Petitlien.fr » Loisirs » Week end à Barcelone que faire : tout ce qu’il faut savoir

Week end à Barcelone que faire : tout ce qu’il faut savoir

Barcelone n’est autre que la capitale de la Catalogne et représente un véritable bijou en ce qui concerne l’architecture, les monuments et l’histoire du pays. La ville est le second pôle économique du pays et représente sans doute l’un des sites les plus prisés par les touristes du monde entier.

La ville est très importante aux yeux des habitants et attire de nombreux touristes chaque année. Mais cela reste difficile de visiter une telle merveille si l’on ne dispose pas d’assez temps, puisque chaque recoin de la ville et une nouvelle découverte artistique et surtout, une fraîcheur pour les nouveaux visiteurs.

Barcelone est connue pour son aspect historique mais pas seulement, puisqu’il s’agit aussi d’une ville où la fête règne en maître absolu, les habitants sont joviaux et offrent aux touristes la possibilité de s’amuser et de participer à des cérémonies traditionnelles ou modernes. C’est tout cela qui rend la ville aussi vivante et magique dans le coeur des nombreuses personnes souhaitent la visiter un jour.

Week end à Barcelone que faire : quels sont les endroits incontournables à visiter ?

La capitale de la Catalogne dispose de mille et une merveilles. La ville est très vaste et offre une multitude d’endroits à visiter absolument, mais pour les personnes qui s’y rendent uniquement pour deux jours, cela reste difficile. C’est pour cela que les guides estiment qu’il existe des monuments à visiter et des activités à pratiquer absolument afin d’avoir un avant goût de cette cité magique et pleine de mystères. Ci-dessous, nous citerons certains endroits incontournables pour un week-end réussi à barcelone :

  • Se rendre sur l’avenue la plus connue de la ville et la descendre pour atteindre le marché le plus connu de la capitale catalane que l’on appelle la Boqueria.
  • Visiter les parcs emblématiques de la ville qui sont le parc Creueta et le parc Güell, avec les nombreuses pistes à parcourir en famille pour une randonnée réussie.
  • Que serait une ville européenne sans une cathédrale connue ? On retrouve à Barcelone un véritable monument historique architectural qui représente sans doute la cité aux yeux du monde, ce bijou se nomme la Sagrada Familia.
  • Le sport est aussi présent dans la ville et notamment le football, puisque Barcelone dispose de l’une des meilleures équipes européenne. C’est pour cela qu’il est absolument nécessaire de rendre une petite visite au stade Camp Nou, qui est l’un des emblème de la ville.
  • La ville attire aussi beaucoup de fêtards surtout au niveau de la place Reial et du port Olympica.
  • Barcelone est aussi connue pour ses belles plages où il règne un climat chaleureux et paisible.
  • La cité catalane est une ville très artistique, avec des tableaux de peintres très connus qu’il faut absolument découvrir.

Week end à Barcelone que faire : quelles sont les bonnes astuces pour passer un bon week end ?

Avant de s’aventurer dans une ville inconnue, il vaut mieux se renseigner au préalable pour découvrir les meilleures astuces et ne pas se faire arnaquer, surtout si l’on ne maîtrise pas la langue. C’est pour cela qu’on retrouve sur internet principalement des guides qui permettent aux futurs visiteurs de bien profiter du séjour sans tomber en panne d’argent ou autres. Voici certaines astuces qui vous permettront de visiter la capitale catalane en toute sécurité :

  • Se garer dans un parking de cité permet entre autres d’économiser beaucoup d’argent, mais attention, il faut bien choisir l’endroit et veiller à ce qu’il ne soit pas trop éloigné des transports en commun.
  • Pour manger, il faut éviter les endroits les plus touristiques, car c’est là-bas que les prix flambent.
  • Les lieux pour dormir sont nombreux et si vous êtes seul, rien de mieux qu’une auberge de jeunesse pour dépenser un minimum d’argent.
  • Prendre les transports en commun vous permettra d’économiser de l’essence si vous êtes véhiculé. Et pour visiter, rien de mieux qu’une bonne marche.

Week end à Barcelone que faire : quelle conclusion ?

Il reste difficile de visiter une si grande ville en un seul week-end, mais en suivant les différents guides et en respectant certaines consignes, il est possible de visiter les monuments historiques et les endroits incontournables en un temps record. Cette ville reste une merveille pour passer un bon week-end, seul ou accompagné.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures