Petitlien.fr » Maison / Entretien » Aspirateurs » Mon aspirateur est trop bruyant que faire ?

Mon aspirateur est trop bruyant que faire ?

Envie de vous acheter un nouvel aspirateur flambant neuf ? Vous fantasmez devant le rayon électroménager à chaque fois que vous passez devant une boutique comme Boulanger ou dans votre grande surface habituelle ?

Il est vrai que quand on aime faire le ménage, ou tout simplement quand on aime avoir un intérieur propre et net, on est bien content d’être équipé convenablement. Et en matière d’équipement et de matériel indispensables pour être capable d’avoir un logement propre, il vous faut sans conteste un aspirateur super puissant. Mais pas seulement.

Aspirateur

Il y a évidemment bien d’autres critères qui sont importants et parmi la top-list, on pense au bruit.

On vous propose ci-dessous de découvrir un bref (mais ultra-utile) récapitulatif de tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre modèle d’aspirateur.

Aspirateur : les clefs pour bien le choisir

Dans un premier temps, on vous rappelle sur cette page que vous pouvez aussi trouver sur le web une une vidéo amusante qui vous guide pour bien choisir votre aspirateur. Sinon, vous pouvez aussi très bien lire la suite de nos conseils ici :

    • Regardez bien quelle est la puissance (exprimée en watts) de l’aspirateur.

Si vous avez un doute, même si le bruit semble être un point essentiel pour vous, prenez la puissance la plus élevée possible. Ce sont souvent les modèles d’aspirateurs dits traîneaux qui sont les plus puissants.

Plus bruyants (quoique tout dépend de la marque et du modèle), ils sont aussi plus efficaces et c’est un indispensable si vous avez des animaux domestiques (chats ou chiens, voire lapins) qui mettent des petits ou des longs poils partout.

    • Concernant le bruit, vous pouvez notamment faire le choix de regarde quel est le volume indiqué.

En effet, de plus en plus de constructeurs font le choix d’indiquer ce type de caractéristiques. On est souvent plus soucieux de la pollution sonore et de l’importance de ne pas être exposé à trop de décibels que nos grands-mères.

    • Pour toujours plus de silence, on vous recommande plutôt un modèle sans sac.

En effet, on ne le sait pas toujours mais les aspirateurs qui n’ont pas de sac sont souvent un peu plus bruyant (avec leur réservoir intégré) que ceux qui ont un sac (comme les traîneaux par exemple).
Aspirateur

Cependant, c’est en train de changer puisque les fabricants ont bien compris que c’était un critère de choix important pour tous les acheteurs.

Ensuite, vous devez faire un compromis, ou plutôt trouver un terrain d’entente, entre la puissance du moteur et le fait que ça soit un aspirateur avec ou sans sac.

En effet, plus le moteur est puissant, plus il va faire du bruit. Il n’est pas possible d’avoir un aspirateur qui est totalement silencieux. Pour le moment en tout cas, à voir si au fur et à mesure des années la technologie évolue et permet ce genre d’avancées.

En tout cas, sachez qu’un modèle comme le Rowenta RO579EA a un faible niveau sonore (seulement 64dB) mais vous pouvez trouver encore plus silencieux et encore plus efficace avec l’Electrolux ZEN-Ultra Silencer à 58dB.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures