Petitlien.fr » Maison / Entretien » Déshumidificateur maison : réduire le taux d’humidité de votre maison

Déshumidificateur maison : réduire le taux d’humidité de votre maison

L’humidité est un problème que de plus en plus de personnes rencontrent dans leur maison. En effet, cette dernière, peut créer des problèmes respiratoires à long terme, et détruit nos murs. Cela dit, beaucoup d’astuces ont été mises au point dans le but de vous aider à combattre ce calvaire. Pour les personnes qui ne le savent pas encore, il existe ce que l’on appelle un déshumidificateur. C’est un appareil qui a été fabriqué dans le but de réduire le taux d’humidité de votre pièce. Dans l’article du jour, nous allons vous présenter ce qu’est un déshumidificateur, comment et pourquoi l’utiliser.

1. Qu’est ce qu’un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur, est un appareil destiné à la réduction de l’humidité dans votre maison. En effet, c’est un excellent moyen pour vous d’éliminer microbes, bactéries et moisissures. Ce dernier se vend partout et à des prix totalement différents.

2. Comment utiliser un déshumidificateur ?

Pour faire un bon travail, nous vous recommandons de suivre toutes nos étapes. Ainsi, vous ferez une installation digne d’un chef.

  • Choisir la bonne taille : votre déshumidificateur doit être placé dans une petite ou grande pièce. Ce dernier, doit être choisi en fonction de sa taille.
  • La capacité compte essentiellement : un déshumidificateur doit aussi respecter la capacité de diminuer l’humidité d’une de vos pièces.
  • Un compresseur : le déshumidificateur à compresseur, est sans aucun doute le plus utilisé. Son principe est tout simple. Ce dernier aspire l’air humide d’une pièce quelconque et le dirige vers un condenseur.
  • Le gel silice : vous pouvez également faire appel à un déshumidificateur à gel silice. Ce dernier est plus simple d’utilisation car il aspire directement l’eau. Par conséquent, il dégage la pièce concernée par toute l’humidité qu’elle a.

3. Quelles sont les caractéristiques d’un bon déshumidificateur ?

Lorsque vous vous rendez dans un magasin de bricolage, vous devez d’abord savoir de quoi votre deshumidificateur a besoin.  Ainsi, vous apprenez plein de choses et vous vous procurez ce qu’il y a de mieux. Ce dernier doit contenir :

  • Un dégivrage automatique : lorsque vous abusez de son utilisation, le grive de l’appareil s’accumule. Par conséquent, vous risquez fortement d’abîmer votre appareil. C’est pour cela que nous vous recommandons fortement d’opter pour un appareil qui dispose d’un dégivrage automatique.
  • Un humidistat que vous pouvez régler : ce dernier figure dans la liste des plus importants. En effet, il doit obligatoirement avoir un thermomètre qui indiquera le taux élevé ou bas d’humidité. Ainsi, vous n’allez courir aucun risque et ne perdrez pas d’argent car il s’éteint automatiquement.
  • L’arrêt automatique de l’appareil:  cela peut vous paraître banal mais votre produit doit être constitué d’un arrêt automatique. C’est un excellent moyen qui vous évitera de perdre l’énergie. Même si vous pensez que cela ne peut pas servir à grand chose, pensez à la facture d’énergie qui sera assez salée.
  • Regardez s’il dispose d’un hygromètre : pour que votre appareil puisse bien fonctionner, votre appareil doit détecter le niveau d’humidité de la pièce. Il pourra par conséquent, bien faire son travail et extraire le plus d’humidité possible.

4. Comment choisir le meilleur moment pour utiliser un déshumidificateur ?

Pour lutter contre l’humidité de la maison, opter pour un produit naturel sera une bonne chose. Si vous recherchez un déshumidificateur naturel, nous vous proposons de mettre des plantes dans vos chambres. Celles-ci ont pour travail d’absorber l’oxyde de carbone et de dégager de l’oxygène. Cela dit, vous devez faire attention car pendant la nuit, ces dernières font une opération contraire. Nous vous conseillons donc de faire attention et de vous aérer souvent.

Déshumidificateur maison

5. Comment régler nos problèmes de santé ?

Selon nos experts, une pièce qui dégage une odeur de moisissure a un taux très élevé d’humidité. Par conséquent, les crises d’asthme ne seront pas loin. Pour éviter cela, il faut nécessairement placer le déshumidificateur afin que la pièce puisse disposer d’une humidité agréable.

Dans le cas où vous avez des problèmes d’inondation, vous devez obligatoirement avoir cet appareil. Il pourra du coup, aspirer l’air qui se trouve dans la pièce. Que ce soit en été ou en hiver, l’acquisition d’un déshumidificateur est nécessaire. Cela vous fera sentir que vous êtes très à l’aise et qu’il n’y aura sans aucun doute aucune gêne ou mauvaise odeur.

Une version électrique est beaucoup plus pratique

Dans le commerce, vous avez sans doute croisé des bacs avec des tablettes que vous pouvez installer dans la pièce de votre choix. L’objectif premier consiste à supprimer au plus vite cette humidité particulièrement néfaste pour votre santé que ce soit chez les enfants ou les adultes. Il est donc possible de trouver un appareil beaucoup plus intéressant, car il est électrique. Avec le comparatif de déshumidificateurs sur ist-world, vous trouverez rapidement la version qui affiche le meilleur rapport qualité/prix.

  • Le mode opératoire est identique à celui observé pour un chauffage mobile ou une climatisation.
  • Vous avez un réservoir qu’il est nécessaire de vider régulièrement puisque l’appareil supprime l’humidité dans votre cuisine, votre salle à manger…
  • Grâce aux programmes, vous pouvez régler aisément l’humidité dans la pièce entre 40 et 85 %.
  • Il est possible de programmer ce déshumidificateur lorsque vous n’êtes pas là par exemple pour bénéficier toujours du même taux.
  • Vous devez toutefois contrôler régulièrement le filtre pour qu’il soit toujours aussi qualitatif.

En ce qui concerne le prix de vente, il est relativement abordable, il faut compter moins de 150 euros pour l’entrée de gamme avec une capacité totale de 20 litres par jour. Si vous souhaitez comparer tous les modèles, vous devez surtout vous focaliser sur la capacité du réservoir qui peut être supérieur à 5 litres. Cela dépend surtout de la superficie de votre pièce que ce soit le salon, la salle à manger ou encore la cuisine, même la chambre des enfants, car l’humidité est aussi néfaste pour eux.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI