recette pate pizza

Comment faire une pâte à pizza : apprenez à faire de la pizza à la maison

Petitlien.fr » Recettes » Comment faire une pâte à pizza : apprenez à faire de la pizza à la maison
Ecrit par Quentin Grand

Vous voulez manger de la pizza chez-vous mais vous ne savez même pas comment faire de la pâte à pizza ? Vous en avez marre de manger dehors et de gaspiller votre argent et vous voulez faire des économies tout en y gagnant en qualité ? Apprenez à faire de la pizza à la maison !

Tout le monde aime la pizza, mais la plupart des gens préfèrent en manger dehors même s’ils peuvent en faire facilement à la maison et économiser leur argent. Certes, faute de temps, parfois on est obligés de manger dehors quand on travaille ou quand on étudie et qu’on a pas le temps de rentrer pour manger à la maison. Mais il ne faut pas que cela devienne une habitude ! Manger dehors fréquemment est très déconseillé car les restaurants et fastfoods sont connus pour faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réduire les quantités d’ingrédients utilisés dans leurs plats même si cela affecte le goût. Lorsqu’ils seront face à des problèmes budgétaires ou qu’ils voudront simplement faire plus de bénéfices, la première chose à faire c’est réduire ou remplacer certains ingrédients par d’autres qui sont moins coûteux et de moindre qualité, sans s’inquiéter de l’impact de cela sur la santé du consommateur.

En effet, certains fastfoods ne prennent même pas la peine de changer l’huile qu’ils utilisent à chaque fois et font en sorte de la récupérer pour la réutiliser plusieurs autres fois dans la cuisine. Il suffit d’aller voir dans leur cuisine pour remarquer que la couleur de celle-ci est plus foncée qu’il ne le faut. Ceci n’est qu’un exemple très courant que nous pouvons citer pour vous expliquer à quel point manger dehors très souvent peut être dangereux pour votre santé. Mais bien sûr, dénoncer et prévenir n’est pas suffisant, c’est pour cela que nous vous offrons un plan B qui est de faire vous-même votre pizza à la maison.

Cet article va vous montrer comment faire rapidement une pâte à pizza à la maison.

Comment faire une pâte à pizza à la maison ?

Les recettes de pâtes à pizza sont multiples, certaines sont plus compliquées que d’autre mais faire de la pizza n’est en général pas difficile pour les débutants et ne prend pas beaucoup temps. Vous pouvez faire de la pâte à pizza en grandes quantités et la garder dans votre frigo ou dans votre congélateur pour un usage ultérieur, cela vous permettrait de trouver facilement un dîner par exemple lorsque vous êtes à court d’idées ou que vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Voici donc sans plus tarder, les étapes à suivre pour faire de la pâte à pizza à la maison les mesures qui seront données sont suffisantes pour faire un seul plateau de pizza, à vous donc de modifier les mesures selon la quantité de pâte que vous souhaitez faire :

  • Prenez un récipient et mélangez-y 300 grammes de farine avec une pincée de sel et une cuillère à soupe de sucre.
  • Rajoutez au mélange environ trois cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale à défaut et mélangez le tout.
  • Remplissez un verre d’eau puis mettez-y un sachet de levure de boulanger et mélangez jusqu’à ce que celle-ci soit bien dissoute dans l’eau.
  • Rajoutez maintenant ce verre d’eau à votre récipient et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte sous forme de boule.
  • Couvrez bien votre pâte et laissez-la se reposer pendant environ 45 minutes pour qu’elle devienne plus épaisse.
  • Une fois le temps écoulé, reprenez votre pâte et étalez-la dans un plateau fariné. Pensez également à fariner votre pâte si celle-ci n’est pas assez solide.
  • Ajoutez votre sauce tomate et le reste de votre garniture puis mettez-la au four pendant une vingtaine de minutes.

Quand mettre la garniture de la pizza ?

Attention, toutes les garnitures ne doivent pas être mises sur votre pâte à pizza avant la cuisson ! Voici donc quelques astuces pour savoir quand ajouter quoi sur sa pâte à pizza :

  • Si vous mettez de la viande crue sur votre pizza, rajoutez-la avant de la mettre au four.
  • Si vous mettez du thon ou des anchois par exemple, il faudra attendre d’abord la cuisson de la pâte puis les rajouter lorsque vous sortez votre pâte du four.
  • Pour ce qui est du fromage, il est préférable d’en mettre au milieu de la cuisson ou juste avant de retirer votre pizza pour que celui-ci soit bien fondu mais non brûlé.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures