Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Scies radiales » Avis scie radiale Parkside : choisir la meilleure

Avis scie radiale Parkside : choisir la meilleure

La menuiserie est la fabrication de divers meubles parmi lesquels on compte : tables, chaises, armoires, lits, etc. On a d’ailleurs souvent recours aux services d’un menuisier. Et oui, l’achat des meubles n’est plus aussi tendance qu’avant, et ça peut se comprendre du fait des bourses moins importantes, les économies sont de moins en moins larges, le budget destiné à un meuble est plutôt élevé et dépasse le plus souvent les centaines d’euros. Faire ses travaux chez soi est une initiative de plus en plus répandue, ça permet de faire des économies mais épargne aussi le dérangement que représentent les déplacements occasionnés par la consultation d’un menuisier. De plus, cela vous offre une possibilité de personnalisation, vous seul savez le mieux ce que vous voulez, et construire un meuble selon ses envies et selon les proportions de sa maison constitue un véritable avantage pour ceux qui sont en mesure de le faire.

Cela dit, pour pouvoir fabriquer son propre meuble, il faut se munir des instruments nécessaires : un marteau, un tournevis et des clous sont les outils de base pour chaque amateur en bricolage, mais si vous aspirez à fabriquer votre propre table, vous devez être en mesure de couper du bois. Une scie fera l’affaire, comme certains le pensent, toutefois, cela demande beaucoup d’effort et beaucoup de temps, et à notre époque le temps est la chose dont nous manquons tous, car nous sommes tout le temps débordés par le cumul de devoirs et de responsabilités qui s’abattent sur nous. Heureusement que nous sommes au 21ème siècle et que la technologie a déjà évolué, la majeure partie de nos outils fonctionne avec l’électricité, et la scie a suivi le mouvement en se transformant en scie radiale.

La scie radiale est un instrument électrique ou pneumatique qui fonctionne à l’aide d’un moteur sur lequel est fixée une lame circulaire et dentée, cette dernière est reliée à une potence à angle réglable.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une scie radiale, il faudrait déjà la choisir ! La marque constitue un élément important dans le choix du modèle de scie, il y en a une grande variété sur le marché et chacune d’entre elles possède des caractéristiques différentes.

Pour ne pas trop vous brouiller l’esprit lors du choix, dirigez-vous vers les modèles puissants avec une bonne lame car c’est à son niveau que se fait pratiquement tout le travail, prenez en compte la vitesse à vide de la lame, comme elle est destinée à couper divers matériaux du plus robuste au plus léger. Ainsi, nous vous suggérons la marque Parkside, vous verrez dans ce qui suit notre test du produit Parkside 1500 W.

Avis scie radiale à onglet Parkside 1500 W

Cette scie est un modèle à onglet qui peut se régler à l’aide d’une équerre à fixation ou tout simplement en continue. L’utilisation de cette scie est filaire, elle est donc dotée d’un câble de 2 mètres de long, vous pourrez scier des matériaux tels que le bois et le plastique sans être dérangé par la limite du câble. Avec sa puissance de 1500 W et sa tension de 230 V, le moteur est doté d’une vitesse allant jusqu’à 1500 tours par minute, ce qui permet un travail rapide.

Pour augmenter la précision de vos coupes, un laser est intégré dans la machine afin de vous guider lors de votre sciage. La lame de 210 mm de diamètre surmontée de 48 dents vous permettra de réaliser des coupes de 120 mm de long et 60 mm de hauteur (ne dépassant pas les 30 mm de haut à 45°). Le Parkside 1500 W à onglet vous offre une possibilité de personnalisation avec le réglage des coupes, vous aurez le choix entre réaliser des coupes à onglet en continu (de -45° à 45°) ou tout simplement des coupes angulaires fixes.

Le tout pèse 7.7 Kg et ses finitions sont adaptées pour fixer l’outil sur l’établi ainsi que pour son raccordement à un système d’aspiration externe, il est aussi équipé d’un dispositif de serrage et d’étriers de soutien pour fixer les pièces à scier. L’instrument est également accompagné d’un sac à poussière, d’un outil de changement de lame, de deux piles alcalines destinées au laser, deux balais de charbon de rechange et d’un sac à copeaux pour récupérer les poussières de bois, facile à fixer.

Ce modèle est garanti 3 ans. Voici ses points forts et ses points faibles :

Avantages scie radiale à onglet Parkside 1500W

  • Très bon appareil pour réaliser des travaux légers.
  • Moteur puissant.
  • Equipée d’un laser qui vous permet de réaliser des coupes très précises.
  • Câble de 2 mètres long qui ne vous dérange pas dans vos mouvements.

Inconvénients scie radiale à onglet Parkside 1500W

  • Un peu lourde avec ses 7.7 Kg.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures