cuire pates

Comment faire cuire des pâtes : des astuces pour faire de délicieuses pâtes

Petitlien.fr » Recettes » Comment faire cuire des pâtes : des astuces pour faire de délicieuses pâtes
Ecrit par Quentin Grand

Vous ne savez plus quoi préparer pour le dîner et vous avez pensé à faire des pâtes ? Vous voulez manger des pâtes mais vous ne savez pas vraiment comment les cuisiner ? Apprenez à préparer vous-même vos pâtes à la maison !

Les pâtes sont appréciées par beaucoup de gens et de toutes les tranches d’âge, elles sont faciles à préparer et se mangent à la cuillère ou à la fourchette selon leur forme. On distingue plusieurs types de pâtes : les spaghettis, les coudes, le couscous, le vermicelle … et même si leur constitution est la même, elles sont souvent des modes de cuisson identiques et peuvent être mangées avec différents autres aliments.

Ces pâtes sont faites de céréales et sont riches en vitamines et en oligo-éléments, elles apportent à l’organisme des nutriments indispensables à son bon fonctionnement et développement et elles favorisent la prise de masse musculaire, c’est pour cela que ceux qui font de la musculation ont tendance à manger beaucoup de pâtes en plus des protéines.

De plus, les pâtes ne sont pas appréciées seulement pour leurs valeurs nutritionnelles mais aussi parce qu’elles ont un excellent goût ! Vous n’avez donc pas besoin d’être un cordon bleu pour faire de bonnes pâtes puisque celles-ci sont déjà naturellement bonnes, c’est pour cela qu’elles sont appréciées par les petits et les vieux. En plus, grâce à leur consistance assez molle, les pâtes sont très faciles à mâcher et à avaler, ce qui rend plus facile d’en donner aux bébés même avant qu’ils ne fassent un an.

Ainsi, pour manger des pâtes, nul besoin d’aller en commander au restaurant, vous pouvez les faire vous-même très facilement et obtenir un très bon goût ! Si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre, cet article est fait pour vous. Nous allons vous apprendre à faire cuire facilement des pâtes.

Comment faire cuire des pâtes à la maison ?

Faire cuire des pâtes n’a rien de sorcier, cela ne demande aucune connaissance en cuisine ni expérience, il suffit simplement de suivre quelques étapes importantes. Sachez que si vous ne trouvez pas toujours de recettes de pâtes dans vos manuels de recettes, c’est tout simplement parce que faire cuire des pâtes est considéré comme étant un acquis, cela ne demande pas toute une page d’explications. Mais si vous êtes vraiment débutant dans la cuisine, il faut bien que vous lisiez cet article avant d’essayer de préparer des pâtes surtout si vous ne savez pas par où commencer. Voici donc les étapes à suivre pour faire cuire des pâtes rapidement à la maison, ce que vous y ajouterez par la suite dépend de vos goûts et de ce que vous avez à la maison :

  • Remplissez une grande casserole d’eau et faites la bouillir. Plus il y a d’eau et moins il y a un risque que vos pâtes se collent.
  • Lorsque l’eau aura bouilli, rajoutez lui du seul. En fonction de la quantité d’eau qu’il y a, mettez environ une cuillère à soupe de sel pour chaque litre d’eau.
  • Versez ensuite la totalité de vos pâtes à la fois dans votre casserole et laissez les cuire.
  • Remuez vos pâtes toutes les 2 minutes et laissez les cuire sans couvrir votre casserole.
  • Une fois dix minutes écoulées, goûtez vos pâtes afin de voir si elles sont bien cuites ou pas encore. Attention, il ne faut pas les faire cuire plus que nécessaire car celle-ci vont fondre dans l’eau et perdre leur goût.
  • Lorsque vos pâtes seront bien cuites, retirez les de l’eau bouillante et mettez les sous le robinet en ouvrant celui de l’eau fraîche. Faites les égoutter ensuite avant de leur rajouter  un morceau de beurre ou quelques gouttes d’huile d’olives.

Avec quoi peut-on manger des pâtes ?

Les pâtes peuvent être mangées avec divers aliments et sauces en fonction de ce que vous avez à la maison et de vos goûts. Voici une liste d’ingrédients que vous pouvez mélanger à vos pâtes si vous en avez :

  • Du fromage.
  • Des champignons.
  • Du thon.
  • Du poulet, de la dinde ou de la viande.
  • Une sauce tomate.
  • Des légumes, si vous aimez les pâtes avec des légumes.
  • Une sauce béchamel.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures