Petitlien.fr » Maison / Entretien » Comment se débarrasser des moucherons ?

Comment se débarrasser des moucherons ?

Ces espèces de petites mouches dites moucherons ne sont pas des bébés ! Ce sont simplement des insectes de petite taille mais ne vous fiez pas à leur apparence, ce sont en effet les insectes les plus agaçants qui puissent exister !

Bien que inoffensifs, les moucherons ont quand même le pouvoir de nous taper sur les nerfs et de nous rendre parfois dingues lorsqu’on arrive plus à s’en débarrasser. Il en existe plusieurs types et certains peuvent même piquer.

Plusieurs personnes souffrent des invasions de moucherons dans leur maison, ceux-ci s’en prennent non seulement aux plantes vertes de nos jardins mais aussi aux plantes d’intérieur et colonisent donc tous les recoins de la maison.

Chasser ces bestioles de chez soi peut être parfois coûteux lorsqu’on doit acheter des produits faits spécialement pour elles et lorsqu’il y a une grande invasion et que ceux-ci ne cessent de revenir. Heureusement, il existe quelques astuces et anciennes méthodes de grand-mères qui permettent de se débarrasser de ces bestioles sans pour autant se vider le portefeuille. Cet article a pour but de vous montrer comment vous débarrasser pour toujours de ces petites bêtes.

1. Comment se débarrasser des moucherons dans la maison ?

Si vous en avez marre que ces moucherons envahissent votre maison, passez à l’offensive ! Il est possible de se débarrasser rapidement de ces petits insectes grâce aux méthodes suivantes :

  • Si ces moucherons sont à l’intérieur de votre maison, aspirez les grâce à votre aspirateur pendant que vous faites le ménage puis assurez-vous de bien fermer le sac à poussière où ils sont enfermés.
  • Utilisez des pièges à moucherons faits maison : vous pouvez par exemple prendre un bol que vous n’utilisez plus et le remplir de vinaigre puis y ajouter un peu de savon liquide. Cela fera un parfait appât pour les moucherons qui y seront piégés et vous pourrez refaire cela plusieurs fois par semaine s’il le faut.
  • Si les moucherons ont envahi les siphons et canalisations de votre cuisine, utilisez du bicarbonate et de l’esprit de sel pour les désinfecter et vous débarrasser de ces bestioles. Pensez également à y verser régulièrement de l’eau bouillante pour empêcher leur développement.
  • Utilisez un ventilateur ou n’importe quelle autre source de courant d’air pour chasser les moucherons.
  • Recouvrez bien vos poubelles et ne les laissez pas longtemps dans votre maison, il est d’ailleurs recommandé de sortir immédiatement les sacs de poubelle lorsqu’ils sont remplis.
  • Si les moucherons se sont attaqués à vos plantes, utilisez un mélange à base d’eau et de savon liquide avec un arôme de citron pour les asperger avec. Pensez également à ne pas arroser votre plante pendant cette période jusqu’à ce que la terre soit sèche pour que les oeufs de moucherons meurent.
  • Nettoyez bien les endroits humides de votre cuisine avec de l’eau de javel pour éviter un éventuel développement de moucherons.
  • Plantez une allumette dans votre pot de fleur pour que le soufre éloigne les moucherons.
  • Recouvrez vos plantes avec des sacs en plastique jusqu’à ce que les moucherons meurent.
  • Utilisez des sprays à base de vinaigre et de citron pour tuer les moucherons.

2. Que faut-il éviter pour ne pas attirer les moucherons chez soi ?

Si ces moucherons viennent spécialement chez vous et pas chez vos voisins, c’est qu’il y a une raison. Vous avez sûrement une ou plusieurs choses chez vous qui les attirent. Voici quelques éléments qui peuvent attirer les moucherons chez vous :

  • Les terres humides : en effet, plus vous arrosez vos plantes et plus vous appelez les moucherons à venir vous envahir, il est donc recommandé de ne pas arroser ses plantes tout le temps.
  • La nourriture : si vous ne nettoyez pas bien votre table après le dîner ou si vous laissez votre vaisselle traîner jusqu’au lendemain, c’est normal qu’il y ait des moucherons qui vous rendent visite car ces derniers aiment les traces de nourriture que vous laissez derrière vous lorsque vous mangez. Il est donc nécessaire de débarrasser rapidement la table et de faire la vaisselle sans attendre pour éviter une invasion de moucherons dans votre cuisine.
  • Tout ce qui est pourri : que ça soit des plantes, de la viande, des fruits ou des légumes, si les moucherons sentent l’odeur d’une pourriture chez vous, ils viendront ! Pensez donc à bien vérifier tous les coins de votre cuisine et à ne rien laisser derrière vous si vous quittez votre maison pendant plusieurs jours.

Vous vous demandez si vous avez un problème chez vous qui fait que vous avez toujours des moucherons ? Beurk. Rien de très ragoûtant, on comprend que cela vous dérange.

On vous propose de découvrir ci-dessous comment se débarrasser de moucherons dans une cuisine. Car vous êtes loin d’être le seul à connaître ce type de problèmes, on vous en dit un peu plus donc sur les moucherons. Et pire, les moucherons dans la cuisine.

Moucherons dans la cuisine : les conseils pour s’en débarrasser

  • Savez-vous comment se débarrasser des moucherons ? On vous conseille en méthode naturelle d’utiliser du vinaigre.
  • En effet, si vous vous demandez comment se débarrasser des petites mouches ou des moucherons, vous pouvez positionner un bol rempli de vinaigre. Cela va attirer les bêtes qui vont ainsi se retrouver coincés dans le liquide.

  • Si vous avez des problèmes avec les fruits qui attirent des petits insectes dans leur corbeille à fruits, alors tentez le liège.
  • Vous pouvez notamment conserver des bouchons de bouteilles de vin ou de champagne et les positionner dans une corbeille à fruits.

Voilà comment se débarrasser des mouchettes ou des moucherons, de façon naturelle !

Vous avez remarqué que vous avez des moucherons chez vous ? Vous ne comprenez pas d’où ils viennent ? On vous propose de découvrir ci-dessous tout un tas d’excellents conseils pour vous apprendre comment se débarrasser des moucherons dans la maison.

Le résumé anti-moucheron

C’est un véritable plan d’attaque que l’on vous propose ci-dessous. Haro sur les moucherons, ces petits insectes ne passeront plus le pas de votre porte !

Stopper les moucherons dans une maison

Pour se débarrasser des moucherons dans la cuisine, vous allez pouvoir utiliser une mixture de vinaigre blanc (ou de cidre) ajoutée à du bicarbonate de soude. Mettez en notamment dans les canalisations, cela devrait permettre de dissuader les moucherons de venir traîner dans la cuisine ou encore dans la salle de bain.

Cela vous permet de se débarrasser des moucherons naturellement dans un appartement.

Éradiquer les moucherons sur les plantes

Comment se débarrasser des moucherons sur plantes d’intérieur, une question que tout le monde s’est déjà posé. Souvent, c’est le trop plein d’arrosage qui est en cause, sachez-le.

Afin de se se débarrasser des moucherons efficacement, il convient donc de ne pas trop forcer sur l’arrosage de vos plantes d’intérieur. Une simple humidité de la terre suffit amplement.

Dans les plantes, en cas d’invasion de moucherons, arrêtez d’arroser pendant plusieurs jours pour tuer les moucherons et leurs oeufs. Ensuite, vous allez reprendre mollo l’arrosage avec un spray à base de solution anti-moucheron.

Si vous avez des moucherons au plafond, la bonne solution : le ventilateur au plafond. On y pense pas assez mais c’est ultra efficace ! Faites donc le test !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures