Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Perceuses-visseuses » Avis perceuse visseuse Feider : choisir la meilleure

Avis perceuse visseuse Feider : choisir la meilleure

Notre sélection


N’importe quel amateur de bricolage serait d’accord si l’on devait dire que la base dans ce genre d’activités est le choix des outils. En effet, s’équiper de bons outils est la clé pour réaliser un travail précis, efficace et surtout, rapide. La perceuse-visseuse figure parmi les “must have” de tout bricoleur et pour en faire l’acquisition, vous devez impérativement faire un choix, ce qui n’est pas tellement évident vu la multitude de marques qui se présentent sur le marché. C’est pour cela que nous vous suggérons la marque Feider qui figure parmi les meilleures et les plus fiables.

Feider est une marque française, spécialisée dans l’outillage, qui offre un vaste choix d’outils et d’appareils pour permettre à ses clients de réaliser leurs travaux à domicile facilement.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons réalisé ce petit guide qui aborde les trois meilleurs modèles de perceuses de la marque Feider, accompagnés d’un descriptif technique ainsi que de leurs points forts et leurs points faibles.

Avis perceuse-visseuse Feider 520 W

Cette perceuse visseuse est un modèle à utilisation filaire. Livrée dans un sac, son design en plastique et en métal et son poids de 1.6 Kg lui confèrent une légèreté et une bonne prise en main, ce qui permet une utilisation facile et confortable. Avec son moteur électrique, elle est dotée d’une puissance de 520 W, d’une tension de 230 V et d’une fréquence de 50 Hz et elle atteint une vitesse de 4500 tours par minute, ce qui est rapide ! Le perçage est efficace grâce à sa capacité de perçage qui atteint les 20 mm dans le bois et pas moins de 10 mm dans l’acier. Et ce n’est pas tout, vous pouvez même ajuster la profondeur du perçage ! Cette machine vous permet donc de réaliser vos travaux en toute aisance. On note cependant l’absence de LED, ce qui ne permet pas de travailler dans les zones sombres, ainsi qu’un sens de rotation unique et l’absence de l’option de variation de vitesse. Cette perceuse est garantie 2 ans. Pour en savoir plus, voici dans ce qui suit la liste des points forts et des points faibles de cet appareil :

Feider FPVP520 Perceuse Visseuse A placo 520W

Avantages perceuse-visseuse Feider 520 W

  • Outil ergonomique, confortable et léger qui procure une bonne prise en main et permet de réaliser ses travaux à l’aise.
  • Profondeur de perçage ajustable ainsi qu’une bonne capacité (10 mm dans le métal et 20 mm dans le bois).
  • Rapide grâce à sa vitesse de marche à vide atteignant les 4500 tours par minute.
  • Garantie de 2 ans.

Inconvénients perceuse-visseuse Feider 520 W

  • Mode d’utilisation filaire qui limite les mouvements.
  • Absence de LED.
  • Sens de rotation unique et donc impossibilité de l’inverser.
  • Vitesse constante à cause de l’absence de variateur de vitesse.

Avis perceuse-visseuse Feider brushless 18 V Lithium

Cette fois-ci, cette perceuse apporte du nouveau. Son alimentation est sans fil grâce à ses deux batteries Lithium-Ion accompagnées d’un indicateur de niveau de batterie, le temps de charge est rapide et ne dépasse pas une heure et demi pour une grande autonomie. Livrée dans une mallette en plastique, ses 2 kg et son poignet en caoutchouc font d’elle un outil léger et ergonomique facilement maniable. Une LED est intégrée pour vous éclairer dans les zones de travail sombres. Son moteur à double vitesse équipé d’un variateur de vitesse atteint les 600 W de puissance et une tension élevée de 18 V qui lui confèrent une vitesse de 1850 tours/minute. Pour le vissage, son couple est réglable sur 15+1 positions, ce qui ajoute de la précision lors de l’opération, à noter que le couple maximum est de 50 Nm. Quant au perçage, une position de verrouillage permet une efficacité accrue.

Équipée d’un mandrin auto-serrant de 13 mm à bague métallique, vous pourrez changer rapidement et en toute facilité les accessoires qui accompagnent l’appareil, parmi lesquels on compte des mèches HSS 5.5.8 et un embout de vissage 6/PH/PZ 1.

Pour en savoir plus, voici les principaux avantages et inconvénients de ce produit.

Milwaukee M18 FID Visseuse à percussion sans carburant 18 V
1 Commentaires
Milwaukee M18 FID Visseuse à percussion sans carburant 18 V

Avantages perceuse-visseuse Feider brushless 18 V Lithium

  • Design léger, ergonomique et confortable pour une bonne maniabilité.
  • Son mandrin permet un changement rapide des accessoires.
  • Alimentation sans fil avec temps de charge rapide.
  • Moteur puissant (18V) à double vitesses variables (atteint les 1850 tours/minute).

Inconvénients perceuse-visseuse Feider brushless 18V Lithium

  • L’alimentation se limite aux batteries uniquement.
  • Positions de réglage de couple qui sont limitées.
  • Prix plutôt élevé.

Avis perceuse-visseuse Feider à bande placo 18V 2Ah Li-Ion-FPVP 18-2A

Livrée elle aussi dans une malette en plastique et accompagnée d’une place de vis à placo contenant une cinquantaine de vis de 3.9 x 25 mm, son poids léger de 1.75 Kg fait qu’elle soit facile à transporter, et sa tête en aluminium lui apporte de la solidité et de la classe. Fonctionne à l’aide de deux batteries Lithium-Ion nécessitant une recharge rapide d’une heure. Sa puissance de 18 V est relativement élevée et permet un travail efficace, durant lequel vous pourrez inverser le sens de rotation mais aussi varier les vitesses selon vos choix, grâce à son variateur de vitesses électronique. Une LED est disposée pour vous éclairer durant vos travaux. Sans plus tarder, voici les avantages et les inconvénients de cet outil.

Feider FPVP18-2A Perceuse visseuse à placo sans fil avec bande de vis à placo 18 V

Avantages perceuse-visseuse perceuse-visseuse Feider à bande placo 18V 2Ah Li-Ion-FPVP 18-2A

  • Outil puissant avec ses 18V.
  • Dispose d’un chargeur automatique qui permet une recharge rapide.
  • Dotée d’une LED.
  • Possède l’option de variation de vitesse et de l’inversion de sens de rotation.
  • Comme les précédents modèles, elle est garantie 2 ans.

Inconvénients perceuse-visseuse perceuse-visseuse Feider à bande placo 18V 2Ah Li-Ion-FPVP 18-2A

  • Alimentation limitée aux batteries.
  • Peu accessible en raison de son prix assez élevé.
  • L’appareil en entier et emballé est lourd : il fait 24 Kg.

Notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures