Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Découpe de mousse : pourquoi choisir la mousse ?

Découpe de mousse : pourquoi choisir la mousse ?

Lorsque vos meubles arrivent en fin de vie, qu’ils se sont aplatis au fil des années, vous ne voyez plus qu’une seule solution, en acheter de nouveau et les remplacer. Et bien sachez qu’il existe une autre solution, une solution beaucoup moins coûteuse et qui vous donnera une plus grande liberté concernant vos meubles. Il s’agit de la mousse.

Avantages à choisir la mousse :

Afin de découper votre mousse, il faut vous diriger vers un atelier de découpe de mousse sur mesure. Ce dernier vous permettra de choisir la mousse de votre choix, la densité et les dimensions. Vous recevrez par la suite la livraison de votre mousse sur mesure.

La découpe de la mousse est un moyen pas cher pour redonner vie à vos meubles. Qu’il s’agisse de matelas, de canapés ou de chaises, la mousse peut tout faire. Vous pouvez également créer vos propres objets, selon le design de votre choix et les caractéristiques que vous aurez choisis.

La mousse est donc un excellent compromis au rachat de meubles neufs. En plus d’un produit de qualité, elle est personnalisable selon vos besoins. Vous avez le choix pour ses caractéristiques :

  • Densité : plus la mousse est dense, plus ses propriétés de confort et d’élasticité seront conservées.
  • Dimensions : vous choisirez la hauteur, la longueur et la largeur selon vos besoins et vos projets. Très bonne alternative lorsque vous ne trouvez pas les dimensions que vous cherchez en magasin.
  • Type de mousse : vous avez le choix entre plusieurs types de mousse. Vous trouverez la liste plus bas dans l’article.

Les différentes sortes de mousses :

Il existe plusieurs types de mousse disponibles sur le marché. On retrouve donc :

  • La mousse polyéther : créée dans les années 1960, elle est assez ancienne et offre peu de confort. Elle a tendance à s’aplatir dans le temps. Elle est adaptée aux meubles qui ne sont pas utilisés fréquemment. On peut aussi l’utiliser pour des matelas d’enfants (moins de 12 ans) ou encore pour faire des galettes de chaises.
  • La mousse Bultex : également appelée mousse polyuréthane haute résilience (PU HR). On la considère de qualité supérieure. Elle est idéale pour des meubles à utilisation fréquente. Très résistante, elle offre un excellent maintien du corps humain. On peut l’utiliser pour des matelas, des canapés ou encore des chaises.
  • La mousse haute résilience : la mousse a la capacité de retrouver sa forme d’origine malgré les déformations subies. Elle permet une importante longévité. Elle est très utilisée pour les matelas, mais elle peut également l’être pour des meubles.
  • La mousse à mémoire de forme : très utilisée pour les matelas destinés aux personnes souffrant de douleurs au dos.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI