Petitlien.fr » Maison / Entretien » Magnet personnalisé : pour quelles occasions ?

Magnet personnalisé : pour quelles occasions ?

Un magnet est un aimant de n’importe quelle taille et décoré sur une de ses surfaces. C’est un objet décoratif, très prisé pour poser sur les frigos et les tableaux aimantés. Il peut porter n’importe quel motif, présenter des messages ou des logos d’entreprise. Il peut même être personnalisé et offert en cadeau.

Comment peut-on personnaliser un magnet ?

Un magnet peut être personnalisé pour n’importe quelle occasion, et porter tous les mots, messages ou photos possibles. Voilà quelques exemples:

  • Pour un mariage : vous pouvez décorer votre magnet de mots d’amour, de fleurs blanches, de motifs d’alliance, de cœurs ou même avec une photo des mariés. Tout ce qui fera rappeler le mariage sera le bienvenu.
  • Une fête : vous pouvez les décorer avec des motifs colorés et drôles, des blagues ou des photos prises lors de la fête. C’est une bonne occasion pour créer des souvenirs à accrocher sur le frigo ! L’effet sera d’autant plus amusant si c’est une fête pour enfants.
  • Pour une naissance ou un baptême : privilégiez les couleurs douces et pastels (rose pâle, bleu clair, blanc), décorez avec des photos du nouveau-né pour les offrir aux proches et invités.
  • Logos de société : faire un magnet portant le logos d’une entreprise est un bon moyen pour faire de la publicité et se faire connaître du public.
  • Souvenirs de vacances : quoi de plus amusant que de décorer son intérieur avec des magnets portant des photos de vacances. En plus ça peut aider à patienter jusqu’aux prochaines vacances.

Comment fabriquer un magnet personnalisé ?

Fabriquer un magnet est très facile et ne prend pas de temps. En plus, faire soi même son magnet le rend plus important à vos yeux et démontre que vous attachez de l’importance à la personne à laquelle vous l’offrez. Pour le faire, il suffit juste de suivre ces étapes:

  • Procurez vous les outils nécessaires: des galets de verre pour décor de table, des ronds d’aimant disponibles chez les magasins de bricolage, de la colle cristal, des morceaux de papiers décorés ( des photos, un logo, papier cadeau…)
  • Découpez le papier que vous avez choisi selon les dimensions du galet.
  • Collez le papier découpé à l’arrière des galets à l’aide de la colle.
  • Coller l’aimant derrière le papier.
  • Voilà, votre aimant personnalisé est prêt.

Il existe des papiers aimantés déjà prêts, auxquels il suffit de coller une photo ou une image. En outre, vous trouverez d’autre modèles et techniques pour la fabrication de magnets dans des livres ou sur le web. Les choix sont illimités et les idées innombrables. Il est possible aussi de contacter une agence specialisée dans leur fabrication; il suffit juste de leur donner le motif ou le mot choisi, le reste sera fait par l’agence.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI