Petitlien.fr » Maison / Entretien » Centrale vapeur » Avis centrale vapeur H.Koenig : choisir la meilleure

Avis centrale vapeur H.Koenig : choisir la meilleure

Notre sélection


Vous êtes à la recherche d’une centrale vapeur capable de transformer vos repassages en une véritable partie de plaisir tout en réduisant le temps d’opération ? Ca tombe très bien, nous avons justement ce qu’il vous faut : la marque H.Koenig.

H.Koenig, c’est la marque spécialisée dans l’électroménager équipant les maisons avec des produits haut de gamme et de moyenne gamme. La qualité de ses produits lui a valu sa notoriété et pour cela vous ne serez pas déçu de la choisir. Sans plus tarder, voici les deux meilleures centrales vapeur proposées par la marque :

Avis centrale vapeur H.Koenig V26

La centrale vapeur que nous vous proposons est un appareil haut de gamme aux dimensions de 33 x 25.5 x 26 cm. Elle arbore un design compact pour un poids de 1.2 Kg qui vous confère une bonne prise en main ainsi qu’une bonne maniabilité du fer. Sa semelle en céramique lui assure une longue durée de vie en lui procurant une bonne résistance, en plus, la céramique est un bon isolant électrique, on ajoute à cela que c’est une semelle de type easyglide qui permet donc un glissage facile sur le linge. Cela dit, l’option pressing fait défaut chez ce fer.

Doté d’une puissance de 2400 Watts, en plus d’être puissant, il possède également un bon débit de vapeur atteignant les 5.4 Bars et permettant ainsi de venir à bout des plis présents sur le vêtement pour obtenir une surface des plus lisses. Son débit de vapeur en continu de 150 g/minute, réglable,  permet de réaliser un repassage vertical et horizontal de qualité pour un résultat digne d’un pressing, cela compense donc l’absence du mode pressing.

Son alimentation électrique filaire est assurée par un câble d’alimentation, qui de plus, dispose d’un compartiment de rangement que vous retrouverez sur le côté de la centrale vapeur pour plus de praticité.

Son réservoir de 1.1 litres lui confère une autonomie suffisante pour une séance de repassage complète, de plus, le réservoir est amovible et vous pouvez donc le remplir à n’importe quel moment sans avoir à trainer les 1.2 Kg du fer jusqu’au robinet ni à l’éteindre. On soulève également que ce réservoir est transparent, idéal pour surveiller l’évolution de la quantité d’eau durant votre repassage !

Grâce à son système de chauffe thermobloc, l’eau se réchauffe très rapidement et vous obtiendrez ainsi de la vapeur au bout de 2 minutes ce qui est court comme temps d’attente, vous n’aurez donc pas trop à patienter avant de pouvoir utiliser votre fer.

Pourvu d’un système anticalcaire, celui-ci est représenté par l’anti-calc collector qui est en fait un réservoir de calcaire placé lui aussi sur le coin du fer, à côté du compartiment de rangement, cela vous facilitera donc l’entretien puisque le tartre est récupéré dans ce réservoir que vous n’aurez plus qu’à vider !

La température de vapeur quant-à elle est réglable manuellement à l’aide d’un bouton rotatif situé au centre de la centrale, un peu comme chez tous les fers classiques.

Pour garantir une utilisation sécurisée, la V26 dispose d’un arceau de verrouillage pour maintenir le fer en position et empêcher toute chute accidentelle capable de mener à un incendie.

Pour synthétiser le tout, voici les avantages et les inconvénients que présente le fer :

PROMO 47%
H.Koenig V26 Centrale Vapeur Céramique - 5,4 bars
33 Commentaires
H.Koenig V26 Centrale Vapeur Céramique - 5,4 bars

Avantages centrale vapeur H.Koenig V26

  • Modèle compact et facile à ranger.
  • Léger et permet une bonne maniabilité.
  • Utilisation facile.
  • Compartiment de rangement du câble d’alimentation.
  • Sa semelle en céramique Easyglide.
  • Grande puissance.
  • Sa pression de vapeur élevée pour une bonne pénétration du linge.
  • Son débit de vapeur élevé.
  • Repassage vertical (grâce au débit et à la haute pression de vapeur).
  • Dispose d’un système anticalcaire.
  • Son réservoir qui lui procure une grande autonomie mais aussi, qui est amovible et transparent.

Inconvénients centrale vapeur H.Koenig V26

  • Absence de l’option pressing.
  • Pas très économe en raison de l’absence du mode éco.
  • Absence de voyant d’un réservoir vide.

Avis centrale vapeur H.Koenig V5i

Cette centrale vapeur ici présente est un appareil de moyenne gamme au design compact qui fonctionne sous alimentation électrique filaire, avec des dimensions de 42.5 x 24.5 x 27.5 cm et un poids de 1.2 Kg, il permet une bonne prise en main et un repassage sans fatiguer le bras. Sa semelle est en inox ce qui lui confère une bonne durabilité ainsi qu’une résistance à la chaleur et aux frottements, de plus, c’est une matière qui glisse agréablement bien sur le tissu.

La V5i dispose d’une puissance de 2400 Watts, d’une pression de vapeur de 5 Bars qui, combinée à un débit de 90 g/minute, permet de pénétrer n’importe quel tissu et vaincre tous les plis gênants, sans oublier qu’elle permet un repassage horizontal et vertical.

Elle intègre la technologie thermobloc qui offre un temps de chauffe rapide de 2 minutes, une LED indique lorsque la vapeur est prête. Jusque là, hormis le débit de vapeur et le témoin lumineux, pas de changement par rapport au V26.

Le réservoir quant-à lui présente une plus grande capacité avec ses 1.7 litre, amovible et transparent lui aussi, il procure donc au fer une autonomie illimitée.

Niveau design-ergonomie, on ne rencontre pas de changements : on retrouve donc l’arceau de verrouillage du fer, le bouton rotatif de réglage de la température, le compartiment de rangement des câbles et le bac à calcaire en guise de système anticalcaire. Toutefois, on note le système d’arrêt automatique, très intéressant lorsque vous oubliez le fer. Voici en quelques mots les avantages et les inconvénients du produit :

H.Koenig V5i Centrale Vapeur Gris - 3,5 bars
311 Commentaires
H.Koenig V5i Centrale Vapeur Gris - 3,5 bars

Avantages centrale vapeur H.Koenig

  • Dispose d’un système d’arrêt automatique.
  • Large réservoir, amovible et transparent.
  • Système anticalcaire.
  • Repassage vertical.
  • Arceau de verrouillage pour maintenir le fer.
  • Design léger, pratique et ergonomique.
  • Autonomie infinie.
  • Semelle en inox.

Inconvénients centrale vapeur H.Koenig V5i

  • Absence de l’option pressing.
  • Absence du mode éco.
  • Pas de LED pour signaler un réservoir vide.

Notre sélection

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI