Petitlien.fr » Maison / Entretien » Mobilier » Le retour de la décoration industrielle

Le retour de la décoration industrielle

Qui n’a jamais rêvé d’un intérieur digne des plus grands lofts américains ? De réaménager par exemple une ancienne usine et de conserver un style de décoration industrielle ?

Si cette réalisation n’est pas toujours possible dans nos appartements et nos maisons standardisés, il est possible de faires quelques légers travaux pour faire de son T2 un loft new-yorkais très branché.

Misez sur des pièces ouvertes

Et si votre cuisine donnait sur votre salon ? Si le mur n’est pas porteur et que vous êtes propriétaire, il est assez facile de créer une ouverture. Vous êtes locataire ? Adressez vous à l’agence et à votre propriétaire pour obtenir l’autorisation de faire ces travaux.
Decoration industrielle

De la même manière, vous pouvez choisir de faire tomber un maximum de cloisons dans votre intérieur pour avoir une impression d’espace. Pourquoi ne pas, par exemple, imiter les chambres de certains hôtels haut de gamme en créant une salle de bain complètement intégrée à la suite parentale ?

Des baies vitrées à perte de vue

Si certaines de vos fenêtres se limitent au modèle standard, pourquoi ne pas choisir de les remplacer par de larges baies vitrées ?

Ainsi, vous gagnez en lumière et en espace et la vue de votre salon devient un véritable spectacle à dévorer de votre canapé. Vous pensez que le coût est trop élevé ?

Détrompez-vous ! Il existe souvent des possibilités de défiscaliser une partie de ces travaux, ou d’obtenir des aides du gouvernement.

Des hauts murs de briques pour un style américain

Vous rêvez de ces murs de briques rouges dont les loft de la côte ouest sont remplis ? C’est très simple ! Il vous suffit de penser aux trompe-l’oeil.

Il existe dans les magasins spécialisés des revêtements semblables aux papiers peints, très faciles à poser. Certains sont même en relief. Et force est de constater que le résultat est très réaliste.

Nous recommandation ? Si votre pièce n’est pas très grande, ne tapissez pas tous les murs, au risque de créer une surcharge visuelle. Optez simplement pour un mur sur quatre, afin d’obtenir un bel effet.

De la récupération pour vos meubles

Pour plus d’authenticité, vous pouvez tenter de détourner des objets de chantier. Vous manquez d’imagination ? Nous vous donnons quelques idées !

  • Transformer un enrouleur de cable industriels en table basse
  • Recycler les palettes des fournisseurs en mobiliers déco. Vous trouverez sur la toile une foule de tutoriel.
  • Utiliser un établi de travail comme bureau ou comme commode

Vous le voyez, il existe une multitude de possibilité, de la plus simple à la plus complexe pour faire de votre intérieur un espace industriel. Notre conseil ? Regardez les magazines et décoration, chinez et gardez l’oeil ouvert aux bonnes affaires.

Vous pouvez aussi contacter des entreprises pour leur proposer la reprise du matériel qui vous plaît et dont elles n’ont plus besoin. Une manière de donner une seconde vie à ces meubles. Vous voyez ? Se créer un intérieur industriel c’est aussi une démarche durable pour la planète. <Vous pourrez ainsi vous créer l’intérieur de vos rêvesen dormant sur vos deux oreilles.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI