Petitlien.fr » Non classifié(e) » Liposuccion prix : un nouveau corps, à quel prix ?

Liposuccion prix : un nouveau corps, à quel prix ?

La liposuccion est une des différentes pratiques de la chirurgie esthétique, elle même une branche de la chirurgie plastique visant à modifier l’apparence du corps humain. La chirurgie esthétique, largement popularisée par les magazines people traitant des différentes célébrités ayant eu recours à ces types de chirurgie, sont de plus en plus en vogue et pratiquée par les chirurgiens qui y voient un avenir radieux. La liposuccion a connu un grand succès et reste l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde, et ce à cause de son efficacité auprès des personnes dont les amas graisseux et les bourrelets rendent les régimes pour mincir inutiles.

La liposuccion consiste en l’élimination des graisses stockées malgré elles par le corps humain et qui ne disparaissent pas naturellement. La technique moderne appelée lipoaspiration est l’élimination des cellules contenant les graisses, appelées adipocytes qui sont en nombre limité dans le corps humain. La liposuccion ne concerne donc qu’un certain type de graisses qui sont dites profondes, non superficielles. Après l’opération, les cellules adipocytes ne stockent plus la graisse car elles ne sont pas présentes, et celle ci peut être stockée ailleurs, entrainant à nouveau de la cellulite à titre d’exemple. La période post opération nécessite donc des efforts supplémentaires afin de ne pas reprendre du poids.

Le prix de la liposuccion et ses critères

La liposuccion, plutôt appelée lipoaspiration par les spécialistes aujourd’hui, concerne certains endroits du corps seulement comme :

  • Chez les hommes, les plus fréquents sont les poignées d’amour, l’abdomen ou le cou. Les hommes ont souvent recours aux liposuccion après l’âge de 30 ans à partir duquel leur génétique les fait tendre vers un gain de poids et de graisse.
  • Chez les femmes, c’est surtout les cuisses, les hanches, les mollets, les bras et la poitrine qui sont concernés car leur génétique tend à leur faire gagner des amas graisseux dans ces endroits là.

Les critères principaux pour avoir recours à la liposuccion sont :

  • Être âgé de plus de 18 ans
  • Être âgé de moins de 60 ans
  • Avoir une peau ferme qui est propice à des résultats plus efficaces.
  • Les liposuccions les plus efficaces et les plus durables sont celles pratiquées à des personnes dont l’indice de masse corporelle ne dépasse pas 25.

Il faut cependant puiser dans le porte-monnaie afin d’avoir le droit à une liposuccion, en effet, elles ne sont pas à moins de 2000 euros et peuvent même atteindre les 4000 euros dans certains cas.

Dangers de la liposuccion

Il faut d’abord veiller à se faire opérer par un médecin habilité à pratiquer ce type de chirurgie. A prendre également en compte certains dangers sur la santé comme les ecchymoses, l’engourdissement ainsi que des douleurs au niveau de la zone sur laquelle a eu lieu l’intervention. Certaines lésions nerveuses peuvent également avoir lieu dans des cas extrêmes.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI