Petitlien.fr » Mode » Montres » Montre en bois : comment choisir sa montre en bois ?

Montre en bois : comment choisir sa montre en bois ?

Aujourd’hui la montre en bois représente un accessoire de mode très tendance ! Elle se place au top de la liste des meilleurs cadeaux pour son originalité et authenticité. Que vous optiez pour un look casual ou un look professionnel, la montre en bois peut se porter avec plusieurs styles et donne toujours une touche particulière au look final.
Donc en optant pour une montre en bois, vous faites le bon choix. Si vous avez des difficultés à choisir celle qui vous convient, on est là pour vous guider et vous dire tout sur la montre en bois d’aujourd’hui !

Comment choisir sa montre en bois ?

Lors de votre achat, tenez en compte que la montre va refléter votre personnalité, et donc vous devez respecter les points suivants :

  • La couleur : choisissez une couleur que vous aimez mais qui va en même temps avec toutes les autres couleurs.
  • Les accessoires : pensez aux accessoires que vous pouvez mettre avec la montre lors du choix de cette dernière.
  • La taille : elle doit respecter la taille du poignet. La taille du cadran doit être proportionnelle à celle du poignet, cependant, le bracelet ne doit être ni trop fin ni trop large.
  • Le style : vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant le style de votre montre en bois, vu que celle-ci peut se porter avec tous les styles.

Donc afin de choisir la meilleure montre en bois, vous avez trois règles à respecter : simplicité, élégance et raffinement !

L’entretien de la montre en bois

La montre en bois est très facile à entretenir. D’abord, n’oubliez pas que l’air de votre peau maintient la bonne qualité des composants naturels du bois.

Toutefois, il existe des astuces très pratiques pour conserver l’état naturel et neuf de votre montre :

  • Un nettoyage rapide : il peut être largement suffisant pour entretenir votre monte, mais ce lavage doit se faire avec du coton humide. Frottez le contre toutes les parties de la montre.
  • Eviter un long contact avec l’eau : généralement, les montres en bois ne résistent pas à l’eau. Cependant, vous pouvez lavez vos mains en portant votre montre sans aucun problème, quelques gouttes ne feront aucun mal.
  • Eviter les températures extrêmes : le froid, le chaud et l’humidité extrêmes peuvent ruiner le bois de votre montre, n’oubliez pas que celui-ci est un matériau naturel qui se dégrade dans des conditions extrêmes.

Finalement, ça peut vous paraître étrange mais le bois de votre montre peut s’alimenter de votre peau et de ses huiles naturelles. Donc, essayez de la porter le plus fréquemment possible pour lui procurer une humidité optimale.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI