Petitlien.fr » Maison / Entretien » Nettoyer frigo : vos aliments seront à l’abri de la moisissure

Nettoyer frigo : vos aliments seront à l’abri de la moisissure

Avec la réforme technologique, nous disposons d’un large choix d’appareils qui nous permet de mettre à chaud ou à froid nos aliments. Nous avons tendance à fort utiliser le réfrigérateur pour garder la nourriture. Cependant, nous avons tendance à rencontrer des problèmes au niveau de la propreté. Comportant des aliments, le réfrigérateur est souvent exposé à la saleté. Toutefois, nous n’y prêtons pas très attention et au final, nous avons des aliments moisis qui sentent assez mauvais. Grâce à l’article du jour, nous allons vous présenter des conseils et des astuces afin de mener à bien votre travail et d’avoir des aliments frais et propres.

1. Quand faut-il laver son réfrigérateur ?

C’est à partir de ce point là que nous commençons nos bêtises. En effet, nous préférons laisser moisir nos produits et dégager une mauvaise odeur pour pouvoir enfin se mettre à l’action. Non ! Cela est tout à fait faux. Vous ne devez absolument pas laisser ce dernier se remplir de saleté. Nos hommes d’entretien, vous recommandent fortement de faire un nettoyage entier de votre appareil une fois par deux semaines. N’oubliez pas que le réfrigérateur est le premier nid à bactéries que nous avons chez nous.

2. Les produits à utiliser pour nettoyer votre frigo

Pour combattre tous les microbes, nous avons souvent tendance à faire appel à l’eau de javel. Cependant, nous ne nous rendons pas compte que cette dernière marche très peu dans certains cas. Nous vous proposons aujourd’hui de tester des recettes et des produits que vous ne connaissez pas ou que vous redoutez. Avant de nettoyer votre frigo, nous vous recommandons fortement de le débrancher. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir une grosse décharge électrique.

  • Vider votre appareil : en effet, une fois que vous aurez débranché ce dernier, vous devez le vider. Nous conseillons de mettre chaque catégorie d’aliments dans un endroit précis. Le concombre par exemple, doit être mis à part avec les légumes.
  • Utilisez des cristaux de soude : recette traditionnelle, celle-ci va vous permettre de faire des merveilles. Dans une assiette creuse, versez de l’eau tiède et ajoutez une poignée de cristaux de soude. Mettez des gants de ménage pour protéger vos mains, et frottez votre frigo de haut en bas à l’aide d’une éponge. Une fois que vous aurez fini, rincez à l’eau claire et munissez-vous d’un chiffon à microfibre. Essuyez les côtés, le mur et le sol du réfrigérateur, puis rebranchez-le.
  • Le vinaigre blanc est une bonne solution : si vous êtes pressé et que vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez faire appel au vinaigre blanc. Ce produit fera des miracles dans votre appareil. L’astuce est très simple, prenez un chiffon propre et sec à microfibre. Imbibez-le de vinaigre et passez-le sur tous les endroits sales sans avoir à débrancher ce dernier.
  • Le bicarbonate de soude : aussi efficace que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour laver votre réfrigérateur. Pour l’utiliser, prenez une éponge humide, ajoutez-y du bicarbonate de soude et frottez les endroits que vous souhaitez. Une fois terminé, rincez le tout et laissez sécher.
  • Nettoyer un joint : pour ne pas oublier, vous devez obligatoirement nettoyer le joint de caoutchouc. Ce dernier, renferme des odeurs très peu agréables. Vous pouvez passer une éponge imbibée de l’un des produits cités en haut et le rincer par la suite.
  • Une contamination des produits : si par malheur, vos produits ont été contaminés et sont pourris, vous êtes dans l’obligation de tout enlever, nettoyer le tout avec l’eau de javel, laissez votre appareil 5 minutes pour que le produit puisse pénétrer, laissez sécher et rebranchez-le.

3. Comment faire partir les mauvaises odeurs du frigo ?

Vous pensez en avoir fini une fois que votre réfrigérateur est nettoyé. Et bien détrompez-vous, car l’odeur persévère dans la majeure partie du temps. Nous avons pour vous quelques produits qui pourront fortement venir à bout de votre demande :

  1. Un demi-citron : cet agrume a un incroyable pouvoir d’éliminer les mauvaises odeurs. Il doit cependant, toujours figurer à l’intérieur de votre appareil.
  2. De l’argile délayée : produit bon marché, l’argile délayée ne laisse aucune odeur dans votre frigo. Mettez le produit dans un bol en ajoutant deux cuillères d’eau.
  3. Du lait bouillant :  aussi bizarre que cela puisse paraître, mettre du lait très chaud dans le réfrigérateur peut vraiment aider à l’élimination des mauvaises odeurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures