Petitlien.fr » Loisirs » Vacances Seychelles : quels lieux visiter ?

Vacances Seychelles : quels lieux visiter ?

Les Seychelles, rien que son nom fait rêver! Situé au cœur de l’océan Indien, le lieu est connu pour ses paysages époustouflants et ses îles et plages paradisiaques classées parmi les plus belles au monde! C’est la destination idéale pour passer des vacances et profiter du calme et de la sérénité qu’inspire la beauté du lieu. Allons découvrir ça de plus près !

Où séjourner aux Seychelles?

Les Seychelles comportent trois îles principales incontournables pour les visiteurs, l’idéal c’est de pouvoir y séjourner, au moins aux alentours. Les îles se présentent comme suite:

L’île Mahé

Elle est située à la capitale des Seychelles, Victoria . Elle est la plus grande île du pays, dotée d’extraordinaires reliefs avec des sommets qui atteint les 1000 m; berçant des randonneurs et des personnes qui profitent un peu plus bas du calme qu’inspirent les eaux de Beau-vallon, où d’ailleurs des requins, dauphins et baleines sont visibles à certaines périodes.

L’île Praslin

Deuxième plus grande île du pays, qui berce essentiellement le parc naturel de la Vallée de Mai. Cette île est beaucoup plus idéale côté plages, elles sont tout simplement paradisiaques! Elle berce les plus beaux sites de plongée qui puissent être .

L’île de La Digue

Elle est logiquement la plus petite du pays, mais surtout, la plus charmante! Elle est dotée de pistes en pleine nature ouvertes aux piétons et aux vélos, allant jusqu’aux plus belles plages du monde comme la Grand’Anse ! Un vrai paradis terrestre

Quel est le moment idéal pour partir aux Seychelles ?

Pour ce qui est du climat, les Seychelles sont dotées d’un climat tropical, elle se distingue par deux saisons principales, l’hiver et l’été. La meilleure période vacancière pour s’y rendre s’étend d’avril à la fin du mois de septembre. A noter qu’elle déborde de touristes dans la période qui va de juillet jusqu’à la fin août.

Pour les amoureux de la nature, on vous conseille de vous y rendre entre janvier et février, la végétation s’épanouit et atteint son sommet en cette période précise.

Pour Les amateurs de plongée, il est plus favorable de s’y rendre entre octobre et mars, l’océan est plus calme et paisible, et les fonds marins sont plus translucides.

Quels sont les lieux les plus visités aux Seychelles?

Comme vous avez pu le voir, les Seychelles sont une destination paradisiaque! Voici quelques lieux incontournables qu’il faut absolument visiter une fois là-bas:

  • Jardin du roi: Une magnifique propriété coloniale.
  • Victoria: La plus petite capitale au monde.
  • Plage de Beau Vallon: Une plage parmi les plus belles au monde
  • Le parc national de Morne: Un endroit de randonnée ouvert à de magnifiques paysages.
  • Parc national marin de Sainte-Anne: Réserve aquatique qui abrite de nombreux animaux marins.
  • La baie Lazare: C’est un peu comme le point de rencontre des artistes.
  • Anse Volbert : Meilleure destination plongée sous-marine
  • La vallée de Mai: Une partie du patrimoine mondial de L’UNESCO

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI