aiguillettes poulet

Que faire avec des aiguillettes de poulet : une recette facile à réaliser

Petitlien.fr » Recettes » Que faire avec des aiguillettes de poulet : une recette facile à réaliser
Ecrit par Quentin Grand

La plupart des gens qui rentrent chez eux à une heure tardive après une après une dure journée de travail acharnée ne trouve pas de temps ni de force pour cuisiner un plat complet.

Si tel est votre cas aussi, sachez qu’il existe une recette facile à réaliser et qui vous permet de vous régaler assurément. Il s’agit d’aiguillettes de poulet marinées.

Les aiguillettes de poulet marinées est surtout un repas complet qui se prépare en quelques minutes seulement, avec du riz, quelques quantités de courgettes et d’autres ingrédients accessibles à tout moment que vous allez découvrir en poursuivant la lecture de cet article.

Aiguillettes de poulet marinées : quels ingrédients ?

Avant d’aller plus loin, il est important de signaler que les aiguillettes de poulet marinées est un plat que vous pouvez varier de plusieurs façons : brochettes de poulet marinées au yaourt, au citron et cumin, à l’huile d’olive et herbes de Provence, etc.

Pour tout plat d’aiguillettes de poulet marinées, vous allez avoir besoin principalement :

  • D’une gousse d’ail
  • De 4 blancs de poulet
  • Du jus de citron (une demi-citron)
  • Du poivre
  • De l’huile d’olive (trois cuillères à soupes)
  • De la sauce soja (quatre cuillères à soupes)

Comment se prépare une aiguillette de poulet marinée?

Voici comment réussir une recette d aiguillette de poulet marinée à tout moment chez vous :

  • Dans un premier temps, prenez les blancs de poulet et faites en de petites aiguillettes moyennement fines
  • Prenez ensuite votre gousse d’ail et épluchez-là. Vous allez ensuite la hacher en de très petites particules
  • A ce stade, vous allez avoir besoin d’un saladier pour préparer un mélange de plusieurs des ingrédients préparés, à savoir, le luds de citron, l’huile d’olive, la sauce soja, le poivre ainsi que l’ail haché.
  • A ce moment précis, rajoutez les aiguillettes de poulet et mélangez le tout encore une fois.
  • Une fois le tout mélangé, vous allez devoir le couvrir et le mettre au frigo pendant une demi heure. C’est ce qui permet en effet aux aiguillettes de poulet de bien mariner.
  • Pendant ce temps, vous devez préparer un poêle et le poser sur un feu bouillant afin de le chauffer. Vous y poserez ensuite vos aiguillettes de poulet fraîches avec toute la marinade.
  • Le poêle doit être entièrement couvert et le feu toujours aussi vif.
  • La cuisson prend seulement cinq minutes. Passé ce temps, soulevez le couvercle et faites retourner les aiguillettes de poulet marinées à l’intérieur du poêle et refermez encore.
  • 5 à 10 minutes plus tard, retirez le tout. Votre plat est enfin prêt et vous vos aiguillettes sont bien dorées.

Remarquez que vous pouvez également utiliser des blancs de poulet surgelés pour préparer votre plat d’aiguillettes de poulet marinées. Votre gousse d’ail fraîche vous pouvez également la remplacer par une autre séchée ou surgelée. Avant le repas, préparez la marinade pour terminer. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de laisser mariner vos aiguillettes de poulet.

Comment conserver ses aiguillettes de poulet marinées ?

Parmi les aliments qui provoquent des intoxications alimaires du fait qu’elles peuvent renfermer des bactéries il y a la viande cru, la volaille en particulier.

Ainsi, si vous avez préparé de grandes quantités d’aiguillettes de poulet marinées et que vous n’avez pas tout mangé, vous pouvez conserver les restantes pour les garder toutes saines et pour vous régaler ultérieurement.

Pour cela, certaines consignes sont à prendre en considération :

  • D’abord, il faut prévoir une pellicule de plastique pour emballer les aiguillettes de poulet marinées et du papier d’aluminium pour les recouvrir avant de les mettres au réfrigérateur.
  • Ensuite, il faut savoir pour combien de temps vous voulez conservez vos aiguillettes de poulet marinées pour savoir où les mettre très exactement. En effet, si vous prévoyez de les consommer dans les prochaines 24 heures, le mieux serait de les mettres simplement dans le réfrigérateur. Mais si vous voulez les laisser au-delà de trois, mettez-les dans le compartiment à glace ou même au congélateur, pourvu que ce soit à une température de -18°C.
  • Enfin, n’oubliez jamais que si vous décongelez vos aiguillettes, il ne faut pas les recongeler une seconde fois.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures