Petitlien.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Charnière inox pour porte de douche en verre : comment faire son choix ?

Charnière inox pour porte de douche en verre : comment faire son choix ?

Les charnières sont des composants très utilisés en menuiserie, et très appréciés par les amateurs de bricolage. C’est donc des pièces que l’on retrouve en quincaillerie et qui servent essentiellement à faciliter l’articulation de battants. On les retrouve sur les portes et les fenêtres car elles assurent le fonctionnement de leur mécanisme. Pour que la porte puisse s’ouvrir et se fermer sans problème, c’est la charnière qui le lui permet. On la retrouve sur plusieurs matières, mais c’est en inox que l’on en voit le plus souvent. Elle est parfois confondue à une paumelle, mais en réalité les deux sont complètement différentes. Mais sur quoi doit-on se baser pour choisir une charnière en inox ? Vous allez tout de suite le savoir !

Comment faire le bon choix d’une charnière en inox ?

Si vous êtes à la recherche d’une charnière en inox pour la porte en verre de votre douche, faites bien attention à votre choix. Vous devez allier praticité, esthétique et résistivité. Pour cela, il va falloir connaître tous les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Voici une liste des critères les plus importants à prendre en compte :

  • Premièrement, pensez à la matière de votre charnière. Choisissez une charnière en acier inoxydable, car elle risque de prendre l’eau du moment qu’elle est dans votre salle de bain.
  • Ensuite regardez la manière dont s’ouvre votre charnière. Toutes les charnières n’ont pas la même façon de s’ouvrir, donc choisissez une qui soit adaptée au sens d’ouverture de votre porte.
  • Optez pour une charnière résistante. Sachez que les conditions dans une salle de douche peuvent facilement nuire à votre acier. Entre changement de température et taux d’humidité très élevé, votre charnière peut vite perdre son utilité.
  • Faites le choix d’une charnière qui ne nécessite pas d’entretien et qui est proposée à un prix abordable.

Les avantages et inconvénients des charnières en inox ?

Si vous voulez savoir si une charnière pour la porte de votre douche en vaut vraiment la peine, vous n’avez qu’à comparer ses avantages et ses inconvénients. C’est donc à vous de voir ce qui vous arrange le plus.

Pour ce qui est des avantages, sachez que les charnières en inox vous garantissent une grande hygiène et elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Et en plus de tout ça, elles sont très belles du moment qu’elles sont en inox et elles apportent donc plus d’esthétique à votre porte.

Mais ce qui est dommage avec ces charnières en inox, c’est leur prix exorbitant. En effet, les charnières en inox coûtent beaucoup trop cher que les charnières classiques. Vous risquez également de tomber sur des charnières faites à partir d’un alliage de métaux et non pas avec de l’inox seulement.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI