Petitlien.fr » Maison / Entretien » Aspirateurs » Aspirateur Robusta forceclean f16 : il est idéal pour tous les types de sol

Aspirateur Robusta forceclean f16 : il est idéal pour tous les types de sol

Le nettoyage de la maison est indispensable, vous devez supprimer les bactéries, la poussière puisqu’elles ont une répercussion sur votre santé et celle de vos enfants. Inutile de jongler entre la serpillière, le plumeau et le balai, car le Robusta forceclean f16 dispose de six caractéristiques qui s’adapteront réellement à toutes vos envies. Nous vous proposons un test détaillé pour vous aider dans la recherche du meilleur aspirateur.

Un aspirateur-balai compatible avec tous les sols de la maison, et même vos animaux

L’aspirateur Robusta forceclean f16 possède un véritable atout, car il vous accompagnera dans toute la maison. Que vos pièces soient sublimées par du PVC, du parquet stratifié, de la moquette ou des dalles, voire un vrai parquet, il s’adaptera. Il vous offre un maximum de simplicité pour nettoyer votre maison de la cave au grenier sans aucune restriction. Pour cela, vous avez plusieurs brosses à votre disposition et l’une d’entre elles sera parfaite si vous avez des animaux. Il est toujours insupportable d’avoir des poils de chien ou de chat sur le canapé ou le lit. Avec l’aspirateur-balai forceclean f16 Robusta, vous supprimerez cet inconvénient de votre quotidien. Il possède :

  • Une brosse avec des poils courts pour les meubles
  • Un suceur plat pour les recoins
  • Une brosse avec des poils souples pour ramasser aisément tous les résidus comme les cheveux, la poussière…
  • La fameuse brosse pour enlever les poils sur votre canapé, et même vos animaux

En effet, la puissance de cet aspirateur est tellement impressionnante que vous pourrez toiletter votre animal de compagnie sans le blesser et avec un maximum d’efficacité. Tous les poils morts ainsi que les nœuds seront retirés en quelques secondes. Une astuce séduisante que les propriétaires de Médor et de Félix devraient apprécier.

Un aspirateur facile à manier du sol au plafond

Le Robusta forceclean f16 est pratique puisqu’il n’est pas encombrant. Avec une hauteur de 117 cm, une longueur de 23 cm et une largeur de 16 cm, vous n’aurez aucune difficulté pour le stocker. Il trouvera aisément sa place dans votre placard à balais, mais certains clients préfèrent le suspendre pour qu’il soit immédiatement à disposition. Pour cela, il suffit d’utiliser le socle dédié à la fixation murale. Vous aurez aussi un socle de rangement pour ne perdre aucun accessoire à la fin de votre séance.
Avec une couleur rouge flamboyante, il s’adapte parfaitement à la décoration de votre logement puisqu’il est également design. De plus, vous pouvez vous déplacer librement dans votre demeure, et même le transporter à l’étage sans avoir ce fil qui vient s’entortiller autour de vos jambes. Cet aspirateur balai forceclean f16 Robusta vous propose :

  • Une légèreté à couper le souffle grâce à un poids de 1.9 kg
  • Une utilisation simplifiée en hauteur à l’aide du manche et de la poignée ergonomique
  • Une seule manipulation suffit pour le transformer que vous souhaitiez nettoyer les plafonds, les textiles, toiletter les animaux ou aspirer les rideaux
  • Les impuretés au sol sont très faciles à repérer grâce à un éclairage LED visible à l’avant de la brosse

Une autonomie confortable de 45 minutes

Si vous possédez un château, cette autonomie ne sera pas suffisante, mais pour la moyenne, elle sera amplement satisfaisante. Selon les avis Robusta forceclean f16, vous pourrez aisément nettoyer une demeure de 100 m² que ce soit au niveau des sols et du mobilier. Avec la puissance d’aspiration, il est inutile de forcer sur les zones poussiéreuses, un passage s’avère être amplement suffisant. Le nettoyage de la maison n’a jamais été aussi simple et vous n’êtes pas contraint de changer de sac. Vous avez un bac de 0.5 litre qui vous permet d’aspirer l’ensemble des pièces. En un seul clic, vous pourrez le vider dans votre poubelle à la fin de votre séance.

Comme nous l’avons précisé, l’avis Robusta forceclean f16 est positif puisque l’enseigne a supprimé ce fil et ce traîneau qui vous suit comme votre ombre, mais il rend le nettoyage complexe à cause des marches et des différents revêtements de sol. Si vous souhaitez choisir un aspirateur performant, robuste et facile à utiliser, celui-ci devrait vous combler, car il est rechargeable. Vous aurez une totale autonomie du garage au grenier en passant par la cave, la buanderie, la cuisine… Quelques caractéristiques supplémentaires devraient vous combler :

  • Il possède une batterie lithium-ion de 22.2 Volts détachable
  • Il faudra seulement 3 heures pour le recharger complètement
  • 2 vitesses sont aussi disponibles pour modifier la puissance d’aspiration

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt de posséder deux vitesses pour cet aspirateur, cela permet :

  • D’adapter la puissance en fonction de la quantité de poussière à aspirer
  • De réduire le temps dédié à cette corvée en aspirant plus rapidement les sols
  • D’aspirer en profondeur certains supports comme la moquette et le matelas

Une technologie cyclonique pour une maison saine

L’aspirateur balai forceclean f16 Robusta possède cette technologie qui se démarque de celle proposée par les autres produits. Le principe est relativement simple, mais il est nécessaire de le comprendre. La poussière et l’air sont ainsi séparés grâce à un filtre très puissant. Il peut se confronter à toutes les surfaces tout en supprimant les impuretés en un seul passage. De plus, il est doté d’un filtre mousse qu’il suffit de passer sous l’eau froide après plusieurs utilisations. Il retrouve ainsi sa jeunesse et sa puissance d’antan. Vous ne serez donc pas victime d’une baisse au niveau des performances, car l’aspiration sera constante au fil des mois. En fonction des zones à traiter, deux vitesses sont possibles. L’une sera par exemple parfaite pour les rideaux alors que la seconde sera dédiée à la moquette qui demande une puissance plus importante.
Avec cette technologie cyclonique, vous enlevez les miettes, la poussière, les poils ainsi que les allergènes et les résidus non visibles à l’œil nu. C’est un avantage considérable surtout pour les personnes ciblées par des allergies. Les acariens se logent facilement dans les matelas, les canapés et le linge de lit. Grâce à ce test, vous savez désormais que le Robusta forceclean f16 deviendra votre allié en termes de santé. Dans une maison où les enfants peuvent évoluer comme ils le souhaitent, les microbes se multiplient à cause des vêtements, des chaussures… Le système immunitaire est donc affaibli au fil des jours si vous ne parvenez pas à supprimer ces intrus de votre quotidien. En se focalisant sur le forceclean f16 Robusta avis, nous avons constaté que les familles composées d’enfants fragiles avaient eu l’occasion de réduire les crises liées aux allergies à la poussière par exemple. Grâce à cette technologie cyclonique qui lui offre une puissance d’aspiration inégalable, vous devrez seulement effectuer un nettoyage hebdomadaire. Certains foyers sont contraints de passer plusieurs fois l’aspirateur au cours de la semaine sans constater de résultats miraculeux.
En réalisant un comparatif avec d’autres aspirateurs, vous remarquerez que l’avis Robusta forceclean F16 est le plus performant. Si notre avis Robusta forceclean f16 devait mettre en avant un autre point fort pour votre sérénité, il s’agirait du bac à poussière que vous pouvez vider dès la fin de votre atelier. Cela n’est pas envisageable avec un aspirateur classique, vous devez attendre que le sac soit parfaitement rempli, plusieurs désagréments sont listés :

  • La poussière s’échappe toujours du sac
  • Des bactéries se développent à l’intérieur du sac sur le long terme
  • Respirer le contenu peut être dommageable pour la santé des personnes fragiles

Une utilisation sans nuisances sonores désagréables

Cela est possible alors que le moteur réalise jusqu’à 5000 tours par minute. N’ayez aucune crainte, vous n’aurez aucun mal de tête à la suite de cette séance de nettoyage. Généralement, avec un produit classique, vous êtes contraint de réaliser des pauses entre les différentes pièces surtout si les fenêtres sont fermées. Votre tête sera prête à exploser en quelques minutes seulement, mais le Robusta f16 avis est positif, car le niveau sonore n’excède pas 58 dB(A). Quelques exemples vous permettent de comprendre que la nuisance est pratiquement inexistante :

  • 102 dB(A) pour un aboiement
  • 75 dB(A) pour un aspirateur classique
  • 110 dB(A) pour une chaîne Hi-Fi
  • 115 dB(A) pour une tronçonneuse

Il est important de savoir que la zone de risque se situe aux alentours de 90 dB(A) et un bruissement de feuille ne dépasse pas 15 dB(A). Vous comprenez ainsi pourquoi ce guide d’achat vous recommande cet aspirateur-balai puisqu’il ne présente aucune nuisance sonore. Vous ne serez pas la cible de lésions ou de maux de tête à la suite de votre séance de nettoyage. Généralement, les corvées sont insupportables, mais elles sont particulièrement agréables avec ce produit de la marque Robusta. Si auparavant, vous deviez attendre que votre partenaire daigne se lever un dimanche matin pour aspirer les sols, vous pourrez désormais effectuer le nettoyage pendant son sommeil. Cela vous montre à quel point, il est silencieux. Même votre animal, s’il a peur du bruit, ne sera plus dérangé.

La consommation d’énergie est-elle intéressante ?

Impossible de choisir un appareil sans se focaliser sur cette caractéristique qui est donc réjouissante pour ce Robusta f16 avis. Par rapport à certains produits, il est beaucoup moins gourmand. L’impact sur votre facture d’électricité sera totalement inexistant puisque vous n’avez pas un câble classique. En effet, la batterie est rechargeable en 3 heures et lorsqu’elle est pleine, vous pouvez l’utiliser aux alentours de 45 minutes. Sachant que nous avons mis près de 15 minutes pour aspirer une demeure de 70 m² tout en nous attardant sur le matelas et le canapé, une recharge sera valable un mois.
Vous vous demandez comment cela est envisageable, c’est relativement simple. Le forceclean f16 Robusta avis est réjouissant, car un seul clic permet de passer d’un accessoire à un autre. Vous ne perdez plus de temps à assembler les différents morceaux en suivant la notice d’utilisation. Vous appuyez sur un bouton, enlevez la brosse et clipsez la nouvelle. C’est pratiquement plus rapide d’effectuer la manipulation que de l’expliquer. Si vous avez tendance à être très minutieux, il faudra peut-être le recharger à deux reprises au cours du mois, mais la consommation d’énergie sera tout de même faible.

Cet aspirateur a-t-il des inconvénients ?

Cet aspirateur Robusta forceclean f16 avis est positif, mais deux petits inconvénients sont tout de même au rendez-vous :

  • La contenance du bac à poussière est peut-être un peu faible
  • La tête d’aspiration est rectangulaire

Il est important de rappeler qu’il est compatible à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation, vous pourrez par exemple aspirer la terrasse. Si votre maison est grande, si vous avez des animaux et quelques résidus à ramasser à l’extérieur, le bac de 500 ml sera peut-être un peu faible. En ce qui concerne la tête d’aspiration, elle ne sera pas problématique pour certains qui auront un avis Robusta forceclean f16 positif. Pour les plus minutieux, il sera difficile d’accéder aux recoins, il aurait été intéressant d’ajouter une petite tête pointue, mais c’est pour un nettoyage pratiquement au coton-tige.

Quel est le résultat de ce test ?

L’aspirateur Robusta forceclean f16 avis vous apportera la plus grande satisfaction, le rapport qualité-prix est intéressant grâce à de véritables performances. Voici les 6 points forts que nous aurions tendance à retenir :

  • La fixation murale facilite le rangement
  • La technologie cyclonique apporte une très bonne puissance d’aspiration
  • Le changement des brosses est rapide
  • La brosse pour les animaux devrait changer votre quotidien
  • L’autonomie de 40 minutes est satisfaisante
  • Il est facile à manier, léger et peu bruyant

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur Robusta forceclean f16 avis, sachez que ce produit possède de vrais atouts par rapport à certaines machines dont le tarif est parfois plus élevé.

2 commentaires

  1. Herrmann 1 mois ago
    Reply

    L’aspirateur robusta force clean f16… ce que j’en pense… je n’ai jamais eu un aspirateur aussi nul… je pense qu’en mettant un tuyau au bord de la bouche et en inspirant je ramasse plus que lui… je le déconseille à tout le monde.. on l’a acheté à 179€ sur groupon… le jour la on aurait mieux fait d’aller faire du shopping…

  2. Julie 3 semaines ago
    Reply

    Complétement d’accord avec Hermann!
    Cet aspirateur est nul, dire que Robusta le conseil à un prix de 399€!! La puissance d’aspiration est ridicule, d’ailleurs l’éclairage LED à l’avant de la brosse permet de bien se rendre compte de toutes les saletés que l’on n’a pas pu aspirer.
    J’ai un appartement de 45m2 et je suis obligé de recharger 2 fois la batterie pour pouvoir le nettoyer entièrement.
    Les accessoires sont difficiles à interchanger, sans compter que le flexible de la brosse pour les animaux s’est casser lors de la deuxième utilisation.
    Bref, très décevant et c’est peu dire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures