faire soupe legumes

Comment faire une soupe de légumes : les meilleures recettes

Petitlien.fr » Recettes » Comment faire une soupe de légumes : les meilleures recettes
Ecrit par Quentin Grand

Vous en avez marre de manger les mêmes plats ou de commander dehors ? Vous avez peur pour votre santé et vous ne savez plus quoi manger ? Préparez une soupe !

En effet, il n’y a rien de plus bénéfique pour la santé que de manger un mélange de légumes fait maison, vous obtiendrez une soupe à 100% naturelle ne contenant pas beaucoup de cholestérol ni d’épices et qui soit plus rentable économiquement que de préparer un autre plat.

Ainsi, il est recommandé de manger une soupe de légumes au moins une fois par semaine pour s’assurer que notre corps ne manque ni de vitamines ni oligo-éléments, chaque légume étant riche en un certain nombre d’aliments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Toutefois, si on parle des soupes faites à la maison, c’est surtout parce que l’on veut éviter les soupes qui se vendent dans les marchés ! En effet, les mélanges de légumes en poudre qui se vendent en sachet pour ensuite y ajouter de l’eau et faire une soupe ne sont pas du tout aussi bénéfiques que leur emballage le prétend, ils sont dépourvus le plus souvent de la plupart des vitamines contenues dans les légumes qui les perdent lors de la préparation de la poudre et de l’ajout d’autres produits chimiques comme les colorants, les conservateurs et les épices. Il est donc indispensable de faire soi-même sa soupe de légumes pour s’assurer que celle-ci contienne tout ce dont notre organisme a besoin comme protéines, vitamines et minéraux.

Si vous ne savez pas comment préparer une bonne soupe de légumes, cet article va vous montrer les meilleures recettes pour obtenir les soupes les plus délicieuses qui existent.

Comment faire une soupe de légumes maison ?

Les légumes sont importants pour prévenir de nombreuses infections et lutter contre les maladies, les soupes de légumes sont donc indispensables en hiver pour réchauffer le corps et le protéger du froid. Cependant, tout le monde n’aime pas les soupes de légumes, il arrive souvent que les enfants en particulier, aient du mal à avaler les soupes de légumes parce qu’ils n’aiment pas un ou plusieurs légumes en particulier. Heureusement, les recette que nous vous proposons permettent de régler ce problème car elles donneront meilleur goût à vos soupes, il ne suffit donc pas de mixer des légumes frais et de les servir. Voici l’une des meilleures recettes de soupes de légumes que vous pouvez réaliser rapidement et facilement chez vous :

  • Commencez par bien nettoyer et éplucher 2 pommes de terre, 2 carottes, 2 courgettes 1 oignon, 1 tomate et de l’ail.
  • Coupez ensuite l’ensemble de vos légumes en petits dés sauf l’oignon et l’ail et mettez les dans une marmite.
  • Hachez maintenant l’oignon et l’ail dans cette même marmite puis remplissez la d’eau et laissez la bouillir au feu pendant quelques minutes.
  • Lorsque les légumes sont bien cuits, retirez les de la marmite et mettez le tout dans votre mixeur puis commencez à mixer vos légumes. Si vous sentez que le mélange est lourd et qu’il a besoin d’un peu d’eau, n’hésitez pas à y ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau.
  • Rajoutez un peu de persil au mélange puis mélangez bien en ajoutant du sel et les épices de votre choix. Évitez tout-de-même de mettre trop de piquant car la soupe risque de devenir difficile à avaler lorsqu’elle se mange chaude.
  • Ajoutez maintenant 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez le tout en la remettant au feu pour la réchauffer.
  • Servez la ensuite dans des bols pour la manger rapidement avant qu’elle ne refroidisse.

Quels sont les bienfaits des soupes à légumes ?

Les soupes de légumes sont très bénéfiques pour la santé, elles sont faciles à préparer et peuvent être conservées dans le frigo pendant plusieurs jours pour en resservir si on a pas le temps de refaire la cuisine. Voici quelques bienfaits des soupes à légumes :

  • C’est une très grande source de vitamines et de sels minéraux.
  • Elles permettent de réhydrater le corps et réduisent le taux du cholestérol.
  • Elles aident l’organisme à lutter contre les infections et renforcent le système immunitaire.
  • Les soupes de légumes sont également utilisées pour maigrir car elles ne rapportent pas beaucoup de sucre et de gras à l’organisme.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures