Petitlien.fr » Recettes » Comment faire un jus d’agrumes : des recettes à 100% naturelles

Comment faire un jus d’agrumes : des recettes à 100% naturelles

Vous en avez marre des produits chimiques et conservateurs utilisés dans les jus vendus dans nos marchés ? Vous ne voulez plus prendre le risque de tomber malades à cause de l’excès de sucre dans les jus et vous voulez boire du naturel ? La solution est simple, faites le vous-mêmes !

Faire ses propres jus à la maison est très facile et très économique mais malgré cela, la plupart des gens préfèrent acheter des jus déjà prêts dehors, pourquoi cela ? Est-ce trop difficile de faire son propre jus à la maison ? Certes parfois les conditions ne nous permettent pas de faire cela nous-mêmes, notamment lorsqu’on est au boulot ou lorsqu’on a pas ce qu’il faut comme fruits, mais la plupart du temps nous pouvons en faire assez pour la semaine et le conserver dans le frigo.

Dites adieu aux colorants, aux conservateurs et au sucre rajoutés dans les jus des marchés, soyez sûrs que même si parfois le goût est agréable, la composition chimique de votre jus n’est guère agréable pour votre corps. Les fabricants de ces jus utilisent en effet des colorants et du sucre pour améliorer à la fois l’aspect et le goût du jus et pour pallier au manque de fruits, ce qui peut endommager votre corps.

Pour éviter cela, vous n’avez qu’à faire vos jus à la maison ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si vous croyez que cela est difficile et peu rentable, détrompez-vous. Vous gagnerez non seulement votre santé et votre argent mais votre jus aura également meilleur goût. Cet article a pour but de vous montrer les meilleures façons de faire du jus d’agrumes à la maison pour le consommer vous-mêmes ou le servir à vos invités.

1. Comment faire un bon jus d’agrumes à la maison ?

Faire un jus d’agrumes naturel est à la fois rapide et facile, vous n’aurez besoin que d’un presse-agrumes électrique ou manuel et d’agrumes. Ces derniers sont très riches en vitamines et permettent de bien commencer sa journée lorsqu’ils sont pris le matin avec le petit déjeuner comme les jus d’orange ou même la mandarine en jus qui sont riches en vitamine C. Pour préparer seulement deux verres de jus avec plusieurs agrumes, veuillez suivre ces étapes :

  • Sortez de votre frigo un pamplemousse, un citron et deux oranges et lavez les puis épluchez les.
  • Mettez les un par un dans votre presse-agrumes et mettez le en marche jusqu’à ce que vos fruits soient sous forme liquide.
  • Utilisez un filtre pour retirer la pulpe si vous ne souhaitez pas l’avoir dans votre jus. Cependant, il est recommandé de ne pas se débarrasser de celle-ci car elle est très riche en vitamines.
  • Versez votre mélange dans une large bouteille en verre ou dans un bocal puis ajoutez lui le ⅓ d’une tasse de lait frais et mélangez le.
  • Ajoutez maintenant 1 cuillère à café de sucre et versez votre jus dans vos verres.
  • Buvez directement votre jus, celui-ci est déjà bien frais du fait de la fraîcheur des fruits et du lait utilisés. Vous pouvez également le remettre au frigo pour le conserver.

Ainsi, vous aurez obtenu un jus avec un goût meilleur que ceux qui se vendent, à moindres coûts et qui est plus bénéfique pour votre santé. Toutefois, en cas de diabète ou de problème de sucre, vous pouvez éliminer la dernière cuillère de sucre que vous avez ajouté et rajouter 2 cuillères à soupe d’eau à sa place pour que ça soit moins sucré.

2. Comment faire un bon jus de citron ?

Beaucoup de gens préfèrent le citron aux autres agrumes quand il s’agit de jus, mais l’acidité de celui-ci rend parfois difficile de faire un jus de citron naturel et de l’apprécier. Heureusement, il existe des astuces et recettes de jus de citron bien connues pour obtenir de très bon jus sans pour autant y mettre trop de sucre. Voici une méthode facile pour faire un bon jus de citron :

  • Pressez un ou deux citrons puis versez leur jus dans un bocal.
  • Ajoutez le ⅓ d’une tasse d’eau à ce jus et mélangez avec une cuillère.
  • Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de sucre glace et mélangez le tout.
  • Mettez votre jus au frigo tout en y ajoutant un peu de zeste de citron au dessus puis buvez lorsqu’il est bien frais.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures