Petitlien.fr » Maison / Entretien » Se protéger des cambriolages : quels sont nos conseils ?

Se protéger des cambriolages : quels sont nos conseils ?

Les cambriolages et autres intrusions dans votre domicile peuvent être perçues comme un véritable viol de son intimité, un traumatisme dont il sera difficile de se débarrasser.

De ce fait, il est absolument nécessaire de vous en protéger, et de mettre en place des solutions qui pourront vous permettre de vous sentir en sécurité chez vous.

Ici, dans ce guide, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront définitivement vous aider à dormir sur vos deux oreilles. Alors, comment faire pour éviter efficacement les intrusions ?

C’est ce que l’on vous explique. On vous parle des équipements proposés par www.cfpsecurite.com, ainsi que des bonnes habitudes à prendre.

Alarme de maison

Installer les équipements de sécurité nécessaires

Pour commencer, il est nécessaire d’installer les équipements qui vous seront nécessaires, pour bien protéger votre maison. Quels sont-ils ? Voici tout ce que nous vous recommandons :

  • L’alarme de maison : vous vous en doutez, elle est indispensable. C’est vrai, cette alarme vous permettra de sécuriser au mieux la totalité de votre domicile, avec des détecteurs de portes par exemple, mais également des détecteurs de mouvement, ou de bris de glace. Vous pouvez même faire installer des caméras de surveillance, qui sont particulièrement efficaces
  • Les détecteurs de mouvement extérieur : dans votre jardin, il est possible d’installer des projecteurs, à détecteur de mouvement. S’ils ne jouent pas un très grand rôle dans la protection de votre domicile, c’est cependant un bon moyen de dissuader les personnes mal intentionnées de s’introduire chez vous

Si vous vous équipez correctement, alors vous allez réduire les chances d’être un jour cambriolé. Mais nous allons voir qu’il existe des bons gestes à mettre en place, ce qui vous permettra de vous rassurer.

Dissuader les cambrioleurs

Les cambrioleurs examinent attentivement votre maison, avant de s’y introduire. Aussi, ne leur donner aucune envie de visiter votre intérieur ! Comment procéder ? Voici quelques conseils :

  • Fermez les portes et les volets : cela semble évident, mais il est important de bien verrouiller toutes les entrées qui permettent d’accéder à votre maison. Aussi, avant de quitter votre domicile, pensez à fermer toutes les fenêtres, vos portes, mais aussi à fermer vos volets. De cette manière, il sera beaucoup plus difficile pour un cambrioleur de s’introduire chez vous
  • Installez des étiquettes sur votre façade et votre porte d’entrée : vous pouvez trouver sur Internet ou dans le commerce des étiquettes ou des plaques à coller sur votre façade, indiquant que votre maison est sous télésurveillance. Même si cela n’est pas vrai, c’est un bon moyen de dissuasion

Simuler une présence chez vous

Il est nécessaire de faire croire à une présence chez vous, encore une fois dans le but d’éloigner les cambrioleurs. Comment procéder ? Voici quelques astuces :

  • Une lampe LED qui imite les lumières d’un téléviseur : avec cette lampe, que vous installerez à l’étage de votre maison par exemple, vous allez simuler l’éclairage d’un poste de télévision. Aussi, cela imitera parfaitement une présence, et vous allez vous protéger
  • Laissez la télévision ou la radio allumée : les cambrioleurs y réfléchiront à deux fois, avant de s’introduire dans votre domicile !
  • Les minuteurs pour vos luminaires : ils s’installent sur vos lampes et vos lampadaires, et vous permettent de programmer l’allumage de vos équipements. Aussi, les lumières s’allument et s’éteignent toutes seules

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI