Petitlien.fr » Recettes » Comment faire un gâteau au yaourt : des astuces pour faire un bon gâteau au yaourt

Comment faire un gâteau au yaourt : des astuces pour faire un bon gâteau au yaourt

Vous voulez préparer un gâteau au yaourt à vos enfants mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous hésitez entre les différentes recettes de gâteau au yaourt que vous avez trouvé et vous avez peur de vous planter ? Découvrez la meilleure et la plus simple des recettes de gâteau au yaourt dans cet article !

Beaucoup de gens aiment le gâteau au yaourt, en particulier les enfants, mais le gâteau au yaourt fait maison n’a rien à voir avec celui que vous achetez dehors. En effet, les vendeurs de gâteaux ont toujours tendance à modifier la quantité des différents ingrédients selon leur prix, ils réduisent les quantités des ingrédients les plus coûteux et les remplacent par d’autres ingrédients qui coûtent moins cher afin de faire un maximum de bénéfices, mais cela se répercute directement sur le goût, mais aussi sur la santé du consommateur. De plus, pour pouvoir stocker et vendre ces gâteaux le plus longtemps possibles, ces vendeurs utilisent des produits conservateurs afin d’augmenter la durée de vie des gâteaux et même si ces conservateurs ne sont pas directement dangereux pour la santé, ils permettent de dégrader la plupart des vitamines contenues dans les céréales et autres ingrédients de ce gâteau, donc les valeurs nutritionnelles de celui-ci seront moindres chez le consommateur.

Sachez également qu’acheter du gâteau au yaourt tout prêt vous coûtera beaucoup plus cher que si vous le préparez vous-même à la maison, cela en plus de sa qualité qui laisse à désirer. Pourquoi donc opteriez-vous pour en acheter alors que vous pouvez facilement en faire chez vous et selon la quantité désirée ?

Certes, beaucoup de gens ne savent pas comment préparer un gâteau au yaourt ou ne sont tout simplement pas trop cuisine. Si c’est votre cas, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer la façon la plus simple de faire du gâteau au yaourt chez vous en dépensant le moins d’argent possible.

Comment faire un gâteau au yaourt maison ?

Faire un gâteau au yaourt n’a rien de compliqué, même les enfants sont capables d’en faire. En effet, on apprend même dans certaines écoles aux élèves du primaire à faire du gâteau au yaourt à la maison, cela leur permet en quelques sortes de pratiquer ce qu’ils étudient à l’école et ça leur apporte un immense plaisir. De plus, les ingrédients que nécessite votre gâteau au yaourt sont des ingrédients de tous les jours que vous avez sûrement déjà chez vous donc vous n’aurez même pas à aller au supermarché pour en acheter. Ainsi, pour une quantité suffisante pour six personnes environ, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Un pot de yaourt, non aromatisé de préférence.
  • De l’huile.
  • De la farine.
  • Des oeufs.
  • Du sucre.
  • De la levure chimique.
  • De la vanille.
  • Du sel.

Concernant les ustensiles, il vous faudra seulement avoir un assez grand récipient, une spatule ou un fouet, un moule et un four. Le temps de préparation de ce gâteau au yaourt ne devrait pas dépasser les 45 minutes si vous ne faites pas autre chose en parallèle.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire un bon gâteau au yaourt ?

Bien entendu, avoir une liste d’ingrédients n’est pas suffisant pour faire un gâteau, il faut connaître la façon de les mélanger et l’ordre de ces derniers. Ainsi, pour faire un bon gâteau au yaourt, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Dans un récipient, versez le pot de yaourt puis remplissez deux fois le même pot de sucre et ajoutez-le à votre yaourt.
  • Cassez 3 oeufs et rajoutez-les au yaourt puis mélangez le tout avec votre spatule.
  • Rajoutez au mélange une petite cuillère de vanille puis remplissez votre pot de yaourt de farine 3 fois et versez la dans le mélange. Rajoutez-lui un demi sachet de levure chimique et une pincée de sel puis mélangez le tout.
  • Rajoutez maintenant deux à trois cuillères à soupe d’huile et continuez à mélanger le tout.
  • Allumez votre four et laissez le chauffer. Pendant ce temps, mettez du beurre dans votre moule puis versez le mélange dedans et mettez-le au four pendant une trentaine de minutes.
  • Une fois cuit, laissez votre gâteau refroidir puis démoulez-le.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures