Petitlien.fr » Recettes » Le Château Angélus à travers la famille de Boüard

Le Château Angélus à travers la famille de Boüard

Le Château de l’Angélus possède une histoire familiale très forte, à l’image du château Simone. Le domaine est mythique, grâce à un travail sans relâche de la part du père de l’actuelle dirigeante, Hubert de Boüard. Celui-ci est tout simplement une figure du vignoble bordelais. Sa fille a pris le relais du chateau angelus.

Une transmission de père en fils pour ce château de l’Angélus

Château Simone vinStéphanie de Boüard-Rivoal a pourtant, pris la décision, de se retirer du giron familial pour se consacrer à ses propres études. Elle a travaillé pendant 6 ans à Londres après avoir réalisé des études de finances à Paris.

Son retour n’a été, ni plus ni moins, motivé par la décision de son papa, le célèbre Hubert de Boüard qui lui propose de racheter quelques unes de ses parts. C’était en 2012.

A peine arrivée, aussitôt elle se met à réaliser plusieurs challenges et défis. De lourds chantiers vont commencer et être utilisés à bon escient. Vous rappelez-vous de la fameuse bouteille noire et or ? Celle qui a célébré l’année 2012 ? Et bien, c’est l’oeuvre de cette grande blonde, Stéphanie de Boüard-Rivoal.

Cette bouteille, si particulière, avait nécessité une technique de pose très particulière avec un relief d’or de 21,7 carats. Cette bouteille a failli être un flop total ! L’actuelle dirigeante confie qu’elle a mis un grand coup de pression au fabricant, à moins de 3 semaines du lancement. Femme de caractère.

Le domaine de l’Angélus a été fondé en 1782 dans le vignoble bordelais. Depuis, il n’y a pas moins de 8 générations qui se sont succédées. Lorsque l’ancien dirigeant, le papa de Stéphanie, a eu du mal à choisir l’enfant idoine pour prendre la succession. Entre Coralie, Matthieu, Quentin et Stéphanie, il décide de choisir cette dernière pour sa qualité à gérer les conflits au sein d’une famille, mais aussi pour sa vision future qui semble être la plus adaptée par rapport au futur du chateau angelus.

Des projets toujours plus en ambitieux

Après cette épreuve de la bouteille inédite en 2012, elle décide de racheter un hôtel-restaurant : le Logis de la Cadène. En effectuant cet achat, elle espère aujourd’hui que le jeune chef, Monsieur Baumard Alexandre, décroche une étoile pour augmenter la valeur de ce lieu. Quand elle a effectué ce rachat, elle a été très pointilleuse sur de nombreux points :

  • Choix de la décoration et de l’ambiance à faire transpirer dans les lieux,
  • Choix de la tenue du personnel,
  • Son mot à dire sur la carte en collaboration avec le jeune chef recruté à cet effet.

Stéphanie de Boüard est l’épouse de Marc Rivoal. Celui-ci est négociant de profession. En revanche, Stéphanie est la troisième femme à gérer et incarner l’esprit de l’Angélus. D’ailleurs, son dilemme est le suivi : “le plus compliqué, est-ce d’arriver au sommet ou bien de maintenir l’excellence ?”

Libre à vous de faire votre opinion (tout en dégustant un bon verre de ce domaine).

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI