Petitlien.fr » Maison / Entretien » Plafonneur : Que fait-il ?

Plafonneur : Que fait-il ?

Un plafonneur est une personne à laquelle on fait appel pour les travaux de revêtement crépissage des murs et de plafonds avec du plâtre ou du ciment. Le plafonneur s’applique à donner un fini parfait aux cloisons intérieurs avec un enduit de sa composition et les travaux s’exécutent avec minutie. Le plafonneur intervient notamment pour :

  • Application d’enduit mouillés ou secs
  • Travaux d’ornements
  • Pose d’armature
  • Elimine les aspérités en sciant et limant les blocs de plâtres

Si vous faites appel à un entrepreneur privé dans le domaine du bâtiment qui dispose de plafonneurs dans son équipe, les travaux seront tarifés au mètre carré. Ce sont les plans de construction et le métré de l’architecte qui détermineront le prix du mètre carré en incluant le paramètre du nombre total d’heures de travaux à effectuer. Que ce soit pour une maison ou un appartement, les prix des tarifs varient selon l’ampleur des travaux de plafonnage et vous seront facturés différemment.

Combien coûtent les services d’un plafonneur ?

Vous pouvez trouver des plafonneurs qui exécuteront les travaux entre 12 et 16 euros le mètre carré en hors taxe, cependant de petits suppléments sont toujours à prévoir selon qu’ils s’agissent de travaux de rénovation et dans ce cas l’heure vous sera facturée entre 45 et 50 euros. En se basant une superficie bien précise dans deux logement identiques, et selon l’architecture d’intérieur, vous n’aurez pas le même tarif d’un plafonneur. Celui-ci en prendra en considération le temps qu’il dépensera dans la protection des portes et fenêtres en appliquant soigneusement un plastique de sécurité autour des accès. Si la demeure comprend des portes avec des angles obliques, des profils d’angles seront apposés et facturés entre 8 et 10 euros en plus du mètre carré du plafonnage. Les arêtes et surface oblique d’une cage d’escaliers sont également comptabilisé au détail hors forfait, car les travaux sont plus minutieux et exigent plus de temps pour une finition impeccable. Par ailleurs, si le plafonneur installe et démonte un échafaudage pour traiter un vide, une mezzanine ou encore combler un espace entre un cadre de porte et un mur, la facture sera également revue à la hausse.

Plafonneur, peut-on négocier ses tarifs ?

Aucun plafonneur n’applique une méthode de calcul uniforme. Certains proposent des tarifs incluant la pose des cadres de portes et de fenêtres, d’autres laissent ces détails pour pouvoir mieux négocier par la suite ces finitions très importantes. Travaux nécessitant la pose de plastique de protection afin d’éviter de salir les embrasures et de préserver l’aspect du neuf.

Les plafonneurs qui ne calculent pas ces surfaces appliquent un supplément et de ce fait, aucune possibilité de comparer les tarifs proposés. D’ailleurs, ni les architectes ou les entrepreneurs eux-mêmes n’ont trouvé un terrain d’entente une tarification unifiée des travaux du plafonneur, à vous donc de bien négocier ses services.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI