Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Peinture bricolage : où acheter du bon matériel ?

Peinture bricolage : où acheter du bon matériel ?

Parfois quand le moral et la volonté y sont, un élan de changement vous traverse l’esprit, vous observez alors votre espace personnel et vous constatez ce détail : vos murs ne vous inspire plus la gaieté d’antan et vous avez envie de plus de vie, de lumière et de renouveau dans ce cocon bientôt terne et morose.

Quoi de mieux que d’entamer de petites rénovations à la fois économiques mais toujours esthétiques ! Comment s’y prendre et par où commencer ? Une séance de peinture et bricolage saura métamorphoser votre salon, hall ou chambre à coucher, il vous suffit seulement de vous munir de ce qu’il faut, et cet article vous propose ce qu’il y a de mieux.

Quelles sont les astuces pour un apprenti peintre ?

Rien de très compliqué :

peinture bricolage

  • Commencez par préparer votre matériel, mieux vaut être organisé, car vous aurez certainement les mains prise une fois le travail entamé et se trimbaler dégoulinant de peinture bricolage n’est pas la meilleure option de déco !
  • Un choix des couleurs s’impose ! Qu’est-ce qui irait bien à votre pièce ? Il faut savoir que des couleurs comme le rouge et ses nuances donnent une profondeur plus intime, tandis que les peintures froides font paraître votre chambre plus spacieuse. Les couleurs à tendance sombre réduisent la luminosité et projettent un effet de petitesse. A vous de choisir vos couleurs !
  • Avant de commencer la peinture vérifiez l’état de vos murs : si vous détectez la présence de fissures ou alors l’ancienne peinture qui se craquelle, pensez alors à retirer la vieille couche pour ensuite faire passer de l’enduit
  • Aujourd’hui il existe une variété de peintures qui va au-delà d’un simple choix de couleurs, car beaucoup maintenant son résistantes à l’humidité, ou combat carrément vos moisissures les plus coriaces.
  • Établissez une liste précise des besoins ou particularités de la pièce que vous souhaitez peindre pour mieux cerner les produits dont vous aurez besoin pour cette opération.

Quels outils utiliser pour la peinture bricolage ?

Vouloir peindre sans connaitre ses outils c’est comme partir à la guerre sans armes, alors munissez-vous de votre armurerie mais surtout familiarisez-vous bien avec, pour vous aider voici quelque outils nécessaires pour bien faire votre travail :

  • Le pinceau, pour vous sentir artiste, utilisez-le pour les petites surfaces et les finitions
  • Le rouleau, capable de couvrir une superficie bien plus importante, il fera donc la majorité du travail
  • Le pistolet, déconseillé pour les débutants mais très efficace pour un travail de professionnel
  • La perche de peinture est indispensable lorsqu’il s’agit d’hauteurs

Il ne faut tout de même pas négliger les outils auxiliaires qui permettent de faciliter votre travail et le rendre impeccable, nous citerons les bâches de protection, le mélangeur et le nettoyant.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI