Petitlien.fr » Mode » Lunettes » Lunettes de soleil en bois : que doit-on savoir avant de les acheter ?

Lunettes de soleil en bois : que doit-on savoir avant de les acheter ?

Les lunettes de soleil en bois ou en métal ou autres sont un accessoire d’esthétique pour la majorité, pourtant elles sont très utiles pour toutes les personnes ayant un contact prolongé avec le soleil surtout l’été. Les lunettes de soleil sont choisies en se basant sur leur style mais il faut aussi penser à d’autres paramètres.

Quels sont les modèles de lunettes de soleil les plus répandus ?

Tous les modèles sont répandus car tous ont leur propre charme et avantages, on a :

  • Les montures en bambou : surement les plus répandus, elles ont l’avantage d’être très abordables, le prix est de quelques euros jusqu’à des sommes assez importantes.
  • Les montures en ébène : ce genre de lunettes est de loin celui qui est le plus classe de tous, avec une couleur foncée et quelques rayures, les lunettes en ébène sont une merveille esthétique.
  • Les montures en bois DUMU : pour les amateurs de couleurs claires, ce modèle possède une couleur allant vers le beige ou même gris.
  • Les lunettes en bois mixtes : elles sont faites de différents types de bois, elles permettent d’avoir de nouveaux désign en combinant les avantages de chaque bois.

Selon votre bourse, les lunettes de soleil en bois sont un accessoire dont nul ne peut nier l’élégance et la capacité à se mélanger avec n’importe quoi.

Y a-t-il d’autres critères de choix à part le bois de la monture ?

Oui et on ne parle pas du prix car même les petites bourses peuvent trouver des modèles assez bon. Le critère qu’il faut prendre en compte c’est bien le verre utilisé !

Il y a plusieurs variétés de verres :

  • Verres correcteurs : ils sont utilisés pour corriger les défauts de la vue, eux-même ont plusieurs types.
  • Verres polarisés : en résumé, on peut dire c’est un verre anti-reflet, il est idéal pour toute personne faisant face à des situations où elle s’expose beaucoup trop au soleil comme la conduite.
  • Verres photochromiques : ce type de verre à la particularité de modifier sa teinture selon la quantité d’UV présent, plus il y en a et plus il est sombre.

Il ne faut pas choisir les lunettes de soleil en bois juste pour le bois, le verre utilisé est très important, le but des lunettes de soleil est de protéger l’œil du soleil alors à quoi bon avoir une monture en bois avec des verres nocifs pour la vue ? Il faut faire attention aux verres utilisés.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI