Petitlien.fr » Loisirs » Mentaliste: mentaliste ou magicien, quelle est la différence ?

Mentaliste: mentaliste ou magicien, quelle est la différence ?

Le point en commun que partage un magicien et un mentaliste est celui d’avoir la capacité de faire quelques exercices qui sont, pour le moins qu’on puisse dire, difficiles à effectuer pour une personne normale. Le mentaliste ressemble en grande partie à l‘illusionniste, qui essaye dans les deux cas d’influencer son public, dont le but est le divertissement.

Qu’est ce qu’un magicien ?

Le magicien est une personne qui pratique la magie, capable de produire des tours exceptionnels, il est classiquement associé à son chapeau, avec lequel il fait son célèbre tour de lapin. En effet, le magicien est capable de créer des effets magiques dont il garde le secret. Il est généralement équipé d’une baguette magique notamment pour la magie destinée aux enfants. Cette baguette a quand même un rôle important dans la pratique d’un magicien, elle permet l’exécution de plusieurs tours classiques, qui permettent au magicien d’introduire son spectacle.

Qu’est ce qu’un mentaliste ?

L’art du mentalisme qui englobe un ensemble de phénomènes jugés anormaux. La divination, lire dans les pensée, les prédilections, dont le mentaliste utilise pour essayer dans un effet réaliste de les produire devant un public. Pour réussir l’expérience, le mentaliste a dans sa disposition des techniques à employer, comme la psychologie, la mimique, ou même le mensonge et la manipulation.

Quels sont les célèbres exercices de mentalisme?

Le mentalisme attire depuis un certain moment beaucoup de spectateurs. Ce divertissement à la mode, provoque beaucoup d’interrogation au milieu des spectateurs, qui essayent de comprendre davantage le secret de ce phénomène. Voici les exercices les plus célèbres du mentalisme :

  • L’exercice le plus répandu dans le milieu des mentalistes, est bien l’observation. Un mentaliste ne doit jamais laisser aucun détail lui échapper.
  • Le deuxième exercice consiste au fait d’avoir la capacité de gagner la confiance d’un inconnu, facilement et rapidement. Les mentalistes aiment bien se rapprocher des gens, afin de connaître bien leurs personnalités, et qu’ils soient prêts à s’ouvrir à eux.
  • Le troisième tour est la manipulation, un bon mentaliste dispose des techniques qui lui permettent de récolter facilement de l’argent.

D’un côté, beaucoup de spécialistes considèrent que le mentalisme est un aspect naturel, un don ou un talent qui né avec sa personne. De l’autre côté, certains spécialistes ont une philosophie qui est tout le contraire que la première. En effet, ces spécialistes pensent que devenir un mentaliste ne dépend que de l’entraînement et de l’exercice, ils considèrent que le mentalisme est un art qui s’enseigne, et son acquisition est possible par une formation qui traduit toutes les connaissances nécessaires, par le biais d’un professionnel qui demeure pour l’instant à un nombre très limité.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI