Petitlien.fr » Mode » Lacets rose: comment mettre en valeur votre paire de chaussures ?

Lacets rose: comment mettre en valeur votre paire de chaussures ?

Lorsque l’on choisit une paire de chaussures, il est rare que l’on pense au choix des lacets. Et pourtant, ce sont eux qui vous permettent d’apporter une touche tantôt originale, tantôt sobre et élégante, à vos souliers. Justement, dans notre article, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront vous permettre de bien choisir vos lacets. Quelle forme ? Quelle couleur ? Des lacets rose ou noirs ? Ce sont les questions auxquelles nous allons apporter des réponses.

Quelle est la forme adaptée pour vos lacets ?

Dans le commerce, vous allez trouver des lacets de formes différentes, aussi, il est nécessaire de bien réfléchir, avant d’investir :

  • Le lacet rond : si vous possédez une paire de chaussures de ville, alors c’est définitivement le type de lacet que nous vous recommandons. En effet, le lacet rond se veut discret et sobre
  • Le lacet ciré : les lacets cirés ont la particularité d’être très résistants. Aussi, nous pouvons les conseiller pour vos chaussures de tous les jours, et pourquoi pas pour vos chaussures de sport ? C’est également une bonne idée
  • Le lacet plat : vous avez une paire de sneakers ? Dans ce cas, le lacet plat est le lacet que l’on vous suggère. Plus sportswear et décontractés, vous allez pouvoir profiter de lacets également solides !
  • Le lacet en corselets : c’est le modèle le plus répandu. Si vous souhaitez faire le choix d’un produit plutôt sobre, alors c’est lui que vous devez choisir

Vous savez maintenant comment choisir le type de lacets, pour toutes vos chaussures. Maintenant, nous allons voir que le choix de la couleur est également important.

Lacet bicolore saminette

Choisir la bonne couleur, c’est important

  • Une couleur qui correspond à la teinte de vos chaussures : bien évidemment, la couleur des lacets que vous allez acheter doit être en corrélation avec celle de votre paire de souliers. Les lacets noirs sont donc la solution de facilité. Vous pouvez choisir le blanc également, qui va avec tout. Cependant, ce type de lacets est malheureusement salissant. Si vous avez des chaussures qui manquent de pep’s, mesdames, pourquoi ne pas investir dans des lacets rose, par exemple ?
  • Une couleur en fonction de l’évènement : pour rendre vos chaussures plus élégantes, ou au contraire, plus décontractées, choisissez une paire de lacets correspondant au type d’évènement auquel vous participez ! Par exemple, pour un entretien d’embauche, il est tout à fait possible de porter des chaussures de ville, avec des lacets noirs. En revanche, pour une fête entre amis, des lacets de couleurs pourront relever votre tenue.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI