Petitlien.fr » Maison / Entretien » Défiscalisation immobilier : de quoi s’agit il ?

Défiscalisation immobilier : de quoi s’agit il ?

La défiscalisation immobilière est une astuce de rabaissement fiscal pour les personnes possédant un bien immobilier que ce soit une maison ou un appartement. Il est favorisé par les français puisqu’il assure la sécurité de leurs biens immobiliers. Cette procédure de défiscalisation présente beaucoup de formules et laisse un large choix sur ces dernières tout comme sur les gains qui s’avèrent très intéressants sur le long terme, ce qui attire encore plus les propriétaires. Il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation ainsi que de nombreuses lois, telles que : la loi Pinel, la loi de monuments historiques, les deux statuts de loueur en meublé non professionnel (LMNP) et loueur en meublé professionnel (LMP).

La défiscalisation permet aux investisseurs et propriétaires de baisser leurs impôts et ce, à l’aide d’un investissement que ce soit de type durable ou de type ponctuel. Le gouvernement a mis en place cette procédure afin de développer et d’améliorer l’investissement dans certains domaines, tels que la maison neuve ou les anciens biens immobiliers. Il a pour but de booster les investissements immobiliers à but locatif.

La défiscalisation concerne plusieurs secteurs et différents types de biens immobiliers. Si vous voulez bénéficier de ces réductions d’impôts, vous devez en apprendre plus sur les différents dispositifs et lois de défiscalisation, tout comme sur leur fonctionnement, afin de choisir le dispositif qu’il vous faut.

Quelles sont les solutions de la défiscalisation immobilière ?

Le bien immobilier mis en location est l’élément le plus actif dans le patrimoine d’une personne, et cela ajouté à la résidence principale, mais c’est aussi un outil d’investissement qui permet d’optimiser ses gains et d’améliorer ce patrimoine à travers des dispositifs de défiscalisation de l’immobilier. Voici quelques conseils à suivre :

  • La Loi pinel : c’est une loi qui consiste à réduire les impôts de 12% à 18% selon la période de location qui doit durer au moins six ans.
  • La location meublée non professionnelle (ou LMNP) : elle concerne seulement les investissements dans l’immobilier locatif de tourisme, d’étudiants ou de personnes âgées. Vous pouvez réduire jusqu’à 11% de vos impôts.
  • La loi Malraux : cette loi concerne certaines zones spécifiques. Les investissements dans l’immobilier locatif dans une de ces zones permettent de profiter d’une déduction de 30% du prix du bien immobilier.

Comment fonctionne la défiscalisation ?

Pour profiter des lois et dispositifs fiscaux, vous devez d’abord sélectionner le bien immobilier relatif au dispositif. Le bien concerné sera choisi en fonction de la zone où il est situé. Il faut prendre en compte le type du bien (ancien ou neuf). En plus de la somme placée pour l’achat du bien, vous pouvez aussi vous servir des conditions du bien pour l’acquérir (les frais du notaire qui pourront être remboursés, récupérer la TVA, etc.) ainsi que des exonérations et réductions fiscales.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI