandir rapidement en gardant une bonne santé :

  • Ayez une alimentation équilibrée : votre organisme a besoin de glucides et de lipides qui fournissent de l’énergie, et de protéines pour pouvoir croître et se construire. Pour optimiser l’utilisation de ces derniers, il a aussi besoin de vitamines et de minéraux. Donc, votre alimentation ne doit pas contenir l’un sans l’autre, et vous ne devez pas prendre les mêmes aliments tout le temps, afin d’éviter d’avoir une carence en l’un des nutriments nécessaires à votre croissance.
  • Prenez beaucoup de lait et de produits laitiers : ces derniers sont riches en calcium, qui permet la croissance des os, mais aussi le bon fonctionnement des autres organes vitaux.
  • Pratiquez une activité sportive : rien de mieux pour stimuler la croissance du corps lorsqu’on a une bonne alimentation. Vous pouvez pratiquer n’importe quelle activité physique, tant que celle-ci vous permet de brûler des calories et de stimuler la croissance de vos muscles. Faites seulement attention à ne pas trop forcer et à ne pas commencer la musculation trop jeune.
  • Dormez suffisamment : en effet, dormir est primordial pour la croissance, c’est d’ailleurs pendant le sommeil que vous allez réellement grandir. Toutefois, il faut savoir que dormir pendant la nuit est beaucoup plus bénéfique que de dormir pendant la journée, car il existe certaines hormones en relation avec la croissance qui ne sont sécrétées que pendant la nuit.
  • Faites travailler votre cerveau : pour grandir, il ne suffit pas d’avoir une grande taille, mais aussi un grand cerveau en parallèle. Il est donc important de nourrir votre cerveau avec des études et de vous cultiver.

Que faire pour grandir sainement ?

  • Ne mangez pas trop de gras ni trop de sucreries.
  • Dépensez-vous bien en faisant du sport ou au moins de la marche.
  • Ne prenez pas de produits chimiques spécialisés pour la croissance.
  • Ne mettez pas de chaussures à talons pour ne pas abîmer vos os.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures