Petitlien.fr » Loisirs » Tarot : que faut-il savoir sur le jeu de tarot ?

Tarot : que faut-il savoir sur le jeu de tarot ?

Beaucoup d’idées fausses et préconçues circulent autour du tarot. Certains fuient ce jeu car ils pensent qu’il s’agit de voyance et de magie, et d’autres au contraire s’y intéressent parce qu’ils ne voient dans le tarot qu’un simple jeu innocent entre une bande d’amis. Ces idées sont nées à cause d’un simple malentendu. En effet, la majorité des gens confondent jeu de tarot et le tarot de Marseille. Pendant que le premier n’est qu’un jeu de carte à jouer en famille ou en ami, le second est une activité à part dans la voyance et la divination. Cet article a pour but d’expliquer la différence entre le jeu de tarot et le tarot de Marseille.

Le jeu de tarot : définition ?

Tout d’abord, il est primordial de parler du jeu de tarot qui est très connu. Mais avant toute chose, il faut bien préciser que le jeu de tarot n’a rien avoir avec la divination, la mystification, la voyance ou autre.

En effet, le jeu de tarot n’est qu’un autre jeu de société en plus qui se joue en famille ou avec des amis. Ainsi, le jeu de tarot est un jeu de carte relativement simple, ses règles sont :

  • Le jeu de tarot se joue idéalement à quatre personnes mais des parties de jeu de trois ou cinq personnes sont également possibles.
  • Le jeu doit être composé de 78 cartes de 4 couleurs différentes. Chaque carte a une valeur précise selon son rang. Ainsi, la carte qui représente le roi est la plus lourde ou importante et la carte de l’as est la moins importante, c’est celle qui pèse le moins.
  • Le jeu de carte doit être complété par des atouts. Ces atouts sont spéciaux et distincts, ils sont différentiable grâce à la couleur, au dessin et à leur répartition dans le jeu de carte. Le nombre d’atouts au total est de 22.
  • Au début de la partie, un contrat doit être établi selon les règles du jeu. Ce contrat concerne seulement la première personne qui commence le jeu (celle qui a la première main). En fin de partie, ce contrat doit être respecté par la personne.

Qu’est-ce que le tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est très différent du jeu de tarot même s’ils semblent similaires. En effet, le tarot de Marseille est composé de :

  • 78 cartes
  • 22 arcades majeures
  • 56 lames mineures.

Le but du tarot de Marseille est d’interpréter les messages cachés derrière les différentes mains tirées du jeu de carte.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI