Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Scies radiales » Avis Scie radiale Feider : choisir la meilleure

Avis Scie radiale Feider : choisir la meilleure

«Feider» est une entreprise tricolore spécialisée dans la fabrication d’outillage de toute catégorie. Bien que pas très connue du grand public, cette marque propose néanmoins une large et vaste gamme d’outils aussi serviables que robustes.

Dotées d’une bonne ergonomie, les scies radiales possèdent une excellente prise en main qui garantit un travail propre, net et très précis. Quant à la sécurité, les produits «Feider» contiennent plusieurs dispositifs de protection intégrés dans chaque modèle afin de protéger l’utilisateur de tout éventuel accident de travail.

Silencieuses et efficaces, voilà comment peuvent se décrire les scies «Feider». En quelques gestes, ces machines peuvent découper n’importe quel matériau avec la plus grande des précisions tout en assurant des finitions à la hauteur.

Très performantes, les scies radiales de cette marque sont synonyme de finitions parfaites, de bonnes performances, et d’un design très spécial. Dotées de moteurs à grande puissance, ces modèles sont parfaits pour une utilisation occasionnelle ou une utilisation intensive professionnelle et ne présentent aucun dysfonctionnement au cours de ces dernières. Voici donc un comparatif des 3 scies de la marque française «Feider» les plus vendues avec comme contenu dans chaque modèle traité : les détails qui concernent son utilisation, sa puissance et ses accessoires. Vous pourrez alors aisément faire votre choix parmi les gammes proposées par la marque.

Avis Feider F305 MAX – 3 Scie radiale

Grâce à son moteur de 2 000 Watts pour un poids de 18,5 Kg, cette machine à scier de «Feider» est synonyme d’un travail propre, efficace et simple à effectuer. Pouvant créer des angles ou des rainures, cette scie doit sa qualité de travail remarquable à sa lame. Cette dernière est dotée de 40 dents et possède une vitesse à vide de 4000 tr/minute. Quant au diamètre de la lame, ce dernier est exactement de 305 mm.

Avantages Feider F305 MAX – 3 Scie radiale

  • Un modèle pouvant faire des coupes d’angles variés.
  • Une capacité de double inclinaison.
  • Une vitesse à vide très satisfaisante.
  • Une puissance largement suffisante.
  • Une lame capable de venir à bout de n’importe quel matériau.

Inconvénients Feider F305 MAX – 3 Scie radiale

  • Un cordon d’alimentation d’une longueur de 1,9 m seulement.
  • Une surchauffe parfois gênante.

Avis Feider  F – 305 TOP Scie radiale

Avec une très large capacité de coupe, ce modèle se présente comme un modèle puissant, économique et pratique. Avec une bonne ergonomie, cette dernière rend le modèle facile à prendre en main et garantit une grande stabilité ainsi qu’une bonne précision lors de la coupe de la grande majorité de matériaux. Équipée d’un disjoncteur thermique conçu spécialement contre les surchauffes, l’appareil s’arrête automatiquement et en toute sécurité lorsqu’il surchauffe et peut redémarrer sans problèmes une heure après. Le réglage des angles est très facile et la manipulation de ce dernier l’est tout autant. La lame est entièrement inclinable des deux côtés pour un angle maximal d’inclinaison de 45 °.

Avantages Feider  F – 305 TOP Scie radiale

  • Un moteur d’une puissance totale de 1 800 Watts.
  • Une coupe nette même dans les matériaux les plus durs.
  • Un indicateur de mise sous tension sous forme de témoin.
  • Une ergonomie qui garantit une prise en main ferme et fiable.

Inconvénients Feider  F – 305 TOP Scie radiale

  • Un modèle très bruyant lors de son utilisation.

Avis Feider FSO – 18216 Scie radiale

Possédant un moteur de 1 800 Watts ainsi qu’une alimentation de 230 V, cette scie radiale peut scier de nombreux matériaux avec l’aide d’une lame spéciale à 32 dents et assure des finitions qui relèvent de la perfection. Dotée d’une lampe «LED», elle procure un bon éclairage uniforme et puissant, permettant une utilisation de cet appareil même de nuit. Quant à la vitesse à vide, elle peut toucher les 4500 tr/min.

Avantages Feider FSO – 18216 Scie radiale

  • Un éclairage « LED » très utile dans un endroit sombre.
  • Une lame multi matériaux composée de 32 dents.

Inconvénient Feider FSO – 18216 Scie radiale

  • Une prise en main assez compliquée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures