Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Perceuses-visseuses » Avis perceuse visseuse Trotec : choisir la meilleure

Avis perceuse visseuse Trotec : choisir la meilleure

Notre sélection


Les exigences domestiques sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus pesantes. Il faut les gérer une à une et, la plupart du temps, on a recours aux services de spécialistes dans divers domaines, que ce soit dans la plomberie, l’électricité et même le bricolage. Il faut avouer que cela entraîne pas mal de dépenses qui se retourneront bientôt contre vos économies, et peuvent aller jusqu’à vous obliger à changer de mode de vie pour adopter un style plus sobre suivant la politique de l’austérité. Ce n’est pas vraiment agréable mais l’on se console avec le peu de confort et de fonctionnalités que ces services nous offrent. Cela dit, certains ont pris l’initiative d’user de leur savoir-faire, ou sinon, à défaut de compétences, ils ont fait l’effort d’apprendre et de se spécialiser dans les domaines à leur portée pour pouvoir remédier à leurs différents soucis domestiques par leurs propres moyens. Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Le bricolage représente l’une de ces activités utiles qui consistent en des travaux manuels, un minimum de compétences en mécanique est donc requis ! Divers outils sont destinés à cet usage : on compte le marteau, la clé à molette, le tournevis, etc. Mais s’il y a bien un outil qui permet la réalisation de trous dans les murs (pour accrocher des cadres, car des murs sans déco, c’est tellement fade !) rapidement et sans trop solliciter vos biceps, c’est bien la perceuse !

En effet, une perceuse vous offre la possibilité d’effectuer des forages dans diverses surfaces. Disponibles en utilisation filaire ou sans fil, les perceuses facilitent considérablement les travaux domestiques car c’est leur moteur qui fait le travail à la place de vos bras. Si vous êtes à la recherche d’une perceuse, nous vous suggérons la marque Trotec.

Trotec est une entreprise surtout connue pour ses climatiseurs. Son activité s’est ensuite diversifiée et l’on compte son investissement dans les outils de bricolage. Voici dans ce qui suit les meilleurs modèles de perceuses proposés par la marque.

Avis perceuse Trotec  4410000301

Ce modèle est une perceuse sans fil dotée d’une batterie lithium-Ion d’une tension de 20 V liée à un câble de 1.5 m de long, sans effet mémoire ni perte de charge. Le temps de charge, quant à lui, est rapide et ne dépasse pas une heure. Vous trouverez également une LED intégrée pour vous éclairer durant vos travaux dans des zones peu lumineuses, mais aussi pour indiquer le niveau de charge.
Un puissant moteur à double vitesse assure le fonctionnement de cette machine. La première vitesse se caractérise par 400 tours/min de rotation, tandis que la deuxième vitesse réalise environ 1550 tours/min. La machine possède un sélecteur de couple à 25 positions et une position de perçage, son maximum atteint les 35 Nm. Le couple peut être ajusté en continu avec arrêt rapide.
Globalement, cet outil possède de bonnes finitions qui vous permettent une utilisation précise avec un bon maintien. En effet, avec ses 1.25 kg, son mandrin à serrage rapide et blocage automatique mais aussi avec sa poignée à revêtement caoutchouté, le maniement de l’appareil se fait sans encombres et vous pourrez effectuer vos travaux en toute facilité. Vous pourrez donc percer des trous dans tous types de matériaux. Elle effectue des forages de 13 mm de diamètre dans de l’acier, et jusqu’à 30 mm de diamètre dans du bois, ce qui n’est pas mal du tout. Un embout accompagne l’appareil et présente des dimensions de 2×50 mm. Les opérations de perçage ne sont généralement pas très bruyantes, leur niveau sonore de dépasse pas les 69.5 dB et 80.5 dB de puissance acoustique. Les émissions vibratoires sont estimées à 1.03 m/ s². Selon vos préférences, vous pouvez lui ajouter un clip ceinture. Pour résumer ce bref descriptif, voici les principaux points forts et points faibles du produit.

Promo 20%
TROTEC Perceuse-visseuse sans fil PSCS 10-20V
7 Commentaires
TROTEC Perceuse-visseuse sans fil PSCS 10-20V

Avantages perceuse Trotec 4410000301

  • Batterie longue durée avec un temps de recharge minime.
  • Moteur puissant qui permet de percer de multiples surfaces.
  • Très bon outil de bricolage pour les petits travaux.
  • Facilement maniable, elle se montre d’ailleurs légère pour sa catégorie.

Inconvénients perceuse Trotec 4410000301

  • La mallette de rangement qui n’est pas très grande.
  • Longévité à revoir.

Avis Perceuse-visseuse Trotec 4410000201

Cette perceuse-visseuse présente elle aussi un mode d’utilisation sans fil avec sa batterie de type Lithium-Ion, le type classique retrouvé chez la plupart des perceuses sans fil. Celle-ci possède une capacité de 16 V sans effet mémoire ni perte de charge, se recharge en 1 heure maximum et son niveau est indiqué à l’aide d’une LED insérée qui permet également l’éclairage dans les zones de travail sombres. Elle est liée à un câble de 1.5 mm de long.

Grâce à son moteur à deux vitesses et son mandrin à serrage rapide (+ blocage automatique) de 10 mm, cette perceuse vous permet d’effectuer des trous sur divers matériaux, le diamètre varie selon la matière. Dans le bois, elle réalise un perçage de 25 mm de diamètre tandis que dans l’acier, elle peut percer jusqu’à 10 mm.

Cet outil est également équipé d’un sélecteur de couple à 19 positions et une position de perçage, le couple est ajustable en continu avec arrêt rapide et son maximum est de 30 Nm. En plus de ces options, il possède également l’option de sélection et d’indication du sens de rotation, ce qui est pratique, ainsi que le verrouillage de la mise en marche. Comme pour le Trotec 4410000310, ce modèle peut être employé avec un clip ceinture.

On peut donc dire que c’est un outil de bricolage pratique et puissant qui vous permet de réaliser vos travaux facilement. D’ailleurs, on ajoute même que la poignée est revêtue de caoutchouc pour améliorer la prise en main et augmenter la maniabilité. De plus, vous n’aurez pas besoin de casque de protection pour vos oreilles car elle ne fait pas beaucoup de bruit, sa sonorité ne dépassant pas les 69.5 dB. Bien sûr, on ne dit pas que c’est un appareil silencieux, mais ça n’égale pas non plus le vacarme causé par un marteau-piqueur ! Quant à la puissance acoustique, elle n’excède pas les 80.5 dB. On conclut donc qu’à ce niveau elle n’est pas différente de la Trotec 4410000301. Les émissions vibratoires ont également la même valeur., ainsi que le poids qui est de 1.2 kg. On poursuit donc avec les principaux avantages et inconvénients de ce produit.

TROTEC Perceuse-visseuse sans fil PSCS 10-16V avec coffret, 2 vitesses, 30 Nm, 1500 mAh
4 Commentaires
TROTEC Perceuse-visseuse sans fil PSCS 10-16V avec coffret, 2 vitesses, 30 Nm, 1500 mAh

Avantages Perceuse-visseuse Trotec 4410000201

  • Charge très rapide.
  • Bonne ergonomie, facilement maniable avec sa bonne prise en main. Convient même aux femmes.
  • Très bon couple de serrage.
  • Moteur puissant.
  • Permet d’effectuer des vissages et dévissages rapides.
  • La mallette de rangement pratique.

Inconvénients Perceuse-visseuse Trotec 4410000201

  • Absence du mode d’emploi.
  • Longévité à vérifier.

Notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures