faire compote fruit maison

Comment faire une compote de fruits à la maison : la meilleure façon de faire une compote

Petitlien.fr » Recettes » Comment faire une compote de fruits à la maison : la meilleure façon de faire une compote
Ecrit par Quentin Grand

Vous êtes parent pour la première fois et vous ne savez pas du tout comment nourrir votre de bébé ? Vous voulez faire de la compote mais vous ne savez pas comment procéder ? Apprenez à faire les plus délicieuses compotes et les plus bénéfiques pour la santé grâce à cet article !

En effet, les nourrissons ont besoin comme n’importe quel autre humain d’une alimentation équilibrée, il ne faut donc pas seulement penser au lait que vous leur donnez mais également aux autres aliments dont ils ont besoin.

La plupart du temps, c’est difficile de varier la nourriture d’un bébé, celui-ci mange donc la même chose chaque jour ou un jour sur deux, mais il n’existe pas toujours dans notre imagination de quoi faire un menu varié de toute une semaine par exemple or leur petit corps a d’importants besoins en protéines et en vitamines. C’est pour cela que vous ne devez pas priver votre bébé des fruits ! Bien sûr, celui-ci ne mangera pas de fruits directement comme vous, il vous faudra faire la même chose qu’avec les légumes, c’est à dire en faire une “soupe” qui se nomme compote !

Les compotes peuvent être achetées dans les supermarchés ou les pharmacies, celles-ci doivent normalement avoir les composants nécessaires en vitamines et oligoéléments pour le bon fonctionnement de l’organisme du bébé mais aussi pour favoriser son développement. Cependant, ces compotes peuvent être plus ou moins chères selon les budgets et on ne peut pas toujours obtenir une bonne qualité à un prix satisfaisant !

Heureusement, il est possible de faire de la compote de fruits directement à la maison sans dépenser trop d’argent ! Vous aurez donc la possibilité d’y ajouter le fruit de votre choix et vous serez au moins sûrs que cela est 100% naturel et bon pour la santé du bébé.

Cet article va donc vous montrer comment faire les meilleures compotes de fruits à la maison.

Comment faire une compote de fruits à la maison ?

Faire une compote de fruits n’a rien de difficile, c’est un jeu d’enfants ! Vous n’avez besoin d’aucune expérience en matière de cuisine pour faire vous-même la meilleure compote qui soit pour votre bébé, il suffit simplement de bien suivre nos instructions et de respecter les doses.

En fonction des fruits que vous avez à la maison, vous pouvez réaliser différentes compotes : des compotes de fraise, des compotes de pomme, des compotes de banane … Sachez que tous les fruits sont bénéfiques et nécessaires pour votre bébé car chaque type de fruit a ses propres valeurs nutritionnelles. Sans plus attendre, voici donc comment faire de la compote de pomme :

  • Commencez par éplucher une à quatre pommes puis coupez les en petits morceaux et mettez les dans une casserole.
  • Rajoutez à la casserole quatre cuillères à soupe d’eau et un peu de vanille.
  • Prenez deux cuillères à soupe de miel et ajoutez les à votre casserole et mélangez le tout.
  • Continuez à remuer tout en laissant le mélange cuire pendant une quinzaine de minutes à petit feu. S’il est nécessaire, rajoutez encore une ou deux cuillères à soupe d’eau.
  • Une fois que les morceaux de pomme sont suffisamment tendres, éteignez le feu et mettez votre mélange dans un mixeur.
  • Mixez jusqu’à l’obtention d’une compote homogène. Versez la ensuite dans des pots pour la donner à votre bébé tiède.

Comment faire de la compote de fraise à la maison ?

Pour faire de la compote de fraise à la maison, il faut simplement avoir des fraises et du sucre ! Voici donc comment procéder pour obtenir la meilleure compote de fraise pour bébé :

  • Dans une casserole, coupez les fraises bien lavées en petits morceaux puis rajoutez leur deux cuillères à soupe de sucre.
  • Si vous avez du citron, ajoutez quelques gouttes de son jus dans votre casserole, vous pouvez utiliser une eau aromatisée à la place.
  • Rajoutez le quart d’une tasse d’eau à votre casserole et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.
  • Mixez ensuite le tout jusqu’à l’obtention de votre compote. Vous pouvez la servir à votre bébé tiède ou un peu froide comme du yaourt mais évitez tout de même les températures extrêmes.

Vous pouvez rajouter à votre compote de fraise une cuillère à soupe d’un sirop à la fraise et la servir même à vos enfants. Cela vous permet de faire à la fois de la compote pour bébé mais aussi un dessert pour vous !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures