Petitlien.fr » Loisirs » Télescopes » Avis télescope Seben : choisir le meilleur

Avis télescope Seben : choisir le meilleur

Notre sélection


Un objectif, des oculaires et une monture, le tout sur un trépied, cette combinaison vous donne le télescope. Cet outil, créé pour la première fois en 1608 par les hollandais Hans Lippershey et de Jacob Metius, fut principalement utilisé dans l’observation des astres lointains. À cette époque, il offrait des grossissements rudimentaires, puis il passa entre les mains de divers savants dont Galilée et Kepler qui y apportèrent des modifications pour améliorer ses performances.

Au fil des années, il subit de plus en plus de modifications jusqu’à être à la hauteur d’intégrer les centres de recherches astronomiques, et il fut encore remodelé jusqu’à aboutir à un télescope grand public capable d’intégrer les foyers, certains sont même conçus pour les plus jeunes !

Aujourd’hui, le télescope s’adapte à tous les usages : entre débutants, amateurs et professionnels, chacun y trouve son compte ! Si vous souhaitez observer les astres de plus près, nous vous suggérons les trois meilleurs télescopes de la marque Seben qui offre des produits aussi bien débutants que professionnels.

Avis télescope Seben Big Pack 700/76

Nous vous présentons là un télescope de classe économique pourvu d’une monture azimutale lui conférant une grande maniabilité et accompagné d’un trépied, destiné à lui procurer de la stabilité durant l’utilisation.

Il dispose de multiples accessoires pour offrir de bonnes performances, on note donc un porte oculaire extensible de 31.7 mm, quatre oculaires H20, H12.5, H6 et SR4 grâce auxquelles vous bénéficierez d’un grossissement pouvant aller entre 35x, 56x, 117x jusqu’à 175x, ces dernières sont livrées avec des récipients protecteurs. Il est aussi accompagné d’une lentille de Barlow permettant de doubler la puissance des oculaires pour atteindre un grossissement maximal de 350x !

S’ajoute à cela une lentille de redressement, un filtre lunaire pour observer les cratères lunaires tout en protégeant vos yeux, un chercheur 5 x 24 pour vous aider dans votre quête des étoiles et des objets célestes, deux couvercles protecteurs dont un pour le porte-oculaire et un pour l’objectif, et un mode d’emploi qui aborde les réglages nécessaires pour une bonne observation.

De plus, avec sa visibilité de 12.0 M, vous aurez l’accès à l’observation d’un million d’étoiles. Pour synthétiser le tout, voici les points forts et les points faibles du produit.

Télescope réflecteur 700-76 de Seben 'Big Pack' inclus
220 Commentaires
Télescope réflecteur 700-76 de Seben "Big Pack" inclus

Avantages télescope Seben Big Pack 700/76

  • Design robuste pour une bonne durabilité.
  • Montage facile.
  • Permet une bonne manœuvrabilité.
  • Doté d’une lentille de Barlow pour obtenir un grossissement de 350x.
  • Outil offrant de bonnes performances pour une bonne observation.
  • Dispose d’un filtre lunaire qui vous permet d’observer la lune et ses cratères en préservant votre vision.
  • Modèle idéal pour une initiation à l’astronomie.
  • Très bon rapport qualité/prix.

Inconvénients télescope Seben Big Pack 700/76

  • Trépied un peu fragile.
  • Quelques difficultés rencontrées pour effectuer les réglages de l’appareil.

Avis télescope Seben Star-Sheriff

Le modèle que nous vous présentons est un télescope destiné à un usage professionnel. Avec son ouverture de 114 mm et sa distance focale de 1000 mm, vous pouvez être sûr de bénéficier des meilleures observations. Niveau optique, vous retrouverez un porte-oculaire de 31.7 mm, un filtre lunaire, quatre oculaires H20, H12.5, H6 et SR4 qui, combinées à la lentille de Barlow doublent leur grossissement pour atteindre respectivement les 100x, 160x, 334x et 500x, une monture EQ3 pour se rapprocher au maximum de la qualité des télescopes scientifiques. On ajoute une distance focale de 1000 mm et une ouverture de 114 mm.

Toutes ces caractéristiques offrent des performances remarquables pour une observation irréprochable, et ce n’est pas tout ! Le Seben Star-Sheriff est doté de la technologie de l’astrophotographie pour vous permettre des prises de photos insolites lors de vos observations spatiales ! Un manuel vous guidera dans votre montage, vous disposerez également d’un chercheur 5 x 24 pour repérer les étoiles et les objets célestes.

Enfin, voici les avantages et les inconvénients de cet outil.

No products found.

Notre sélection

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI