Petitlien.fr » Santé » L’ordre national des chirurgiens-dentistes pour trouver le bon près de Lyon ?

L’ordre national des chirurgiens-dentistes pour trouver le bon près de Lyon ?

Qu’est-ce que l’ONCD, pour Ordre National des Chirurgiens-Dentistes, et quels bons praticiens trouver dans la région de Lyon Villeurbanne ? Nous allons faire en sorte de vous expliquer dans le détail.

ONCD : une instance officielle

Pour rappel, un Ordre est une instance officielle créée par l’état dans un but de régulation de certaines professions. Les chirurgiens-dentistes étant une profession réglementée, ils appartiennent à un Ordre, en l’occurrence l’ONCD.

Tout professionnel apte à exercer la profession sur le territoire national appartient à l’ordre en question qui assure ainsi que chaque chirurgien-dentiste reconnu est à la hauteur des attentes en matière de compétences, de moralité, de probité, ainsi que de dévouement pour son métier et ses patients. Par ailleurs, l’ONCD a pour rôle de défendre l’indépendance et l’honneur du métier.

A noter qu’il dispose de structures décentralisées que sont les conseils départementaux, les conseils régionaux, en dessous du conseil national.

Et quel bon chirurgien est à conseiller sur Villeurbanne ?

A Villeurbanne, près de Lyon, il existe un cabinet dentaire réputé pour la qualité de ses soins, il s’agit de la clinique Bayard, centre dentaire villeurbanne.

Mais quel élément fait-il cette réputation ?

Principale raison, la maitrise de la chirurgie mini invasive guidée par ordinateur. Pour ainsi dire, une révolution dans le monde de l’intervention dentaire, pour la pose d’implants dentaires. Le patient n’a cette fois plus peur de franchir le pas car cette technique est garantie absolument sans aucune douleur.

En cas d’intervention, par un système s’apparentant au tracentre dentaire à Lyon Villeurbannevail d’une imprimante en 3D, le patient va bénéficier d’un guide sur mesure qui permet au chirurgien-dentiste d’intervenir sans incision ni tout autre geste douloureux. Il s’agit d’un bon en avant important pour amener les français les moins courageux à venir en clinique pour se soigner et réparer leur dentition. Et ce, d’autant plus que la douleur n’est pas présente de manière post-opératoire non plus. Le patient retrouve aussitôt sa capacité à manger normalement, et sa bouche, son visage, n’a subi aucune déformation esthétique. Tout simplement parfait !

De nombreuses spécialités

La clinique Bayard est donc très en avance en ce qui concerne la pose d’implant dentaire, et par extension celle de prothèses dentaires qui peuvent se révélées indispensables, mais elle peut aussi afficher d’autres spécialisés.

  • Des interventions de chirurgie esthétiques : du simple blanchiment dentaire à la réparation en cas de casse, après un accident notamment. Des actes très importants dans le monde professionnel d’aujourd’hui où les apparences sont primordiales.
  • Des traitement d’implantologie pour le remplacement des dents absentes et de parodontologie pour les gencives qu’il faut soigner.
  • Des traitements dentaires classiques, mais aussi le traitement du ronflement et de l’apnée du sommeil, des problématiques de santé souvent sous estimées.

C’est bien évidemment en bloc opératoire que ces interventions sont réalisées, avec un suivi en amont et en aval du patient par tout une équipe au sein de la clinique. Les patients du centre dentaire de Villeurbanne peuvent aussi faire appel à eux en cas d’urgence dentaire, ou de douleur insoutenable.

Vous ne pouvez donc plus hésitez. Pour un centre dentaire de qualité à Lyon Villeurbanne, c’est le cabinet dentaire Bayard qu’il faut contacter avenue Condorcet à Villeurbanne.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI