Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Tondeuses à gazon » Avis tondeuse à gazon Gardena : choisir la meilleure

Avis tondeuse à gazon Gardena : choisir la meilleure

Notre sélection


Quoi de plus satisfaisant qu’une pelouse fraîchement tondue, ou qu’un jardin dont l’apparence soignée invite aux soirées, aux retrouvailles et à la bonne humeur ? Si nous apprécions la vue d’un espace vert bien nettoyé, c’est sans doute parce qu’en tant qu’êtres curieux et naturellement attirés par la nature, nous souhaitons être en contact avec cette verdure, ce ciel bleu, ce soleil dont les rayons nous réchauffent jusqu’à dans nos âmes profondes et cet oxygène dont nous dépendons tant. Seulement, nous ne pouvons pas nous jeter au milieu d’un écosystème en effervescence sans aucune préparation, c’est pour cela qu’on tente tant bien que mal d’appréhender cette nature par des moyens techniques et par des aménagements qui nous situent dans le juste milieu, entre confort et aventure.

Gardena fait partie de ces entreprises qui ont souhaité offrir à l’homme moderne les moyens de conquérir les espaces verts qui l’entourent, afin de lui permettre de profiter des avantages offerts par la nature en toute sécurité. Tout droit venue d’Allemagne, Gardena fabrique et commercialise des outils de jardinage de qualité, dont des tondeuses.

Aujourd’hui, nous vous proposons un guide comparatif de certaines des tondeuses les plus populaires de la marque Gardena.

Avis tondeuse à gazon hélicoïdale 04022-20 Gardena comfort – 400 C

Premier détour dans notre guide comparatif, il s’agit de la tondeuse à gazon hélicoïdale Gardena comfort. Cette tondeuse à gazon au format compact jouit d’une légèreté avantageuse qui permet à toute personne de la manier avec facilité. Les couleurs choisies pour son design s’harmonisent parfaitement avec le décor, et permettent de s’atteler au travail en toute sérénité, puisque son esthétisme apporte un certain bien-être.

De par sa poignée ergonomique, sa manipulation est on ne peut plus confortable et permet une maniabilité plus simple et une prise en main plus rapide. Grâce à ses 4 piliers, l’utilisateur peut aisément adapter la hauteur de la coupe pour un résultat plus efficace et un travail performant.

Affichant les dimensions 22 x 14 x 47 cm et un poids de 800 grammes, cette machine compacte est l’amie de la nature, puisqu’elle est utilisable sans consommation d’électricité grâce au principe du travail combiné des lames tournantes et de la lame fixe, qui sont mises en action par le mouvement de la machine.

Pour en savoir davantage sur la tondeuse à gazon hélicoïdale 04022-20 comfort de Gardena, découvrons ensemble ses avantages et inconvénients.

Gardena 04022-20 Tondeuse hélicoïdale 'Comfort - 400 C'
5 Commentaires
Gardena 04022-20 Tondeuse hélicoïdale "Comfort - 400 C"

Avantages tondeuse à gazon hélicoïdale 04022-20 Gardena comfort - 400 C

  • Design esthétique, bien pensé et soigné et choix des couleurs intéressant avec le trio bleu, gris et orange.
  • Dotée d’un bon rapport qualité/prix..
  • Sa légèreté est sans doute un grand atout, d’autant plus que son utilisation nécessite un effort physique, cela constitue donc un bon compromis et offre à la machine l’équilibre nécessaire pour la faire fonctionner et rendre son utilisation moins pénible.
  • Facilité de montage et d’assemblage de la tondeuse.

Inconvénients tondeuse à gazon hélicoïdale 04022-20 Gardena comfort - 400 C

  • Certains utilisateurs ont signalé un début de rouille au bout de quelques mois d’utilisation.
  • Nécessite une certaine force physique, ce qui signifie qu’elle ne peut donc pas être convenablement utilisée les jours de grande fatigue.

Avis tondeuse à gazon Gardena 04075-20 PowerMax 37 E

Nous enchaînons avec le second modèle signé Gardena : La tondeuse à gazon 04075-20 PowerMax. Avec les dimensions 50 x 20 x 20 cm et à un poids s’élevant à 11.8 kg, la tondeuse PowerMax affiche une robustesse et une solidité susceptibles de conquérir n’importe quel jardin et de raser de manière impeccable l’herbe de votre débarras, pour une apparence plus soignée et plus accueillante.

Dotée d’une puissance de 1600 Watts, la tondeuse à gazon PowerMax de Gardena promet à ses propriétaires de l’endurance et une qualité de travail indéniable. Grâce à sa triple fonction, elle permet la tonte du gazon, le ramassage des herbes et le mulching, de quoi satisfaire un grand nombre de clients avec sa polyvalence et le précieux rapport qualité/prix  qui en découle.

De par son puissant moteur de 1600 W, elle permet la tonte de surfaces allant jusqu’à 500 m2, tandis que la possibilité d’ajustement de la hauteur de coupe par le biais de ses 5 piliers renforce l’expérience de tonte du gazon, et permet à l’utilisateur d’avoir le résultat souhaité en fonction de ses besoins et attentes.

Pour en savoir davantage sur les qualités de la tondeuse à gazon Gardena 04075-20 PowerMax 37 E, découvrons ensemble ses points forts et ses points faibles.

Gardena 04075-20 PowerMax 37 E Tondeuse électrique
28 Commentaires
Gardena 04075-20 PowerMax 37 E Tondeuse électrique

Avantages tondeuse à gazon Gardena 04075-20 PowerMax 37 E

  • Facilité et aisance lors du montage et de l’assemblage de la tondeuse.
  • Revêtement robuste qui lui confère solidité et durabilité dans le temps.
  • Légèreté qui permet à l’utilisateur de tondre la pelouse en toute facilité.
  • Discrétion lors de la tonte qui permet de travailler en toute tranquillité.
  • Efficacité de la fonction de mulching.
  • Offre la possibilité de couper et nettoyer le jardin grâce à la fonction de ramassage.

Inconvénients tondeuse à gazon Gardena 04075-20 PowerMax 37 E

  • Certains utilisateurs ont signalé la fragilité de la poignée du bac, qui se décroche.
  • Étroitesse du périmètre de coupe, qui ne permet pas une tonte rapide.

Avis tondeuse à gazon Gardena 4073-20 Powermax 32 E

Dernier détour sur notre étude comparative : la tondeuse à gazon 4073-20 Powermax 32 E de Gardena. De par son poids relativement léger, sa puissance de 1200W et son volume brut de collecte qui lui permet d’accueillir jusqu’à 29 L, cette tondeuse manuelle au design esthétique et soigné affiche des caractéristiques susceptibles de satisfaire toute personne souhaitant acquérir un outil solide, performant et facilement manipulable.

Pour en savoir davantage sur la tondeuse à gazon Powermax 32 E 4073-20 de Gardena, découvrons ensemble ses points forts et ses points faibles.

Gardena 4073-20 Powermax 32 E Tondeuse ? Gazon Pouss?e ?lectrique ? fil 1200 W Coupe 32 cm
16 Commentaires
Gardena 4073-20 Powermax 32 E Tondeuse ? Gazon Pouss?e ?lectrique ? fil 1200 W Coupe 32 cm

Avantages tondeuse à gazon Gardena 4073-20 Powermax 32 E

  • Tondeuse au format compact et solide qui permet de travailler des surfaces relativement grandes.
  • Dispose d’un bac large à grande contenance.
  • Discrétion de la tondeuse qui permet de travailler tranquillement sans se soucier de déranger le voisinage.
  • Possibilité de régler la hauteur de coupe.
  • Offre un très bon rapport qualité/prix.
  • Affiche une grande puissance.

Inconvénient tondeuse à gazon Gardena 4073-20 Powermax 32 E

  • Certains utilisateurs ont signalé la fragilité des roues antérieures.

Notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures