Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Perceuses-visseuses » Avis perceuse visseuse BLACK & DECKER : choisir la meilleure

Avis perceuse visseuse BLACK & DECKER : choisir la meilleure

Notre sélection


Vous avez besoin de faire un perçage précis ? Dans le bois ? Le béton ? Alors vous avez besoin d’une perceuse, un outil autrefois réservé aux menuisiers et charpentiers, et dont l’utilisation s’est généralisée aujourd’hui aux bricoleurs du dimanche.

Découvrons ensemble les principaux types de perceuses qu’on peut trouver sur le marché :

  • La perceuse manuelle : elle est dotée d’un mandrin qui sert à serrer les mèches à l’aide d’une manivelle.
  • La perceuse sans fil : elle est équipée d’un moteur électrique alimenté par une batterie. Moins puissante qu’une perceuse filaire mais néanmoins très pratique, car elle fonctionne sans courant et est très maniable.
  • La perceuse à percussion : en plus de sa fonction de perceuse, elle a la fonction percussion, très utile pour le perçage des matériaux durs comme le béton ou la brique.
  • Le perforateur : il s’agit d’un outil polyvalent, avec une fonction permettant le choix entre un perçage simple, une percussion seule ou un perçage avec percussion.
  • La perceuse à colonnes : il s’agit d’une machine-outil fixée sur un support, utilisée pour les perçages précis et importants.
  • La perceuse radiale : elle ressemble à la perceuse à colonnes, mais sa broche est fixée sur un chariot qui est coulissant sur un bras pivotant prenant la colonne pour axe. Cette machine-outil est très utile pour faire des lamages et des alésages.
  • La perceuse magnétique : il s’agit d’une perceuse avec un électro aimant, qui permet la fixation de ce type de perceuses sur la pièce à percer.

L’une des principales marques de perceuses disponibles sur le marché est la marque Black & Decker, géant américain de l’outillage en bricolage et jardinage. Black & Decker fait référence aux noms des deux fondateurs de la corporation : Stanley Duncan Black et Alonzo G. Decker, et qui l’ont créé en 1910.

Black & Decker propose une large gamme de perceuses, il est donc un peu compliqué de choisir la bonne, alors voyons ensemble 3 des modèles de perceuses les plus intéressants.

Avis Black + Decker ASL148KB-QW Perceuse sans fil 14.4V

La Black + Decker ASL148KB-QW Perceuse sans fil 14.4V possède : une longueur de 39 cm, une largeur de 33,8 cm et une hauteur de 10,4 cm. Sa puissance est de 330 Watts, sur une tension de 14.4 volts.

Black + Decker ASL148KB-QW Perceuse sans fil 14.4 V

Avantages Black + Decker ASL148KB-QW Perceuse sans fil 14.4V

  • Elle est facile et agréable à utiliser.
  • Elle permet des résultats satisfaisant.

Inconvénients Black + Decker ASL148KB-QW Perceuse sans fil 14.4V

  • Une seule vitesse de rotation.

Avis Black & Decker BDCHD18KBST-QW Smart tech perceuse-visseuse à percussion sans fil

La Black & Decker BDCHD18KBST-QW Smart tech perceuse-visseuse à percussion sans fil possède : une longueur de 305 cm, une largeur de 300 cm et une hauteur de 105 cm, pour un poids de 1.7 kilogrammes, idéal pour une utilisation confortable. Sa puissance est de 27 Watts, elle fonctionne sur pile sur une tension de 18 volts.

Black & Decker BDCHD18KBST-QW Smart tech perceuse-visseuse à percussion sans fil en coffret avec chargeur rapide/2 batteries 18 V

Avantages Black & Decker BDCHD18KBST-QW Smart tech perceuse-visseuse à percussion sans fil

  • Modèle léger pour une utilisation facilitée.
  • Modèle ergonomique.
  • Simple et agréable d’utilisation.

Inconvénients Black & Decker BDCHD18KBST-QW Smart tech perceuse-visseuse à percussion sans fil

  • Une seule vitesse de rotation.

Avis Black + Decker BDCHD18BOA-QW Perceuse/visseuse à percussion

La Black + Decker BDCHD18BOA-QW Perceuse/visseuse à percussion, pèse 3,8 kilogrammes, ce qui représente un poids moyen pour une perceuse. Ses dimensions sont, en cm, une longueur de 33, une largeur de 42 et une hauteur de 11,5. Elle possède une puissance de 81 Watts avec une tension de 18 volts, elle fonctionne sur batterie. Disponible en orange et noir.

Black + Decker BDCHD18BOA-QW Perceuse/visseuse à percussion avec double batterie 18 V li-ion 1,5 Ah et 160 accessoires, Orange/Noir

Avantages Black + Decker BDCHD18BOA-QW Perceuse/visseuse à percussion

  • Un modèle très puissant.
  • Son design est remarquable.

Inconvénients Black + Decker BDCHD18BOA-QW Perceuse/visseuse à percussion

  • Son poids est un peu encombrant.
  • Une seule vitesse de rotation.

Notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures