Petitlien.fr » Maison / Entretien » Mobilier » Lampes de chevet : comment bien choisir sa lampe ?

Lampes de chevet : comment bien choisir sa lampe ?

Une lampe de chevet est un élément aussi bien fonctionnel que décoratif dans une pièce. Elle apporte une source de lumière à une chambre pour finaliser son ambiance et servir de faible éclairage pendant le sommeil. Pour choisir votre lampe de chevet, il existe de nombreux modèles pour satisfaire tous les goûts, et s’adapter aux différents designs, découvrez-les ici. Afin de vous aider à bien choisir votre lampe de chevet, retrouvez nos conseils dans ce qui suit.

Astuces pour choisir une lampe de chevet

Lampes de chevet

Pour profiter d’une ambiance chaleureuse après une longue journée de travail, rien ne vaut une lumière tamisée pour créer une atmosphère de cocooning qui soit reposante et relaxante. Afin d’en profiter pleinement, il faut savoir choisir son luminaire aussi bien en termes de design, que de fonctionnalités. Voici ce que vous devez cibler en choisissant une lampe de chevet :

  • la cohérence avec le style de votre chambre,
  • l’usage à faire de votre lampe de chevet (lecture, éclairage de toute une pièce, ambiance, ou tout simplement un élément décoratif…etc.),
  • la luminosité en fonction de l’usage que vous prévoyez. En général, une lampe de chevet est une source de lumière secondaire, donc il est préférable d’opter pour une lampe à faible luminosité,
  • l’emplacement de votre lampe de chevet. Si vous prévoyez de la poser sur une table de chevet, il faut penser à un modèle qui vous permet d’économiser l’espace de votre table pour y mettre votre téléphone, un livre, un verre d’eau …etc.

Aujourd’hui, on trouve sur le marché des modèles de lampe de chevet assez originaux. Par exemple, au lieu de poser la lampe sur le pied, il est possible d’opter pour des lampes à suspension, pouvant être réglées afin d’atteindre la hauteur de la table de chevet.

Où placer sa lampe de chevet ?

On a l’habitude de voir des lampes de chevet posées directement sur une table, ce qui est tout à fait logique. En revanche, si vous êtes à la recherche d’une petite touche d’originalité, vous pouvez penser à d’autres dispositions. Il est possible de poser sa lampe de chevet sur une pile de livres, elle peut être placée au-dessus du lit au lieu d’être sur le côté, vous pouvez même poser votre lampe à même le sol, notamment si celle-ci est assez imposante. Comme cité plus haut, on retrouve aussi des modèles de lampes de chevet suspendues, les appliques …etc. En effet, la lampe de chevet est certes un luminaire traditionnel, mais peut parfaitement se décliner pour s’adapter à toutes vos envies.

Pour vous donner une idée des modèles de lampes de chevet que vous pouvez trouver, on peut évoquer les lampes de chevet tactiles, les lampes led, les lampes en bois et même les lampes de chevet sans fil. En ce qui concerne le design, vous trouverez sans doute, et sans difficulté, le modèle qui vous inspire et qui se marie au style de votre chambre.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI