Petitlien.fr » Maison / Entretien » Sac kraft : de quelle matière est-il fabriqué ?

Sac kraft : de quelle matière est-il fabriqué ?

Le sac kraft est fabriqué à partir du papier portant ce même nom, un papier très résistant et utilisé pour différents usages, tels que l’emballage de matériaux lourds ou des enveloppes de grandes tailles…etc.

C’est le peintre paysagiste Carl Ferdinand Dale qui dépose un brevet pour la première fois pour cette pâte à papier, à base de sulfate qui évolue plus tard pour devenir le procédé kraft que l’on connait.

Dans le temps, il était fabriqué à partir de chanvre de Manille. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car le nouveau procédé kraft veut qu’il soit fabriqué de pin ou sapin.

Sac kraft personnalisé

C’est la tendance, le sac kraft biodégradable dans toutes les couleurs et de toutes les formes.

En France, c’est ce que propose les fabricants de ces sacs kraft, depuis l’entrée en vigueur de la loi interdisant les sacs en plastiques, jugés très polluants.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez donc commander votre sac kraft personnalisé.

Les professionnels, utilisant ce genre de sac, le font pour améliorer la visibilité de leurs entreprises, vis-à-vis de leur clientèle. L’objectif étant d’accorder une attention particulière à leurs clients ou pour attirer l’attention des clients potentiels sur leurs produits.

En France, c’est la société « Papiers services », le leader de l’emballage alimentaire, qui propose à travers son site mon-emballage, plusieurs modèles de sac kraft pour tous les besoins. Présents sur le marché depuis 1968, ils ont 45 ans d’expérience dans le domaine de la distribution des emballages alimentaires.

Que ce soit pour les fruits et légumes ou autres aliments, la société commercialise une variété de sac kraft avec couleur unis ou personnalisé, pour des quantités pouvant aller de 50 sacs à 1000, voire plus.

Ils travaillent généralement avec des professionnels du domaine alimentaire.

Cette société met l’innovation écologique au cœur de ses préoccupations .

Sac kraft : ses avantages

En biomatériau 100% naturel, le sac kraft est bio dégradable et recyclable. Grâce à sa décomposition naturelle très rapide (quelques semaines), il n’a aucun impact sur l’environnement.

Il a aussi d’autres avantages :

  • le faible coût de sa production ;
  • son traitement facile ;
  • il est adapté à l’impression ;
  • léger ;
  • flexible ;
  • non toxique ;
  • ne pollue pas.

En France, c’est la forêt des Landes qui fournit ce matériau, depuis 1925. Grâce à la gestion durable de cette forêt, la France produit l’essentiel de la production mondiale du kraft et répond ainsi aux besoins du marché. C’est un réel atout pour la France, qui se veut à travers la fabrication de ce matériau, défenseur de la protection de l’environnement, et ainsi se voir dans l’image du producteur responsable.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI