Petitlien.fr » Maison / Entretien » Mobilier » Comment moderniser une cuisine en chêne : Des conseils

Comment moderniser une cuisine en chêne : Des conseils

Comment moderniser une cuisine en chêne

Vous avez envie de redonner un coup de neuf et de jeune à une affreuse cuisine toute équipée, certes, mais en chêne ? Vous venez d’acheter un appartement mais malheureusement, vous devez refaire toute la cuisine chêne qui manque très clairement de modernité ?

Car oui, il est vrai de nos jours que le style rustique n’est pas forcément ce que l’on préfère. Au contraire, si vous avez envie savoir comment moderniser une cuisine en chêne c’est fort probablement (et on vous comprend) que vous n’aimez pas les horribles cuisines en bois.

Alors, de comment repeindre sa cuisine à comment avoir une cuisine chêne moderne, on vous propose de découvrir ci-dessous quelques très bons conseils et des excellentes astuces dans la suite du présent article. Vous ne le regretterez pas. À vous, très bientôt, une cuisine en chêne qui va se révéler être tout à fait méconnaissable.

Dites à la cuisine rustique chene avec un bon home staging cuisine chêne, tout va changer.

Moderniser sa cuisine en chêne

Pour commencer vous avez plusieurs choix.

Soit vous la refaites entièrement, de A à Z, en enlevant le meuble cuisine chêne de base et en le emplacement par une autre cuisine équipée flambant neuve.

Soit vous avez un petit budget et c’est plutôt le choix de moderniser cuisine rustique qui vous semble être le plus intéressant. D’autant que vous aimez mettre la main à la pâte et faire des travaux.

Repeindre une cuisine en chêne

On vous donne ci-dessous le guide pour rénover sa cuisine en chêne mais aussi et surtout bien repeindre sa cuisine rustique pour lui donner un coup de peps.

    • Commencez par décapant les meubles en chêne avec un produit adapté au chêne.
    • Avec une spatule, retirez toute la couche de vernis précédente.
    • Nettoyez le meuble avec un chiffon propre et un peu (légèrement) d’eau si besoin est.
    • C’est le moment d’utiliser de l’hydrate de méthyle pour un nettoyage au top.
    • Laissez séchez et retirez l’excédent.
    • Et vous pouvez passer à la peinture à proprement parler.

Rouge, bleu, blanc, noir, rose, faites vous plaisir et n’hésitez pas à jouer la carte de la couleur afin de moderniser une cuisine en chêne. En effet, d’autant plus que le contraste entre l’aspect un peu vintage qui restera de la cuisine en bois va être contrebalancé par la couleur pop et flashy.

Ou pourquoi succomber à la tendance minimaliste du tout blanc, ou du graphique duo blanc et noir ? En général, on sait que l’on se lasse beaucoup moins de ce type de couleurs que des couleurs franches et vives, sachez-le.

À vous une vraie cuisine de designer ! Ou presque.

Les conseils pour relooker une cuisine en chêne

Moderniser cuisine en chêne

Jouez la carte des détails comme toujours en matière de décoration. Une fois que vous avez bien repeint le meuble, assurez que les murs sont eux aussi modernes et propres. N’oubliez pas la faïence de la crédence non plus !

Et voilà vous savez tout pour bien relooker cuisine en chêne !

Des couleurs pop, de l’électroménager de haute qualité mais aussi des murs et un sol propres modernes, immédiatement vous n’allez plus reconnaître la cuisine que vous aviez auparavant.

Cela vous permettra d’apprécier un bon relooking cuisine chêne qui donnera un coup de fouet à votre pièce. Le fait de relooker une cuisine rustique en chêne est peu onéreux et cela vous re-donne envie de cuisiner et de passer du temps derrière les fourneaux. Pour cela, il vous suffit tout simplement de repeindre cuisine en chêne !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures