Petitlien.fr » Loisirs » Sport » Kayak hobie cat : pourquoi cette marque ?

Kayak hobie cat : pourquoi cette marque ?

La gamme de kayak Hobie cat ne cesse de surprendre et demeure en perpétuelle expansion avec des nouveautés qui viennent régulièrement chambouler les règles du kayak. Récemment c’est avec son pédalier que le kayak Hobie cat a fait parler de lui et là encore pour les puristes de ce loisir, la nouveauté a été sujette à controverse. Peut-on encore parler de kayak lorsque la pagaie est remplacée soudainement par un pédalier ? Un système qui a toutefois été favorablement accueilli par des personnes qui jusque-là ne pouvaient plus utiliser la pagaie en raison de problèmes de santé. Toujours pour le confort optimal de l’utilisateur du kayak, un siège ajustable en hauteur avec dossier réglable a été inclus dans certains des modèles du constructeur. Un renfort pour les lombaires fragiles afin d’assurer un confort jusque-là jamais égalé en matière de navigation sur un kayak. En plus ce siège s’installe et se retire facilement, ce qui permet de l’utiliser même sur la plage lorsque le kayak est amarré. La gamme de kayak Hobie cat se distingue par quatre grands standards, à savoir :

  • Mirage.
  • Gonflable.
  • Kayak de pêche Mirage Pro Angler.
  • Kayaks à pagaie.

Kayak hobie cat : quels sont ses avantages ?

Le confort n’est pas seulement l’unique avantage du kayak Hobie cat car l’ensemble des modèles de cette marque a été conçu pour résister durablement aux sorties fluviales et maritimes selon l’utilisation que lui consacre son propriétaire. D’ailleurs, sur de nombreux forums ou sur les sites de loisirs aquatiques, de nombreuses personnes revendent leur kayak Hobie cat d’occasion pour en acheter un neuf auprès du même constructeur. Comme quoi Hobie cat a fait ses preuves depuis très longtemps dans le domaine et ses adeptes ont été convaincus de la fiabilité de ses kayaks avec entre autre comme critères principaux:

  • La conception.
  • La robustesse.
  • La maniabilité sur l’eau.
  • La stabilité.

Kayak hobie cat : est-il conçu pour la pêche ?

Les kayaks Hobie cat avec une gamme allant du kayak simple au kayak à pédales sont parfaitement équipés et permettent de faire d’agréables ballades aussi bien en mer que sur les eaux d’un lac ou d’une rivière. Hobie cat a justement séduit les pêcheurs avec deux types de kayaks. Un kayak avec une coque légèrement plus profilée avec beaucoup plus de vitesse et de manœuvrabilité et un second avec une coque plus large, idéale pour la pêche maritime avec un confort non négligeable pour entreposer le matériel de pêche et installer les supports de cannes. Les différents kayaks Hobie Cat peuvent vous laisser dubitatif quant au choix à faire avant d’envisager l’acquisition d’un de ses modèles.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI