Petitlien.fr » Santé » Couperose visage que faire : comment traiter une couperose au visage ?

Couperose visage que faire : comment traiter une couperose au visage ?

Il est clair que les maladies dermatologiques sont celles que l’on apprécie le moins. En effet, la plupart du temps, une maladie de peau est toujours trop compliquée à traiter et les résultats se voient assez difficilement. Aussi, parmi les différents phénomènes dermatologiques qui sont particulièrement ennuyeux à traiter, il serait inconcevable de ne pas citer la fameuse couperose du visage. Cette maladie est aussi appelée “rosacée” et participe d’une manière claire et sans appel à l’apparition de plusieurs rougeurs au niveau des ailes du nez et ses contours. Ce phénomène touche principalement les femmes agées entre 40 et 50 ans, et a bien plus de chance d’apparaître chez les personnes à la peau, aux yeux et aux cheveux clairs.

Par cela, ces rougeurs peuvent être particulièrement ennuyeuses car elle peuvent aussi permettre la prolifération de différents petits boutons qui viennent renforcer l’idée majeure qui est le côté disgracieux de la rosacée. Aussi, ne vous laissez pas avoir par son nom floral car cette maladie de peau est malheureusement incurable et a des capacités évolutives car elle peut s’élargir afin d’atteindre d’autres zones de votre peau et créer d’autres complications. La couperose est clairement aggravée lorsqu’elle se trouve en contact avec le soleil ou simplement, lorsque votre peau est sujette à une température excessivement élevée.

Par cela, il vaudrait mieux éviter le soleil ou tout endroit qui serait chaud comme le sauna par exemple et opter pour des lieux secs et frais. De plus, si vous comptez sortir ou vous rendre à la plage, mieux vaudrait donc préparer une crème solaire adéquate ou un écran-totale. Aussi, il se trouve que vous êtes atteint par cette maladie et vous souhaitez savoir comment faire afin de diminuer sa portée et avoir une peau saine et dénuée de tout problème ? Pas de panique ! Grâce à ce guide, vous pourrez facilement traiter votre couperose au visage et soulager clairement votre rosacée.

Comment identifier correctement une rosacée ?

Vous connaissez un phénomène dermatologique mais vous n’êtes pas très sûr que ce soit bien une rosacée ? Pas de panique ! Voici pour vous les symptômes que vous devez trouver afin de pouvoir reconnaître une manifestation de couperose ou de rosacée.

  • Vous êtes sujet à des rougeurs inexpliquées sur votre visage.
  • Votre peau est particulièrement sèche et sensible.
  • Vous ressentez une sensation de brûlure.
  • Votre visage devient encore plus rouge suite à l’émotion ou à une température assez élevée.
  • Vous constatez une apparition de papule ou encore de pustule sur la zone T de votre visage.
  • Vos yeux sont souvent assez secs, rouges ou irrités.

Comment traiter une couperose au visage ?

Il est clair que la couperose est incurable et ne peut être traitée de manière définitive, néanmoins, vous pourrez tout de même apprendre à diminuer de son effet et à la soulager momentanément pour avoir une peau lisse et saine. Vous souhaitez savoir comment faire ? Voici toutes les astuces que vous devez savoir.

  • Faites un mélange de plusieurs huiles essentielles et faites-vous un massage du visage en insistant sur vos rougeurs pendant environ cinq minutes.
  • Utilisez un coton afin d’appliquer de l’eau argileuse sur vos rougeurs, ensuite, passez l’écorce d’un citron vert sur la zone affectée par la couperose.
  • Cuisez du céleri à la vapeur puis faites-en une purée. Appliquez cette dernière ensuite sur votre rosacée et gardez ce masque durant au moins une demi heure.
  • Mettez 30 grammes de fleurs de tilleul dans un litre d’eau bouillante, puis, filtrez le mélange. Appliquez la préparation sur votre couperose.
  • Laissez infuser 50 grammes de mauve dans de l’eau bouillante puis filtrez. Récoltez votre préparation et appliquez-la comme une lotion avant de dormir.

Que doit-on éviter en ayant une couperose ?

La couperose est une maladie incurable mais qui peut connaître des évolutions, aussi, mieux vaudrait savoir les freiner en adoptant quelques techniques et bons gestes au quotidien.

  • Evitez de connaître une exposition prolongée au soleil.
  • Evitez de connaître un changement de température soudain.
  • Evitez les émotions fortes comme le stress ou la colère.
  • Bannissez la prise de corticoïde.
  • Surveillez votre alimentation et évitez de consommer des boissons chaudes, de l’alcool ou du café.
  • Utilisez toujours une eau tiède pour laver votre visage.
  • N’appliquez que des crèmes adaptées à votre rosacée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures